Camping en Bulgarie

34 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en Bulgarie

Voir les 34 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Régions favorites
  • Régions touristiques

Camping en Bulgarie

Camping Kapinovski Monastery
Favoris
Camping Kapinovski Monastery

Bulgarie

ADAC LogoClassification

4.5Fabuleux(2Avis)

PiscineRestaurantDépôt de pain

Emplacements (160)

Hébergements locatifs (21)

Alliance Glamping & Hotel
Favoris
Saint George Resort
Favoris
Camping Veliko Tarnovo
Favoris
ADAC Tipp
Voir les 34 campings

Petits campings pleins de charme

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Kapinovski Monastery
Camping Kapinovski Monastery

Infos sur le camping

Nombre de campings34
Avis sur le camping21
Évaluations Ø4.3

La plupart des amoureux de la nature préfèrent camper dans les montagnes en Bulgarie., notamment dans les montagnes Rila, Pirin et Witoscha, près de la capitale Sofia, considérées comme des destinations de choix pour la randonnée et la détente. En outre, des vacances à la plage sur la côte de la mer Noire sont une bonne option pour camper en Bulgarie. Des endroits comme Nessebar, la Côte du Soleil et les Sables d'or sont de véritables paradis de loisirs spécialement adaptés pour les familles.

Le charme du camping en Bulgarie

La Bulgarie est située dans la partie sud-est des Balkans et combine deux conditions optimales pour tous les amateurs de camping : la montagne et la mer. Dans les nombreux parcs nationaux de l'arrière-pays et à la frontière de la Grèce, vous pouvez faire des randonnées et vous détendre dans l'une des stations thermales.

Bansko et Borovets, par exemple, offrent d'excellents spas, sentiers de randonnée et structures sportives pour les journées hivernales. Près de Sofia, vous trouverez quelques-uns des plus beaux campings de Bulgarie dans les montagnes de Witosha.

Il est très facile de combiner nature et culture dans la métropole. Sur la côte de la mer Noire, des plages fantastiques attendent les visiteurs. En outre, vous pouvez explorer des ruines de l'époque romaine et des époques thrace.

La Bulgarie, une destination touristique

En Bulgarie, les vacanciers peuvent passer la nuit dans les paysages oniriques des Balkans tels que Pirin, Rila et Witosha. Le camping est également possible sur la côte pittoresque de la mer Noire.

La côte de la Mer Noire

Sur la côte de la mer Noire, les vacanciers trouveront de nombreux campings où ils pourront profiter de plages magnifiques. Les stations balnéaires comme la Côte du soleil, Nessebar, les Sables d'or et Saints Constantine and Helena sont considérées comme des destinations de choix avec des fêtes en été, des sports nautiques, des concerts et bien plus encore. Pour les familles, des excursions et des spectacles y sont organisés. Des villes comme Varna et Burgas offrent des attractions et des sites culturels. Nessebar, avec son patrimoine culturel ancien, fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les montagnes Rila

Avec plus de 2 900 m d'altitude, les montagnes de Rila et les montagnes de Pirin au sud sont de véritables attractions pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Au cours d'une excursion, vous pouvez vous arrêter au bord de l'un des 150 lacs situés à plus de 2 100 m au-dessus du niveau de la mer. Le monastère de Rila, protégé par l'UNESCO, est une attraction culturelle de la région. Les magnifiques fresques à l'intérieur sont une source particulière d'enthousiasme. Les bâtiments du Moyen Àge, comme l'église de Chreljo, sont impressionnants sur le plan architectural.

Sofia et Witosha

À Sofia, il y a des sites célèbres comme la cathédrale monumentale Alexandre Nevsky datant d'environ 1900, l'église médiévale de Bojana et la mosquée Bania Bachi avec ses thermes impressionnants à proximité. À quelques minutes seulement, les amoureux de la nature peuvent rejoindre les montagnes de Witosha depuis Sofia, les sommets enneigés forment un décor unique.

Quand partir en Bulgarie

Les mois chauds de l'année sont propices au camping en Bulgarie. Sur la côte de la mer Noire, la saison principale est l'été. Surtout en juillet et août, les nageurs profitent de températures de l'eau allant jusqu'à 25 degrés Celsius. Les températures extérieures sont comprises entre 27 et 29 degrés Celsius. Les amateurs de randonnées se rendent en Bulgarie au printemps et à l'automne pour explorer les basses altitudes. Les températures sont douces, comprises entre 17 et 23 degrés Celsius. En montagne, il fait nettement plus frais toute l'année. Toutefois, en raison de l'indice UV élevé, pensez à emporter de la crème solaire. À Sofia, vous pouvez faire du tourisme toute l'année. Cependant, la meilleure saison est entre avril et octobre.

image-translator