Camping Seefeld Park Sarnen
Suisse / Canton d'Obwald
(93Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 574 |
---|---|
Avis sur le camping | 11 940 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Danemark / Danemark du Sud / Varde
(1Avis)
ExceptionnelSuède / Blekinge
(2Avis)
ExceptionnelAllemagne / Basse-Saxe / Uelzen
(593Avis)
SuperbeLe camping sous tente est la forme de camping la plus simple, la moins chère et peut-être la plus belle. PiNCAMP vous dit ce dont vous avez besoin pour des vacances paisibles en camping et vous fournit les informations les plus importantes, afin que vos vacances en camping dans la nature se passent le mieux possible.
Dormir dans une tente à la belle étoile est une expérience complètement différente du camping dans un camping-car ou une caravane et offre une expérience unique, surtout dans le monde d'aujourd'hui. On est rarement aussi près de la nature. Le soir, vous faites cuir vos aliments sur un feu de camp et profitez de cette aventure en plein air enveloppé dans des couvertures.
Cependant, le voyage en camping sous une tente doit être bien préparé. Tout d'abord dans le choix de la bonne destination, de l'équipement et de la tente. Que dois-je emporter avec moi ? La question fondamentale est la suivante : que dois-je emporter avec moi ? Nous vous aiderons à décider sur tous ces points et nous nous assurerons que vos vacances en camping sous tente soient parfaites !
Lors d'un voyage en camping avec une tente, tout dépend de l'équipement. Il faut tout d'abord choisir la bonne tente : la taille varie en fonction du nombre de personnes et de la façon dont vous vous déplacez (en voiture, à vélo, en canoë ou à pied). En général, il existe des tentes de camping pour tous les besoins, des petites tentes pour une personne aux tentes bungalows.
Concernant la taille de la tente, il est recommandé de toujours prévoir au moins une personne de plus pour avoir assez de place. Si vous voulez camper à deux, il est donc préférable de choisir une tente pour 3 personnes et des vacances relaxantes sont garanties. Notez cependant que les tentes plus grandes pèsent toujours plus lourd, bien que presque tous les équipements soient maintenant disponibles en versions spéciales légères ou ultra-légères. Ces derniers coûtent généralement beaucoup plus cher, mais cela en vaut la peine, surtout si vous allez souvent camper avec votre tente ou si vous ne voyagez pas en voiture et devez donc porter votre équipement vous-même.
Pour des souhaits particuliers comme un auvent, vous pouvez vous faire plaisir si vous êtes prêt à porter plus de poids. Assurez-vous que votre tente possède une toile extérieure et une toile intérieure qui protègent de la pluie. La tente intérieure doit également servir de moustiquaire. Il est également important d'avoir une ventilation suffisante pour que l'air à l'intérieur de la tente puisse circuler librement.
Un matelas confortable et un sac de couchage agréable sont bien sûr indispensables pour camper sous une tente. En été et dans les pays les plus chauds, un modèle de sac de couchage léger est suffisant. Faites attention à la température de confort jusqu'à laquelle le sac de couchage peut être utilisé. Le duvet est généralement plus léger et plus doux que les fibres synthétiques, mais il coûte plus cher.
Vous ne devriez pas opter pour un tapis de sol de camping premier prix, surtout si vous campez souvent sous une tente. Les modèles en mousse bon marché ne sont pas très confortables. Choisissez une version gonflable beaucoup plus confortable, qui vous protège du froid au sol et qui se roule après usage pour gagner de la place.
Optez pour des tenues pratiques plutôt qu'esthétiques. Les vêtements techniques thermiques, les sous-vêtements techniques et les pull-overs en polaire sont particulièrement éprouvés. La laine mérinos est un véritable miracle : elle refroidit lorsqu'il fait chaud, maintien au chaud à basse température, sèche rapidement et est inodore même après plusieurs jours d'utilisation.
D'autres extras qui vous faciliteront la vie sous la tente et qui devraient certainement être inclus dans votre sac de voyage :
Vous trouverez sur internet une multitude de recettes délicieuses à préparer dans une seule casserole. Important : n'oubliez jamais l'anti-moustique ! Les moustiques peuvent gâcher vos vacances très rapidement. Selon la région, vous devriez également vérifier régulièrement la présence de tiques.
Afin d'éviter les mauvaises surprises une fois arrivé sur le lieu de vos vacances, il est conseillé de vérifier la fonctionnalité et l'intégralité de l'équipement avant le voyage. Montez votre tente à la maison et installez-la dans le jardin. Ainsi, vous pouvez déjà observer le ciel étoilé lors d'une nuit de test chez vous.
Le simple fait de planter votre tente à l'extérieur a naturellement du charme. Cependant, cela n'est pas permis partout.
Le camping sauvage est autorisé en Écosse, en Norvège, en Suède, dans certaines parties de l'Angleterre et de la Suisse. Dans ces endroits, vous pouvez planter votre tente comme ça, à condition de vous comporter avec prudence et de laisser l'endroit tel que vous l'avez trouvé.
Le camping sauvage est interdit en Allemagne. Les règles sont assez compliquées, car les différents Länder ont leurs propres lois. Cependant, il est interdit dans les réserves naturelles, zones protégées, parcs naturels et autres espaces protégés.
