Koversada Uncovered Naturist Campsite
Croatie / Comitat d’Istrie / Vrsar
(75Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 115 |
---|---|
Avis sur le camping | 5 003 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Avec son hospitalité typique, la Croatie incarne de manière très particulière l'indescriptible liberté du camping. Que vous souhaitiez profiter d'activités aventureuses comme le rafting en rivière ou d'excursions culturelles comme la visite de musées, savourer des spécialités culinaires comme la torta de Rabska ou assister à des événements sportifs comme un match de football, le pays aux mille îles offre d'innombrables possibilités et les campings familiaux ne manquent pas en Croatie.
La péninsule d'Istrie, qui est encore aujourd'hui influencée par l'Italie, est une attraction absolue pour les amateurs de cuisine parmi les campeurs, à tel point que de nombreux habitants parlent encore l'italien aujourd'hui. Au cœur de l'Istrie, très facile à atteindre en voiture, en camping-car ou en bus, se trouve Motovun. Au milieu d'une vallée très boisée, la ville de la truffe s'élève majestueusement, perchée sur une falaise. Dans cette ville, les magasins de truffes se succèdent et les visiteurs sont cordialement invités à essayer différentes créations, comme l'huile de truffe et la crème de truffe. En se promenant dans les ruelles pavées, on passe devant une maison dont la façade porte le visage de Veli Jože, un géant qui, selon une légende inventée par un écrivain local, vit dans la forêt de truffes.
Non loin de Motovun se trouve le village médiéval de Grožnjan, un petit village de moins de 200 habitants, qui est maintenu en vie par des artistes du monde entier. C'est pourquoi Grožnjan est aussi appelé le village des artistes. Ce bijou est situé sur la route de l'huile d'olive d'Istrie. Lors de l'exploration de la région, vous rencontrerez d'anciens moulins à huile. Si vous conduisez le long de la côte ouest, les villes de Porec, Torre Abrega et Umag sont entourées d'oliveraies. Dans le sud de la péninsule se trouve l'ancienne ville de Pula, facile à explorer avec les enfants. Avec ses moulins à huile, cette ville a quelque chose à offrir non seulement aux gourmets, mais aussi aux amateurs d'histoire : son amphithéâtre est l'un des mieux conservés au monde. En peu de temps, vous trouverez un camping familial, comme le camping Zelena Laguna à Poreč, le Camp Val Saline à Rovinj ou le Aminess Camping Park à Mareda.
Le camping avec des enfants en Croatie est une aventure spéciale pour toute la famille. Les enfants et les adultes ont beaucoup de choses à vivre.
Dans le parc national des lacs de Plitvice, vous pouvez suivre les traces de Winnetou. A côté du Camp Turist Grabovac, un camping adapté aux enfants, les vacanciers peuvent suivre les traces de Pierre Brice. Petits ou grands, les sentiers balisés des lacs de Plitvice conviennent à toute la famille. Sur les passerelles en bois, vous pouvez vous promener au-dessus des eaux cristallines, traverser des gorges et traverser les lacs en bateau.
Traces de dinosaures pétrifiés, empreintes d'un lézard primordial : dans le parc à thème Funtana, les géants de la préhistoire sont exposés grandeur nature. Des détails passionnants sur le comportement et le mode de vie des anciens habitants de notre planète sont affichés sur des panneaux d'information. Des émissions quotidiennes de la variété Jurassique complètent l'offre. Le terrain de jeux couvert et le cinéma sur le thème des dinosaures permettent une visite même par mauvais temps.
En Istrie, il y a un parc aquatique de sept hectares, qui comprend non seulement une piscine à vagues, mais aussi une rivière d'un kilomètre de long qui serpente à travers le parc et un toboggan aquatique de 24 mètres de haut qui offre beaucoup de plaisir aux enfants plus âgés et aux adultes. Bien sûr, il y a aussi des toboggans aquatiques pour les plus jeunes enfants. Il y a aussi des piscines familiales, un terrain de jeux, un bassin de trampoline et un bain tourbillon.
Le Falcon Centre Dubrava offre aux familles une expérience inoubliable. Les visiteurs admirent les oiseaux de proie nationaux et internationaux qui doivent être relâchés dans la nature. Non loin du centre de Sibenik, le centre du faucon s'étend sur une dense forêt naturelle de pins, où le fondateur, Emilio, accueille et guide les visiteurs.
Sur la côte adriatique, les campeurs peuvent choisir parmi de nombreux événements et festivals.