Orlando in Chianti Glamping Resort
Italie / Toscane
(15Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 102 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 231 |
Évaluations Ø | 3.6 |
Italie / Toscane
(60Avis)
BienGrâce à son paysage charmant avec ses collines vallonnées, ses vastes vignobles et ses oliveraies, la Toscane est l'une des régions de vacances les plus populaires d'Italie. Les animaux de compagnie sont les bienvenus en vacances en plein air. Camper avec un chien en Toscane, c'est faire des randonnées ou aller sur l'une des pour chiens. Les propriétaires se baignent en compagnie de leur animal de compagnie et profitent de la brise marine et du soleil de l'Italie.
Pendant un séjour en camping avec votre chien, la Toscane est en mesure de satisfaire toutes vos envies, que ce soit sur la plage ou lors de sorties culturelles. L'arrière-pays attire aussi avec des randonnées de rêve à travers les vignobles et les forêts.
L'une des destinations d'excursion les plus populaires en Toscane est sans aucun doute la capitale régionale Florence, qui impressionne par son labyrinthe de routes médiévales et ses impressionnants chefs-d'œuvre de la Renaissance. En plus de la cathédrale avec sa coupole dorée, que l'on peut admirer depuis la place de la cathédrale, il existe également de nombreux lieux d'intérêt où les animaux de compagnie sont autorisés. L'un d'eux est la forteresse du Forte di Belvedere, qui offre une vue unique sur la ville. Les ruelles sinueuses de la vieille ville historique vous invitent également à faire une promenade avec votre compagnon à quatre pattes dans un cadre impressionnant.
Les vignobles en terrasses et le paysage varié sont à découvrir à pied lors d'un séjour en camping avec un chien en Toscane. Un sentier circulaire très fréquenté part de la ville de Lucques, où les chiens sont les bienvenus, et longe le Monte Corchia, célèbre pour ses nombreuses grottes. Le long du chemin se trouve également l'ancienne colonie de bergers de Puntato avec ses cabanes en pierre. La région du Chianti, entre Florence et Sienne, avec ses vignobles typiques, ses bois de cyprès, ses fermes historiques et ses routes charmantes, est riche en itinéraires suggestifs. Le long de la route des vins Strada Chiantigiana, vous trouverez de très beaux sentiers.
Le long de la côte toscane, il y a de nombreux endroits charmants qui vous invitent à vous plonger dans l'histoire de la région. Si vous êtes en vacances avec un chien, la visite de la ville étrusque d'Orbetello sur la péninsule du Monte Argentario est particulièrement intéressante. En plus de la Piazza di Due Mondi avec son imposant clocher, il y a le musée archéologique, également ouvert aux visiteurs à quatre pattes. Vous pourrez y admirer de nombreuses découvertes historiques allant de l'époque de la haute culture romaine à la période étrusque.
Les visiteurs aiment assister aux divers événements qui ont lieu en Toscane, des festivals de fleurs aux festivals médiévaux historiques, avec leur chien.