Camping Trevisago Iris Park
Italie / Lombardie / Moniga del Garda
(1Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 8 |
---|---|
Avis sur le camping | 72 |
Évaluations Ø | 4.7 |
D'épaisses forêts de pins vous invitent à vous promener, à jeter des bâtons sur la plage puis à donner une douche à vos chiens dans le camping afin que la saleté des pattes reste à l'extérieur du camping-car. En Italie, les propriétaires de chiens peuvent s'attendre à des vacances reposantes, étant donné que de nombreux gestionnaires de camping acceptent également les chiens. Avec amour et créativité, ils ont adapté leurs campings aux chiens. En plus d'une piste pour chiens, il y a des toilettes pour chiens, une garderie pour les chiens et même des premiers soins vétérinaires.
Les régions les plus populaires pour faire du camping avec un chien se trouvent dans le nord de l'Italie, où les forêts, les montagnes et les lacs vous invitent à profiter de l'air frais. L'Alto Adige et le Trentin sont idéaux pour camper avec des chiens en Italie. Ces régions regorgent de sentiers de randonnée et de sentiers pédestres. Mais aussi sur les plages de la Vénétie, de la Toscane et du sud, il existe de nombreux campings acceptant les chiens en Italie. Entouré d'épaisses forêts de feuillus, le Continental Camping Village, au lac Majeur, est très populaire auprès des propriétaires de chiens. Arbres ombragés et courts trajets pour rejoindre la baie ainsi qu'une piscine sont les points forts de ce Super Camping ADAC.
L'Union Lido Vacanze est un très bon exemple d'un camping acceptant les chiens en Italie. Ce camping près de Venise est situé sur la côte de Cavallino Treporti, tout près de la célèbre station balnéaire de Jesolo. Les propriétaires de chiens apprécient le service de garderie pour chiens et la clinique canine sur place. Les autres particularités de ce camping 5 étoiles sont les piscines pour petits chiens et les cours de dressage. Pins, peupliers, oliviers et haies de lauriers roses au Camping Ville degli Ulivi en Toscane offrent de l'ombre et rendent les chiens heureux. Des douches pour chiens sont disponibles pour tous les amis à quatre pattes qui ont besoin d'un rafraîchissement supplémentaire. De plus, le camping n'est pas loin de la plage de sable longue de 3 km jusqu'à 50 m de large et des bois. Les propriétaires peuvent se baigner et profiter des offres bien-être et des équipements de fitness. Pour les enfants, il y a des animations et des événements.
Tant à la maison qu'en vacances, de nombreux chiens n'aiment pas aller faire un tour en ville. Rome, Florence et Milan sont des villes qu'il vaut mieux visiter sans animaux. De plus, les églises et les musées sont inaccessibles aux chiens en Italie. Dans un camping avec une garderie pour animaux, les chiens sont entre de bonnes mains lors des excursions dans les villes historiques. Les excursions et les activités dans les paysages naturels d'une beauté indescriptible sont plutôt appréciées des chiens et des campeurs actifs.
L'Italie est un paradis pour les randonneurs. Alors que dans le nord, l'atmosphère alpine règne, dans le centre et le sud de l'Italie, la végétation méditerranéenne enchante les chiens et les propriétaires. Surtout au printemps et en automne, les sentiers de randonnée attirent les propriétaires de chiens, les vététistes et les alpinistes. Le long de la côte, principalement sauvage et romantique, longue de 7 500 km, il y a de beaux itinéraires. La Grande Traversée des Alpes est l'itinéraire le plus célèbre. L'excursion de 70 jours mène du Monte Rosa à la mer Méditerranée et peut être parcourue par étapes.
L'une des plages de chiens les plus populaires est la Baubeach de Maccarese près de Rome. Les lacs, les rivières et les étangs rafraîchissent les chiens. Certains campings acceptant les chiens en Italie proposent des excursions en kayak et en canoë. Selon le type de bateau, le chien peut être positionné à l'avant du bateau. Vous pouvez également faire des excursions en bateau au large de la côte. À Venise, les chiens sont autorisés sur le vaporetto ou la télécabine, mais uniquement avec une muselière.
La Toscane, avec ses vignobles et ses villes célèbres telles que Sienne, Lucques, Florence et Pise, est sans aucun doute la destination de nombreuses envies des voyageurs en camping-car. La Chiantigiana de Florence à Sienne est l'une des routes les plus romantiques d'Italie. La route serpente à travers les collines toscanes et les caves du Chianti. Les chiens sont particulièrement heureux parmi les vignes et les oliveraies.
La musique et la danse déterminent de nombreux festivals en Italie. Tous les événements ne peuvent pas être appréciés par les vacanciers avec des chiens. Lors des courses hippiques à Sienne, des carnavals à Venise ou des festivals de rock, les amis à quatre pattes sensibles devraient plutôt rester au camping.