Camping Čikat
Croatie / Comitat de Primorje-Gorski Kotar
(129Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 344 |
---|---|
Avis sur le camping | 5 830 |
Évaluations Ø | 3.8 |
La Croatie est un véritable paradis pour les amateurs de camping. Le climat doux, les paysages magnifiques et la bonne cuisine du sud font des vacances au camping une expérience inoubliable. Il y a plus de 500 campings en Croatie. La plupart d'entre eux sont idéalement situés au bord de la mer pour des vacances balnéaires sur des plages de rêve et conviennent parfaitement aux enfants. Les meilleures conditions sont réunies pour passer des vacances idéales en camping en famille.
La Croatie est l'un des plus beaux pays méditerranéens aux multiples facettes : des plages de baignade avec une qualité d'eau exceptionnelle, des sites antiques romains dans les paysages vallonnés de l'Istrie, des paradis de la voile dans le golfe de Kvarner et des expériences impressionnantes en pleine nature dans les nombreux parcs nationaux. Cette diversité fait de la Croatie un endroit de rêve pour les amateurs de camping, que que vous arriviez dans votre propre caravane ou que vous réserviez un mobil-home tout équipé.
Un point particulièrement agréable : il n'est pas rare de trouver en Croatie de nombreux campings familiaux avec beaucoup d'intimité. Les enfants s'amusent dans des parcs d'escalade ou dans de grands espaces de baignade. De plus, certains gérants de camping ont beaucoup investi ces dernières années pour améliorer la qualité. Les campings croates sont donc très appréciés des vacanciers, dont le nombre ne cesse d'augmenter. Dernièrement, près d'un tiers des visiteurs en Croatie ont passé leur séjour dans un camping.
La Croatie a beaucoup d'endroits charmants où vous pouvez planter votre tente. Des températures agréables, des paysages de rêve et de merveilleuses possibilités de baignade dans des eaux cristallines et des plages propres vous attendent.
Voici quelques conseils sur les plus beaux endroits pour des vacances en camping en Croatie, y compris des informations sur la façon de s'y rendre.
Ceux qui préfèrent un voyage rapide devraient réserver dans le nord du pays sur la péninsule d'Istrie ou dans la belle baie de Kvarner avec les îles de Krk, Cres ou Losinj. Les belles vieilles villes de Rovinj et Pula et les régions viticoles de l'arrière-pays valent le détour.
L'île de Krk, qui est reliée au continent par un pont routier, est facilement accessible. À ne manquer sous aucun prétexte, le spectaculaire paysage karstique des lacs de Plitvice, le plus ancien parc national du sud de l'Europe.
Ces magnifiques lacs aux eaux turquoises se déversent en plusieurs cascades au milieu des montagnes et offrent un spectacle naturel impressionnant. Il n'est donc pas étonnant que Pierre Brice et l'équipe des films de Winnetou aient déjà choisi cet endroit comme décor en raison de sa beauté à couper le souffle.
La Dalmatie, dans le sud de la Croatie, est un peu plus éloignée, mais tout de même très accessible via l'autoroute. Le paysage est traversé par des crêtes de montagnes abruptes et attire les amoureux de la nature avec des parcs nationaux spectaculaires et les charmantes villes de Dubrovnik et Trogir, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les chutes d'eau de Krka, qui tombent d'une hauteur de 46 mètres, sont une destination d'excursion passionnante. Les randonneurs ou les amateurs d'escalade doivent absolument se rendre dans les canyons spectaculaires du parc national de Paklenica, près de Zadar.
L'intérieur des terres vaut vraiment le détour afin de découvrir quelques trésors culturels et naturels. En général, cependant, les possibilités d'hébergement pour les vacanciers en tente ou en caravane sont plutôt rares dans l'arrière-pays.
