Klinta Camping
Suède / Comté de Kalmar / Borgholm
(2Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 15 |
---|---|
Avis sur le camping | 35 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Le bruit des vagues et le gazouillis mélodique des oiseaux remplissent l'air frais du matin. Après un petit déjeuner tranquille sur l'emplacement spacieux, une nouvelle journée riche en événements commence. La petite ville idyllique de Borgholm, située sur la côte ouest de l'île d'Öland, est le point de départ idéal pour se détendre au bord de la mer et découvrir les divers paysages naturels de l'île suédoise de la mer Baltique.
Les campings de Borgholm sont tous proches de la côte de la mer Baltique, et la plage privée de sable fin est généralement à deux pas du camping. Après seulement quelques minutes à pied, les campeurs peuvent rejoindre le centre de cette petite ville pittoresque avec l'une des plus grandes marinas de Suède. Les jolies boutiques de la zone piétonne vous invitent à une balade commerciale divertissante. Si vous ne voulez pas cuisiner vous-même, vous trouverez ici de nombreux restaurants de haute qualité pour un dîner confortable. En plus des plages pittoresques de la mer Baltique, l'île d'Öland offre une flore et une faune diversifiées qui peuvent être explorées à vélo ou à pied en famille. Il s'agit notamment de vastes forêts et de zones humides riches en espèces, qui servent de lieux de repos accueillants pour les oiseaux migrateurs lors de leur passage.
L'attraction principale d'Öland est son littoral de 300 km de long avec de nombreuses plages de sable, des possibilités de baignade et une variété de sports nautiques. Les visiteurs peuvent également explorer plus de 75 réserves naturelles lors de randonnées pédestres et cyclistes ou passer une journée dans le parc de loisirs attrayant.
La partie sud d'Öland a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000 en raison de sa grande biodiversité et de son paysage culturel médiéval. La Stora Alvaret occupe une grande superficie, un paysage de bruyère unique sur un sol calcaire. Au printemps, elle se transforme en tapis coloré lorsque les graminées partiellement endémiques, les fleurs sauvages, dont 34 espèces d'orchidées et d'arbustes, commencent à fleurir. De nombreux sentiers pédestres et cyclables traversent cette région pittoresque, en passant par les moulins à vent typiques de l'île, les tombes mythiques des Vikings et l'imposant château circulaire d'Eketorp.
Près de Färjestaden se trouve Ölands Djur & Nöjespark, non loin du pont qui relie l'île au continent. En plus d'un zoo riche en espèces avec une centaine d'animaux différents, le parc d'attractions offre des montagnes russes, des carrousels et l'île aux pirates, un immense parc aquatique. Il s'étend sur plus de 15 000 m² et dispose de six toboggans aquatiques et de piscines pour tous les âges.
Outre les pommes de terre et les céréales, Öland cultive également de nombreux légumes, dont l'asperge, la citrouille, le brocoli, les haricots, le chou et bien plus encore. Elles sont fraîchement préparées dans la cuisine régionale. Un plat typique est le croppkaka, des boulettes de pommes de terre à base de pommes de terre crues et râpées avec une garniture d'oignons et de bacon.
Öland possède également l'Ölands Krögarförening, une association de restaurateurs qui s'engage pour la préservation et le développement de la cuisine locale et l'utilisation des produits locaux. En raison de la proximité de la mer, les poissons et les fruits de mer jouent un rôle important. Entre-temps, l'île de la mer Baltique a son propre vin et sa propre bière ainsi que du whisky, du gin et de la vodka distillés localement à offrir.
Le climat d'Öland se caractérise par de grandes différences de température entre l'été et l'hiver. Pendant les mois de juin à août, les valeurs durant la journée se déplacent autour de 20 degrés, mais peuvent aussi monter à plus de 30 degrés. Les nuits sont fraîches entre 12 et 15 degrés. La température de l'eau de la mer Baltique en été se situe entre 14 et 16 degrés. Au printemps et en automne, les températures diurnes se situent en moyenne entre 10 et 15 degrés Celsius. Les hivers sont frais aux alentours de 0 degrés pendant la journée. La meilleure période pour camper à Borgholm, y compris les jours de plage et les randonnées à vélo et à pied, est de juin à août. Pour ceux qui préfèrent une période plus calme, la fin du printemps ou le début de l'automne peuvent être utilisés pour explorer la culture et la nature locales.