Midnattsol Camping Bleik
Norvège / Nordland
(11Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 8 |
---|---|
Avis sur le camping | 27 |
Évaluations Ø | 3.0 |
Au nord des îles Lofoten, Vesterålen est un paradis pour les marcheurs et les amoureux de la nature. Sur la côte de cette région norvégienne, on peut observer de nombreuses baleines de près lors d'un tour en bateau. Le parc national de Møysalen avec sa faune et sa flore uniques est un paradis pour les randonneurs. Grâce aux aurores boréales scintillantes, vous pouvez profiter des nuits claires au camping à Vesterålen.
La plupart des campings de Vesterålen sont situés directement sur la côte et offrent des vues fantastiques sur l'océan Atlantique. Certains campings de Vesterålen sont proches de Sortland, où un pont relie l'archipel au continent. Depuis les campings, le centre de la plus grande ville de la région, avec de nombreuses possibilités de shopping, n'est pas loin. Les amoureux de la nature choisissent volontiers les campings sur la côte ouest de l'archipel, où se trouvent les meilleurs sites d'observation de baleines. Les animaux peuvent également être observés depuis les campings à l'extrême nord de Vesterålen, près d'Andenes. Le sentier côtier d'Andøya passe également par là. Les campings de Vesterålen près du parc national de Møysalen sur l'île de Hinnøya offrent également des points de chute parfaits pour les randonnées.
Bien que la région de vacances soit située dans le nord de l'Europe, le climat est relativement doux. Ceci est dû au Gulf Stream chaud, qui rencontre la côte depuis l'océan Atlantique. Les précipitations sont fréquentes tout au long de l'année, les plus faibles étant enregistrées en mai et en juin. D'autre part, les touristes supportent mieux les conditions humides de l'automne. De juin à août, le temps est plus doux avec des températures atteignant 14 degrés en moyenne. C'est aussi le meilleur moment pour observer les baleines, car en été, d'impressionnants cachalots apparaissent près des côtes. De mi-mai à mi-juillet, le camping de Vesterålen reste lumineux 24 heures sur 24 grâce au fascinant soleil de minuit.