Les campings de Croatie destinés aux famillessont pour la plupart situés le long de la côte méditerranéenne, souvent à proximité des plages, offrant ainsi un large choix aux vacanciers.Les possibilités s'étendent d'Umag, derrière la frontière slovène, à la péninsule de Pelješac, à l'extrémité sud de la Croatie. Le camping est une tradition en Croatie depuis les années 1960, mais les infrastructures des campings sont aujourd'hui bien plus confortables. Sept campings en Croatie ont obtenu la note la plus élevée de l'ADAC. Les installations bénéficient en effet d'une touche de luxe. Le guide de camping de l'ADAC en recommande 50 autres pour vos vacances.
Si vous campez en Croatie, vous devez être conscient de certaines particularités locales. Voici quelques conseils utiles :
En haute saison, il n'est pas rare que les campeurs se plaignent de conditions difficiles sur les campings croates, telles que les pénuries d'eau chaude, les prix peu claires et des attributions d'emplacements parfois difficiles à comprendre.
Une réservation ne constitue en aucun cas une garantie pour l'emplacement réservé. Toutefois, si vous ne réservez pas en haute saison, en juillet et en août, vous aurez du mal à obtenir un emplacement. Dans tous les cas, une réservation via Pincamp se révèle utile pour s'assurer un hébergement ou un emplacement sur les plages de rêve.
Les amateurs de nudisme apprécient depuis longtemps la Croatie comme destination touristique. Le nudisme est autorisé dans le pays depuis 1953.Le naturisme est autorisé dans le pays depuis 1953 déjà. Aujourd'hui, la Croatie est le troisième pays européen en termes de campings naturistes (on estime que 15 % des vacanciers se baignent sans textile).
Le camping sauvage est strictement interdit en Croatie et ne sera pas toléré. Si vous vous faites prendre, vous êtes passible de lourdes amendes.
Dans les campings, il est interdit d'allumer des feux en plein air. Utilisez plutôt les coins barbecue et les foyers prévus à cet effet. Sur certains campings, le barbecue n'est autorisé qu'au gaz ou à l'électricité.
Les chiens sont les bienvenus dans la plupart des campings. Toutefois, en Croatie, il faut être en possession de la puce électronique et du passeport bleu pour animaux de compagnie de l'UE. L'introduction d'aliments humides n'est pas autorisée.
Les campings en Croatie sont classés en différentes catégories et sont assez confortables, selon leur équipement, avec l'électricité, les eaux usées, l'eau courante, une laverie et parfois même leur propre programme d'animation. Le Wi-Fi est disponible sur de nombreux campings et l'eau du robinet est potable dans toute la Croatie.
Si vous aimez vous promener pieds nus sur la plage ou construire des châteaux de sable, la Croatie n'est peut-être pas la meilleure destination pour vos vacances. Presque toute la côte est constituée de plages de rochers et de galets. Les accès à la mer, souvent bétonnés, ou les espaces de détente en béton sont également typiques. Le fait qu'il n'y ait que peu de plages de sable est certainement un inconvénient. En revanche, les familles qui font du camping en Croatie bénéficient d'une qualité d'eau que l'on trouve rarement autour de la mer Adriatique. Près de 100 plages arborent l'éco-label internationalement reconnu du « Pavillon bleu ».
De plus, la mer n'est pas seulement un lieu de baignade : l'eau d'un bleu profond fait de la région un paradis absolu pour les plaisanciers. Le parc national des Kornati autour du groupe d'îles le plus grand et le plus dense de Croatie est, par exemple, une destination très appréciée pour les croisières en voilier et la plongée.
De nombreux gérants de campings croates ont également pris en compte cet aspect et disposent aujourd'hui d'une infrastructure bien développée, comme des rampes de mise à l'eau, des grues ou des pontons avec des emplacements pour les bateaux pneumatiques, les yachts, les dériveurs et les bateaux à moteur. Dans de nombreux endroits, il est également possible de louer des bateaux et de prendre des cours et de s'équiper pour la plongée.
