Camping naturiste en Autriche

9 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping naturiste en Autriche

Voir les 9 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping naturiste en Autriche

FKK Camping Müllerhof
Favoris
ADAC Tipp
FKK Camping Müllerhof

Autriche / Carinthie / Keutschach am See

ADAC LogoClassification

4.4Superbe(24Avis)

Plage à proximitéAdapté aux enfantsRestaurant

Emplacements (280)

Hébergements locatifs (11)

Voir les 9 campings

Camping au lac en Autriche

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

FKK Camping Müllerhof
FKK Camping Müllerhof

Infos sur le camping

Nombre de campings9
Avis sur le camping61
Évaluations Ø3.0

L'un des plus beaux endroits pour des vacances en camping naturiste en Autriche est le lac Wörthersee. En plus des eaux enchanteresses de la Carinthie, les lacs de montagne du Tyrol et de la Styrie vous invitent à passer des journées de détente sans vêtements dans un camping près du rivage. Tout cela peut également être combiné avec la randonnée et le vélo à travers les Alpes.

Destinations

Surtout dans le sud de l'Autriche, un camping naturiste peut être trouvé rapidement et facilement. La Carinthie est l'une des régions les plus intéressantes d'un point de vue paysager et culturel. Les centres de traitement et les stations touristiques du lac de Wörthersee sont particulièrement recommandés. Les principales destinations de cette région sont Villach et Klagenfurt. Une grande astuce pour des vacances d'été en camping naturiste en Autriche est la grande installation de Sabotnik. Ici, vous passerez la nuit au Keutschacher See, agréablement protégé au sud du Wörthersee. L'environnement est plus agréable pour les naturistes que les grands centres de vacances. Les installations comprennent un parcours de golf, un terrain de beach-volley et des jeux pour enfants. Graz, dans le sud de l'Autriche, est la deuxième plus grande ville du pays et propose un large éventail d'activités culturelles dans son centre. Par exemple, le Kunsthaus am Murufer, le musée pour enfants FRida et freD à Graz et l'exposition d'armes au Landeszeughaus. Dans la partie sud de Graz, les nudistes peuvent nager dans le Schwarzlsee et se détendre. Le complexe s'étend sur 4 hectares et offre une plage de galets de 200 m de long et 15 m de large avec pelouse. Si l'envie vous en dit, vous pouvez profiter des cours de plongée, de surf et de voile. Une aire de jeux pour enfants et une piscine pour enfants avec un toboggan sont également disponibles. Au pied des Alpes, St. Pölten et ses environs offrent un excellent cadre pour des vacances nudistes relaxantes en Autriche. La région de Wachau et l'autre Mostviertel invitent à de longues randonnées à pied et à vélo. Des châteaux comme Ochsenburg, Pottenbrunn et Wasserburg de style Renaissance et baroque valent le détour à St. Pölten.

Activités et excursions

L'Autriche est un véritable paradis de loisirs : les sommets alpins, les lacs cristallins et les rivières qui serpentent à travers les vallées étroites offrent les meilleures conditions pour la randonnée ou le vélo.

Paradis de la randonnée dans les Alpes

Le pays alpin autrichien est idéal surtout pour la randonnée. Des sentiers de randonnée peuvent être empruntés depuis un camping naturiste en Autriche, par exemple à travers les montagnes du Tauern ou dans le parc national de Kalkalpen. Il existe également d'excellents sentiers de randonnée autour du Wilder Kaiser au nord. Des sentiers plus plats attendent les visiteurs du Land de Salzbourg, mais aussi de Basse-Autriche et de Styrie.

Balades à vélo le long de rivières pittoresques

Pour les circuits à vélo en Autriche, la meilleure option est de suivre les rivières. Les excursions le long du Danube sont très populaires. Des pistes cyclables traversent le quartier de Mostviertel jusqu'à Vienne et la frontière slovaque. En Styrie, le Murradweg d'une distance totale d'environ 500 km est recommandé. À Bruck an der Mur, vous pouvez emprunter la piste cyclable Mürztalradweg, qui en vaut vraiment la peine.

Navigation sur les lacs autrichiens

La voile est possible dans de nombreuses eaux autrichiennes. L'un des points les plus importants est le lac Wörthersee en Carinthie. De Villach et Klagenfurt vous allez en bateau sur l'eau et vous pouvez naviguer sur tout le périmètre du lac. Il est bien sûr possible de réserver des cours ou d'utiliser des visites guidées. Alternativement, l'Attersee, Wolfgangsee et Neusiedler See sont d'excellentes destinations pour un voyage en voile.

Kitesurf et surf pour débutants et experts

De nombreux campings naturistes proposent des cours de surf et de kitesurf sur les lacs d'Autriche. Des opérateurs externes proposent également des cours. Si vous en avez envie et que vous avez déjà de l'expérience, vous pouvez simplement louer l'équipement et conquérir les eaux par vous-même.

Observation de la nature : montagnes et cascades

Les merveilles naturelles telles que les cascades de Krimml et les sommets alpins tels que le Großglockner sont à ne pas manquer lors de vacances en camping naturiste en Autriche. Les attractions sont également accessibles en voiture ou en camping-car.

Les événements à ne pas manquer

L'Autriche offre à ses visiteurs de nombreuses fêtes traditionnelles allant des célébrations en costumes traditionnels aux concerts de rock moderne.

Juin

  • Fête du chevalier à Burg Oberkapfenberg : les visiteurs du château d'Oberkapfenberg en Styrie sont ramenés au Moyen Âge fin juin. Commerçants, jongleurs, artistes et fauconniers assurent l'ambiance parfaite.

Juillet

  • Fête Blanche : la fête des blancs sur le lac de Wörthersee a lieu chaque année début juin. Vous pouvez assister à des concerts passionnants, de la musique DJ et une nuit de danse effrénée.

Août

  • Fréquence : le festival a lieu chaque année à St. Pölten et est l'un des plus grands événements musicaux d'Autriche avec plus de 140 000 visiteurs. Des groupes de renommée internationale sont invités.
  • Innsbrucker Festwochen : de fin juillet à fin août, le festival d'Innsbruck ravit le public avec des musiques du Moyen-Âge, de la Renaissance, de la musique baroque et classique.
image-translator