Le Domaine Naturiste de Riva Bella convainc par sa situation fantastique le long de la péninsule, à l'est de l'île méditerranéenne Corse. Ici, les campeurs trouveront une plage de sable de plus de 800 m de long, parfaitement adaptée aux bains de soleil sans maillot de bain et à la détente. Dans l'ensemble, le camping offre beaucoup d'intimité et avec son grand espace, il est particulièrement adapté aux familles avec enfants ou aux groupes de plusieurs personnes.
Camping silencieux sur la plage de Corse
Éloigné des grandes municipalités, le Domaine Naturiste de Riva Bella est situé le long de la côte est de la Corse, au nord du l'étang de Terrenzana. Sur la péninsule, entourée à l'ouest par le lac et à l'est par la mer Méditerranée, les campeurs profitent non seulement des longues plages de sable fin, mais aussi des arbres à feuilles persistantes et des buissons denses fournissant de l'ombre. Aléria, la commune la plus proche, se trouve à moins de 7 km, elle compte plus de 2 200 habitants et offre de nombreux sites culturels, dont des ruines anciennes. Au total, il y a 199 emplacements sur le site, dont 150 sont parcellisés. Ces emplacements ont une superficie comprise entre 40 et 100 m². Sur une superficie totale de 79 ha, il y a aussi 8 emplacements pour campeurs permanents et 151 logements locatifs. Les installations de Riva Bella Resort comprennent des machines à laver, des sèche-linge, une épicerie, un restaurant et bien plus encore, il est ainsi adapté aux longs séjours. L'espace beauté est un véritable point fort, tout comme le bain de vapeur, le bain tourbillon et le reste de l'offre bien-être. Il y a aussi un terrain de jeux pour enfants, un court de tennis, un terrain de beach-volley, un terrain de sport polyvalent, ainsi qu'un terrain de tir à l'arc et une offre de planche à voile. Le Domaine Naturiste de Riva Bella se caractérise par une atmosphère amicale et très cosmopolite, où tous les invités se rencontrent rapidement.
Les activités de loisirs et les destinations d'excursion les plus populaires dans les environs
La longue plage de sable est le plus grand point culminant de la région. Ici, les campeurs trouvent des conditions idéales pour se détendre au soleil ou se baigner dans la Méditerranée. D'ailleurs, les nombreux sports de la station sont également possibles sans vêtements, car l'ensemble du Domaine Naturiste de Riva Bella est réservé aux nudistes pendant les mois d'été. Ceux qui veulent quitter la station doivent cependant s'habiller convenablement pour faire des excursions dans l'est de la Corse. À proximité se trouvent les sites archéologiques d'Aléria et la rivière Tavignano, avec ses spectaculaires chutes d'eau. Le Parc Naturel Régional de Corse, au centre de l'île, est un paradis absolu pour les randonneurs.