##A qui s'adressent les campings en Croatie ? Les gérants de camping croates savent qu'ils ont quelque chose à offrir à leurs hôtes. C'est pourquoi ils se distinguent généralement par leur grand sens du service. Cela attire également de nouveaux groupes cibles : les visiteurs qui souhaitent découvrir les vacances en camping et qui n'ont pas leur propre matériel peuvent, par exemple, séjourner dans un mobil-home ou un autre type d'hébergement.
Le nombre d'hébergements locatifs n'a cessé d'augmenter ces dernières années et ils répondent souvent aux exigences les plus récentes. Si vous souhaitez en profiter davantage en famille, vous pouvez vous offrir une variante luxueuse : un séjour en glamping. Les campings en Croatie ont également beaucoup à offrir dans ce domaine : des tentes safari aménagées avec soin, avec vue sur la mer et un jacuzzi privé, par exemple.
Mais les gérants ont également pensé à leurs clients habituels. Pour les familles avec de jeunes enfants, il y a de grandes aires de jeux et de baignade presque partout. De même, les vacanciers naturistes trouveront, comme depuis des décennies, une offre riche et variée de campings en Croatie.
Romains, Vénitiens, Ottomans et Autrichiens : de nombreuses cultures ont marqué l'histoire de la Croatie. En conséquence, le pays n'a pas seulement un paysage époustouflant de la montagne à la côte à offrir. Les amoureux de la culture en auront aussi pour leur argent quand ils camperont en Croatie. Trois villes intemporelles, qui valent toujours la peine d'être visitées, nous vous présentons ici comme un conseil de voyage :
Depuis le mur d'enceinte de la ville fortifiée d'Istrie, les visiteurs ont une vue fantastique sur les nombreux oliviers et la vallée de la rivière Mirna.
A environ 25 kilomètres à l'ouest de Split se trouve cette ville pittoresque sur une petite île adriatique. La Katedrala Sveti Lovro, l'église la plus importante de la ville, a été construite pendant presque 500 ans.
Dans le sud de la Croatie, le mur épais de la ville entoure la vieille ville, qui est située sur un rocher et entourée par la mer sur trois côtés. Avec ses 15 tours défensives, ses quatre forts et ses trois portes, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Si vous aimez combiner les plaisirs culinaires avec la culture en vacances, le camping en Croatie est le bon choix pour vous. Les différentes fêtes du vin, les journées de la truffe en automne ou la nuit des coquilles Saint-Jacques : l'offre culinaire variée s'articule de manière saisonnière autour de diverses festivités.
La Croatie a aussi une riche tradition folklorique et musicale. Les processions festives en costumes traditionnels et les défilés de carnaval colorés font du camping en Croatie une expérience très spéciale. Les danses d'épée Moreška, Kumpanija et Mustra, qui remontent aux guerres turques et sont exécutées sur l'île de Korcula, dans le sud de la Dalmatie, méritent d'être vues.
La Croatie gâte ses hôtes avec une riche palette de délices méditerranéens. Dans les petits restaurants, appelés Konobas, il y a beaucoup de spécialités locales savoureuses. Parmi nos préférés :
Selon la saison, les vacanciers de camping en Croatie peuvent profiter de la cuisine de saison. Au printemps, les asperges vertes sauvages poussent dans de nombreuses régions, à la fin de l'automne, l'excellente truffe blanche arrive sur la table, surtout en Istrie. La Croatie compte également aujourd'hui un nombre considérable de régions viticoles et d'excellents viticulteurs qui connaissent bien leur métier, tant en rouge qu'en blanc.
L'huile d'olive croate est également connue au-delà des frontières nationales pour sa haute qualité. En général, l'offre gastronomique des campings croates est supérieure à la moyenne.
Obtenez la CampCard ADAC et profitez de nombreux avantages du camping en Croatie Enfin, un dernier conseil : avec l'ADAC CampCard, vous bénéficiez de réductions sur la location d'un logement ou sur le prix économique en basse saison sur de nombreux campings en Croatie.