Bravoplaya Camping Resort
Espagne / Communauté valencienne
(34Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 44 |
---|---|
Avis sur le camping | 270 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Espagne / Communauté valencienne
(2Avis)
BienLa Costa del Azahar s'étend sur plus de 200 km le long des côtes des provinces espagnoles de Castillón et Valencia. Camper au bord de la mer est particulièrement agréable, car vous avez la possibilité de réserver un emplacement directement sur les vastes plages de sable fin. Si vous voyagez en famille, vous profiterez de vacances paisibles. De nombreux campings disposent d'une piscine où les enfants peuvent jouer.
La Costa del Azahar, appelée également la côte des fleurs d'oranger, peu touchée le tourisme de masse, se distingue des côtes voisines. Néanmoins, nombre de campings de la Costa del Azahar sont situés directement en bord de mer. Beaucoup d'entre eux ont même un accès direct à la plage et les emplacements offrent une vue imprenable sur les douces vagues de la Méditerranée. Au large de la côte se trouvent les célèbres îles Baléares. Si vous rêvez de vacances insulaires, vous trouverez votre bonheur dans l'un des campings de l'île. Si vous n'arrivez pas à vous décider entre des vacances à la plage ou des randonnées, vous pouvez opter pour l'un des campings situés dans les collines de la Sierra de Espadán. Le parc naturel n'est qu'à quelques kilomètres de la mer et les chaînes de montagnes vous invitent à faire de belles randonnées.
Sur la côte des fleurs d'oranger, vous trouverez un certain nombre de stations balnéaires plus ou moins grandes répondant à toutes les exigences. Si vous voulez faire la fête sur la plage ou recherchez une ambiance animée, Valence est la destination idéale. Peñíscola est également très fréquentée et offre une vue panoramique fabuleuse sur la mer. Les familles aiment particulièrement les petits endroits comme Oliva ou Torreblanca.
Peñíscola est située sur une presqu'île et séduit les visiteurs par sa jolie vieille ville médiévale. Les maisons en pierre blanche nichées à flanc de colline et les ruelles étroites mènent au meilleur point de vue de la ville : un impressionnant château du XIVe siècle. En été, les nombreux festivals et les divertissements créatifs attirent de nombreux touristes. Les montagnes et le parc naturel de la Serra d'Irta se situent juste à côté de la ville. Dans cette région les criques rocheuses isolées et romantiques et les pentes verdoyantes avec des oliviers dominent le paysage.
Pour les familles avec enfants et les amateurs de calme, Oliva est un véritable paradis pour les vacances d'été. Cette petite ville espagnole est entourée d'une multitude de plages de sable fin descendant en pente douce dans l'eau et les dunes vous invitent à vous amuser. Vous avez la possibilité de faire une promenade dans le centre authentique du village. Tous les vendredis, un marché hebdomadaire coloré a lieu au centre-ville.
Les vastes plages de sable et l'arrière-pays montagneux de la Costa de Azahar offrent de grands espaces pour pratiquer un large éventail d'activités de loisirs.
Du kitesurf au ski nautique, la Costa del Azahar offre de nombreuses activités sportives pour tous les âges. Les écoles de surf proposent des cours et si vous voulez foncer sur l'eau, vous pouvez louer un jet ski. L'exploration du monde sous-marin coloré de la mer Méditerranée en plongée ou en snorkeling est une expérience passionnante. Les pêcheurs peuvent également se faire plaisir sur la côte d'Azahar en participant à une excursion pêche en mer. La barque et le kayak sont également des activités populaires sur la côte. Certains clubs nautiques proposent des cours de voile intéressants, aussi bien pour les débutants que pour les personnes expérimentées.
Dans les forêts densément peuplées du parc naturel de la Sierra de Espadán, de petits sentiers de montagne serpentent le long de sources et de gorges impressionnantes. Les sentiers de randonnée bien balisés mènent aux ruines d'anciens châteaux de l'époque arabe et à d'autres trésors culturels et historiques tels que la cabane Castro. Les visites guidées sur la récolte du liège et la production de miel sont également passionnantes. Le parc naturel et cordillère de la Sierra Calderona offre également de nombreux itinéraires de randonnée à travers des pinèdes et des rosiers sauvages.
Le plat le plus célèbre de la Costa del Azahar est la Paella Valenciana. Cependant, la cuisine de la région a énormément à offrir et la proximité de la mer transparaît également dans ses délices culinaires. Les plats à base de fruits de mer et de poisson ne sont très répandus. La Fideua, une sorte de Paella avec des pâtes à la place du riz, est préparée avec des fruits de mer. Les crevettes grillées, généralement servies avec une rondelle de citron et un brin de romarin, constituent un mets délicat typique. Comme il est d'usage dans la cuisine méditerranéenne, les plats sont agrémentés d'une généreuse portion d'huile d'olive de qualité. Les oliviers et les amandiers se dressent dans un paysage fertile à côté de vergers aux parfums de fruits et les nombreux orangers ont donné son nom à la côte.
En raison du climat méditerranéen, le temps reste doux toute l'année sur la belle Costa del Azahar. En été, la température monte jusqu'à 29°C et la durée d'ensoleillement est d'environ neuf heures par jour, rien ne s'oppose, vous permettant de profiter de longues vacances à la plage. Pendant cette période, on compte en moyenne six jours de pluie par mois. La température de l'eau monte jusqu'à 25°C et est idéale pour les longues journées de baignade avec les enfants. Le soleil brille intensément d'avril à septembre. L'automne et le printemps, un peu plus frais, se prêtent bien aux randonnées et aux excursions dans la belle campagne pour admirer les orangers en pleine floraison.