Camping avec des enfants en Bretagne

173 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping avec des enfants en Bretagne

Campings sélectionnés

Camping La Plage de Treguer
Favoris
Camping La Plage de Treguer

France / Bretagne / Plonévez-Porzay

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(5Avis)

Voir les 173 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping avec des enfants en Bretagne

Réservation immédiate
Camping Le Cabellou Plage
Favoris
ADAC Tipp
Camping Le Cabellou Plage

France / Bretagne / Concarneau

ADAC LogoClassification

3.9Bien(8Avis)

PiscineAdapté aux enfantsRestaurant

Emplacements (16)

Hébergements locatifs (199)

Réservation immédiate
Yelloh! Village Les Mouettes
Favoris
Superplatz
Réservation immédiate
Sunêlia l'Orangerie de Lanniron
Favoris
Superplatz
Réservation immédiate
Camping La Baie
Favoris
Réservation immédiate
Yelloh! Village Mané Guernehué
Favoris
ADAC Tipp
Voir les 173 campings

Camping avec des enfants en France

Petits campings pleins de charme

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Le Cabellou Plage
Camping Le Cabellou Plage

Infos sur le camping

Nombre de campings173
Avis sur le camping5 488
Évaluations Ø3.9

Campings populaires

1
Camping Le Cabellou Plage
Page de profil du camping
2
Camping La Plage de Treguer
Le camping La Plage de Treguer est situé à proximité du parc naturel régional d’Armorique, dans le nord-ouest de la France. L’ambiance familiale et la grande aire de jeux garantissent aux familles un … Page de profil du camping
3
Camping Bretagne Les Embruns
Le luxueux Camping Bretagne Les Embruns se trouve à quelques minutes à pied de la côte Atlantique. Les familles apprécient les adorables animaux du zoo pour enfants et la pataugeoire. La piscine couve… Page de profil du camping

Dans les campings bretons adaptés aux enfants, les voyageurs passent la nuit sur la magnifique côte atlantique. Ici, vous pourrez découvrir la France en pratiquant le kitesurf, le surf et la voile. En outre, les grandes plages peuvent être explorées en faisant de belles promenades. Dans des villes comme Brest, Quimper et Lorient, vous pourrez découvrir la culture caractéristique de la péninsule atlantique.

Destinations principales

Si vous recherchez un camping adapté aux enfants en Bretagne, vous le trouverez surtout dans le sud, près de la ville de Quimper. Les plages de Bénodet, Concarneau et Névez sont à quelques minutes. La région est surtout connue comme un paradis pour les baigneurs et les amateurs de sports nautiques. En vacances avec les enfants, vous pouvez vous consacrer à des activités comme le surf ou le kite. Le Camping de la Plage à Bénodet est un camping recommandé pour les familles de cette région de Bretagne. Le grand parc aquatique est lui aussi spectaculaire avec plusieurs toboggans et des piscines amusantes. Animation pour enfants, aires de jeux et pataugeoires se trouvent également au Camping les Sables Blancs à Concarneau. Au sud de Brest se trouve le parc naturel Armorique avec ses vastes prairies et ses berges escarpées. La péninsule de Crozon, où les vacanciers et la population locale aiment faire de la randonnée et du vélo, vaut particulièrement la peine d'être visitée. Sites et Paysages le Panoramic est un camping adapté aux enfants dans le sud de la presqu'île, avec des aires de jeux, une piscine et un court de tennis. Une salle de fitness peut également être utilisée. Si vous souhaitez visiter le nord de la Bretagne, vous pouvez visiter les campings autour de Lannion. Comparativement aux collectivités du Sud, c'est un peu plus calme ici. Les vacanciers peuvent ainsi profiter de la vieille ville pittoresque ainsi que des excursions à travers la vallée fertile du Léguer avec les ruines du château de Tonquédec et la côte en granit rose.

