Camping Ordesa
Espagne / Aragon / Torla
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACDes sentiers de randonnée bien entretenus serpentent à travers des forêts ombragées de feuillus et de conifères et des vallées rocheuses de rivières sauvages vers les sommets des Pyrénées. Des panoramas à couper le souffle s'ouvrent sans cesse avec des chutes d'eau rapides et des lacs de montagne tranquilles. Les vacanciers actifs peuvent aussi conquérir les paysages naturels autour de la ville médiévale de Torla, dans la communauté espagnole d'Aragon, à cheval, en VTT, en kayak ou en escalade.
Torla se trouve dans les Pyrénées centrales non loin de la frontière française et est la porte d'entrée du Parc National d'Ordesa y Monte Perdido, la plus ancienne réserve naturelle des Pyrénées. Les campings de Torla sont tous situés sur les rives de l'Ara et sont le point de départ idéal pour des randonnées dans le paysage montagneux environnant. Chamois des Pyrénées, marmottes et sangliers y cavalent. Dans les airs, vautours barbus et aigles royaux encerclent majestueusement.
L'isolement, l'air frais de la montagne et l'ondulation apaisante de la rivière voisine sont invitants pour tous ceux qui recherchent le calme et la détente. L'Ara est l'une des dernières rivières intactes d'Espagne et offre de petits bassins dans d'innombrables endroits pour une baignade revigorante.
Autour de Torla, tout tourne autour de la nature charmante du Parc National d'Ordesa y Monte Perdido. Les paysages uniques peuvent également être explorés sur des itinéraires alternatifs, par exemple en véhicule tout-terrain, à cheval ou en VTT.
Au cours d'une randonnée de cinq heures, même les randonneurs inexpérimentés peuvent découvrir les majestueux massifs montagneux des Pyrénées. L'ascension se fait en véhicule tout-terrain, puis elle se poursuit à pied sur un sentier de randonnée facile sans grandes dénivellations. D'une hauteur allant jusqu'à 2000 m, vous pouvez profiter de vues impressionnantes sur la formation rocheuse Brecha de Rolando, la chute du Cotatuero et le Monte Perdido de 3000 m d'altitude.
Une expérience inoubliable pour toute la famille sont les excursions d'une à cinq heures à cheval le long du Río Ara, à travers la forêt de Sarvisé ou à l'un des points de vue environnants. Les randonnées sont effectuées en groupe avec un guide fiable et peuvent également être adaptées pour les cavaliers inexpérimentés.
Les événements dans et autour de Torla combinent les vacances traditionnelles avec le folklore et les produits locaux des Pyrénées.
En raison du paysage aride et des étés courts dans les Pyrénées, l'élevage a une longue tradition. La base de la plupart des plats est donc la viande, en particulier l'agneau. Une spécialité régionale, par exemple, est l'Espalda de ternasco rellena, épaule d'agneau farcie. Le vin rouge lourd d'Aragon n'est pas seulement consommé avec la nourriture, mais il est aussi fréquemment utilisé pour le ragoût d'agneau ou de boeuf. La bourrache et l'huile d'olive de Basse-Aaragonie sont d'autres ingrédients souvent utilisés dans la préparation.
Le fromage pyrénéen avec sa couche de cire noire caractéristique est devenu célèbre bien au-delà de la région. Le goût varie de doux à épicé, selon qu'il est fait de lait de vache, de brebis ou de chèvre.
Les mois les plus chauds à Torla sont juillet et août avec des températures maximales allant jusqu'à 29 degrés Celsius. Même les plus hautes altitudes ne sont pas enneigées en ce moment. La nuit, cependant, le thermomètre descend parfois en dessous de 15 degrés Celsius. Les mois d'avril et mai sont les plus pluvieux de l'année et la neige peut encore tomber. En septembre et octobre, il est relativement sec et dans les basses altitudes, il est encore pratiquement exempt de gel et de neige. L'hiver dure de novembre à mars avec des températures autour du gel et des chutes de neige.
La meilleure période pour visiter les sommets des Pyrénées est en juillet et août. Ceux qui voyagent principalement dans les vallées peuvent également utiliser les mois de juin, septembre et octobre pour de longues randonnées.