Grimsbu Turistsenter
Norvège / Innlandet
(1Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNorvège / Innlandet
(1Avis)
ExceptionnelNombre de campings | 13 |
---|---|
Avis sur le camping | 8 |
Évaluations Ø | 3.9 |
La région de Hedmark, dans l'est de la Norvège, est très appréciée des camping-cars et des caravanes. Il est situé près de la frontière suédoise et propose de nombreuses activités de loisirs. Les sportifs y trouvent des conditions parfaites grâce aux lacs, rivières et collines vallonnées. De nombreux campings adaptés aux enfants vous invitent à partir en vacances en famille.
La région norvégienne de Hedmark borde les régions d'Akershus, d'Oppland et de Trondelag. De plus, le pays voisin, la Suède, se trouve juste à l'est. Des arrière-plans montagneux, de vastes forêts de pins nichées dans un vert foncé et la plus longue rivière du pays caractérisent les paysages locaux. Les campings de Hedmark sont idéaux pour les vacanciers sportifs en raison de leur emplacement fantastique, principalement niché dans la nature préservée de la région. Les kayakistes, les amateurs de sports nautiques et les pêcheurs profitent de la rivière Glomma et de nombreux grands lacs. Les amateurs de randonnée trouveront d'innombrables sentiers et itinéraires bien balisés dans la région. Les amateurs de culture adorent visiter les institutions intéressantes de Hedmark, comme le Norwegian Railway Museum ou le Forest Museum.
En général, le climat dans le Hedmark est variable et varie selon la région. Le meilleur moment pour faire du camping dans le Hedmark est considéré comme étant de mai à juillet, lorsque vous avez en moyenne 8 heures de soleil par jour. Si vous vous rendez dans le Hedmark en haute saison, c'est-à-dire pendant les vacances d'été européennes de juillet et août, vous pouvez vous attendre à une moyenne quotidienne de 16 degrés Celsius. La température de l'eau atteint un maximum de 17 degrés. Pendant les mois d'hiver, il y a souvent une inversion thermique. Cela signifie que les valeurs augmentent avec l'altitude. Les clients peuvent s'attendre à du brouillard dans le sud, en particulier près de l'eau. Il survient le plus souvent à l'automne et au début de l'hiver.