Dans le sud de l'Europe (Italie, Espagne, Portugal, France), le camping sauvage est strictement interdit, bien qu'il soit bien sûr toujours pratiqué. Surtout dans les régions touristiques populaires, les amendes sont élevées si vous vous faites prendre.
Presque tous les campings disposent d'emplacements pour tentes en plus d'emplacements pour caravanes ou camping-cars. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, vous devriez choisir un camping nature. Ces campings sont pour la plupart simples, mais offrent plus d'immersion dans la nature. Dans certains cas, les véhicules ne sont pas autorisés sur ces campings.
Mais en fonction de vos besoins, vous trouverez sûrement un compromis. Le camping d'aventure Schnitzmühle dans la forêt bavaroise, par exemple, est un véritable paradis pour le camping sous une tente : vous trouverez tout ce que vous désirer. Du restaurant servant une cuisine savoureuse au bar de plage avec des cocktails rafraîchissants en passant par des feux de camp avec des torches pour des moments agréables le soir. Beach-volley, canoë-kayak, équitation ou sports d'hiver : un large éventail d'activités vous permet de passer des vacances variées en toutes saisons. Pour les amateurs de bien-être, il y a des massages ayurvédiques, un bain de vapeur, un sauna et un jacuzzi.
Pour camper avec une tente au bord de la mer Baltique, vous devriez envisager de séjourner au camping Camp Langholz : une prairie idyllique séparée pour les tentes et un campement familial séparé vous attendent. Les plus jeunes se défouleront dans l'air de jeux. Les propriétaires de chiens peuvent profiter d'une plage pour chiens et les amateurs de sports nautiques peuvent pratiquer un large éventail d'activités, de la planche à voile et du kitesurf à la pêche et à la plongée. Un café-bar, un restaurant et une boutique de produits régionaux et biologiques permettent sont à disposition.
Si vous aimez camper dans la campagne méditerranéenne, vous pouvez choisir un camping dans le sud de l'Europe, par exemple le Camping Village Fabulous en Italie, particulièrement adapté aux familles voyageant avec des enfants. En plus de l'aire de jeux et du club enfants, il y a une grande piscine extérieure, un court de tennis et des animations en soirée : des activités passionnantes pour petits et grands.
L'Europe est idéale pour camper avec une tente, car chaque pays possède un paysage très varié et son propre charme. De nombreuses régions d'Allemagne, d'Autriche et d'Europe de l'Est offrent de vastes champs et forêts, des lacs paisibles, des montagnes et des rivières. De nombreux campings sont situés directement dans la nature. Les vacanciers actifs comme les randonneurs et les cyclistes qui ont toujours leur tente avec eux apprécient particulièrement cet environnement et ont toujours leur tente avec eux.
On trouve des plages au bord de la mer du Nord et de la mer Baltique dans le nord de l'Allemagne ainsi que dans certaines parties de la Pologne, par exemple sur l'île d'Usedom. Vous pouvez vous endormir au son agréable des vagues et vous réveiller avec une vue fascinante sur l'horizon sans fin, tandis que des joggeurs et des amateurs d'équitation longent la côte.
Les pays du sud de l'Europe comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Grèce ravissent les amateurs de baignade, de bronzage et de bains de soleil. L'Italie, en particulier, est un pays de rêve pour les campeurs, car vous pouvez profiter de certains des plus beaux paysages d'Europe, de la Dolce Vita et de l'hospitalité typiquement italienne. Les températures douces en hiver et la chaleur en été permettent de camper sous tente toute l'année.
Le nord de l'Europe attire avant tout ceux qui aiment l'aventure en plein air, et ceux qui apprécient et aiment le camping dans une nature vaste et préservée. La charmante campagne norvégienne ou suédoise, par exemple, vous invite à faire de longues promenades avec ou sans chien. Les glaciers, les côtes fantastiques et les merveilleuses chutes d'eau complètent vos vacances en camping avec une tente en Scandinavie.
Chaque jour est une aventure sous la tente. Que vous soyez en famille, en compagnie d'un chien, un vacancier de plus de 50 ans ou un amoureux de la nature : le camping sous la tente est une expérience inoubliable tout au long de l'année.
Les familles qui sont en vacances avec leur caravane peuvent toujours emporter leur tente et organiser des soirées d'aventure avec les enfants. Par exemple, vous pouvez allumer un feu de camp avant le coucher du soleil. Vous pouvez raconter des histoires effrayantes et ensuite passer la nuit dans la tente. C'est particulièrement excitant pour les enfants et les adolescents et cela ravit toute la famille.
Lorsque vous campez dans une tente en été, vous êtes généralement en sécurité, car vous êtes confronté à des défis relativement simples. Un séjour en camping avec une tente en hiver est très différent : c'est une aventure passionnante où il y a quelque chose de nouveau à découvrir et à apprendre, comme le bon équipement pour le froid. Un sac de couchage plus épais, un matelas isolant et des vêtements chauds et fonctionnels garantissent au campeur d'hiver confort et chaleur.
Et si vous passiez vos nuits de vacances dans une yourte ? Cette tente mongole traditionnelle est une expérience particulière pour les jeunes et les moins jeunes. Certains campings louent des yourtes avec des équipements simples et typiques. Vous pouvez également choisir une offre de glamping moderne et luxueuse avec lit, canapé, machine à café, réfrigérateur et poêle à bois, par exemple au Camping Gadmen en Suisse. La tente ronde offre une atmosphère unique et garantit des vacances extraordinaires.