Activités et excursions

La Bretagne fascine par ses beaux paysages côtiers et un riche arrière-pays pour la randonnée, le vélo et les sports nautiques.

Kite et surf

Plages blanches et vents forts font de la côte bretonne un véritable paradis pour les baigneurs et les amateurs de sports nautiques. Les sorties en haute mer en kitesurf sont particulièrement appréciées. Le nombre d'écoles de surf et de kitesurf dans des endroits comme Crozon, Camaret-sur-Mer et Quiberon est extrêmement élevé.

Naviguer jusqu'à l'île de Sein

Pour les tours en voilier, les meilleurs points de départ sont les célèbres ports de Brest, Lannion et Concarneau. Les marinas offrent des cours et des visites guidées. Les skippers expérimentés peuvent également louer des bateaux et explorer les côtes accidentées de la Bretagne. Une destination d'excursion populaire est l'île de Sein avec ses mégalithes mystérieux et ses rochers marins frappants.

Randonnée pédestre : la diversité des paysages de Bretagne

Pendant la randonnée, vous pourrez explorer des vallées fertiles, de larges marais salants et des falaises spectaculaires. A voir, entre autres, la côte de granit rose au nord de la péninsule. Un vrai classique est l'ancien sentier douanier Equibreizh, qui longe toujours l'Atlantique et mène les visiteurs à Saint-Brieuc et ses baies.

Faire du vélo sur 8 grandes routes

La Bretagne étant relativement plate, elle est idéale pour les randonnées à vélo avec les enfants. Il est conseillé de profiter des vents de la côte pour se propulser. Au total, huit grandes voies cyclables traversent la Bretagne. L'un des meilleurs itinéraires est le Vélodyssée de Roscoff à Nantes, avec des arrêts au massif des Monts d'Arrée et au canal Nantes-Brest. La visite de la célèbre abbaye du Mont-Saint-Michel en Normandie, non loin de là, vaut également la peine.

La pêche et toutes ses facettes

Dans les lacs de l'arrière-pays, de nombreux vacanciers se consacrent avec leur famille à la pêche. Encore plus d'aventures sont offertes lors d'excursions en bateau de pêche, à bord duquel vous pouvez remonter quelques prises vous-même. Beaucoup de ces excursions peuvent être réservées dans les ports.

Des parcs d'attractions et un lieu incontournable

Au milieu de la zone industrielle de Fouesnant, les familles aiment visiter la grange de jeux Djoomba Land avec plusieurs toboggans et châteaux gonflables. Un autre parc d'attractions pour les petits enfants est le Ty Circus dans la zone de loisirs Créach Gwen. La colonie d'alligators au pied de l'Abbaye du Mont-Saint-Michel est une attraction particulière.

Les événements à ne pas manquer

Sur la côte bretonne, les visiteurs peuvent assister à des festivals gastronomiques et des concerts rock.

Avril

  • Fête de la coquille Saint-Jacques : les coquilles Saint-Jacques sont un élément important de la cuisine et de la culture bretonne. Le deuxième week-end d'avril, vous pourrez déguster ce délice à un prix raisonnable dans l'une des villes côtières d'Erquy, Saint-Quay-Portrieux et Loguivy-de-la-Mer. De la musique bretonne et des danses folkloriques bretonnes sont au programme.

Mai

  • Fête de la Bretagne : le Festival de Bretagne se déroule à la mi-mai avec des marchés gourmands, de l'artisanat et des concerts. Les cornemuses sont jouées sur les cornemuses bretonnes.

Juillet

  • Festival historique de Vannes : en juillet, la petite ville de Vannes se transforme en ville médiévale. Cavaliers, danseurs et musiciens en costumes historiques parcourent les rues pavées du village. Des spectacles de fauconniers et de jongleurs divertissent également les visiteurs.

Août

  • Route du Rock : sur la plage de Saint-Malo au mois d'août, les visiteurs peuvent profiter de concerts rock exaltants.
image-translator