wecamp Cudillero
Espagne / Asturies
(2Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 26 |
---|---|
Avis sur le camping | 79 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Les Asturies attirent les amateurs de baignade et les campeurs car la Costa Verde, au nord de l'Espagne, possède quelques-unes des plus belles plages du pays. Grâce à la brise marine constante, les conditions sont optimales pour la voile et le surf. Les familles apprécient particulièrement les criques abritées et les plages en pente douce. Les chiens sont les bienvenus dans de nombreux campings.
Les campings des Asturies sont situés au nord de l'Espagne entre la Galice à l'ouest et la Cantabrie à l'est. Beaucoup d'entre eux sont situés au bord de la mer. Les campings à proximité de Luarca sont idéaux pour des vacances en famille, car la plage est située dans une baie à l'abri des vagues. Pour les visiteurs qui souhaitent combiner des vacances culturelles avec des vacances à la plage, camper dans les Asturies à Gijón est l'endroit idéal. Le trajet jusqu'à Oviedo, la capitale de la province, n'est que de 30 minutes. La charmante ville côtière de Ribadesella avec son impressionnante grotte de stalactites est également un endroit superbe pour profiter de vacances en camping. Les campings du parc national des pics d’Europe constituent un point de départ idéal pour les randonnées.
Les palais romantiques, la cathédrale San Salvador à Oviedo et la grotte de Tito Bustillo à Ribadesella figurent parmi les plus beaux sites culturels des Asturies.
Dans la principauté des Asturies, les passionnés de culture découvrent dans les grandes villes d'innombrables reliques du passé. La capitale Oviedo vaut le détour : la cathédrale de style gothique San Salvador domine le paysage urbain. Le cloître romantique et la rosace colorée sont particulièrement impressionnants. Ce monument sacré est également connu pour sa chambre sainte ou Cámara Santa, qui semble discrète en raison de son architecture simple. À l'intérieur, cependant, de véritables trésors d’une grande valeur artistique sont cachés notamment le précieux coffret aux agates et la croix de la victoire ornée de pierres précieuses. Ceux qui s'intéressent à l'histoire de la région peuvent visiter le musée d'archéologie, qui se trouve dans le palais historique des Velarde. On peut y admirer de l'art préroman à partir du VIIIe siècle, ainsi que des objets et des sculptures ligures.
Le village côtier de Ribadesella attire les touristes pour plusieurs raisons, notamment sa plage de sable onirique sur la côte vous invite à vous baigner. La Sella est également adaptée aux excursions en canoë. En août, des centaines de passionnés de sports nautiques sillonnent la rivière pendant le festival international du canoë. Près de Ribadesella se trouve la grotte de Tito Bustillo, une attraction remarquable des Asturies : vous pouvez y admirer des peintures colorées de la période paléolithique, y compris des chevaux et des silhouettes féminines.
De magnifiques plages et des itinéraires de randonnée à couper le souffle incitent à camper dans les Asturies.
L'une des plus belles promenades le long de la côte asturienne a pour point de départ la ville pittoresque de Los Miradores. La Senda Costera de Los Miradores, longue de 4,5 km, longe le chemin espagnol de Saint-Jacques de Compostelle jusqu'à la magnifique plage de Playa Aguilar. Sur le chemin, la vue sur l'océan Atlantique est à couper le souffle. 30 itinéraires courts vous invitent à découvrir à pied le fascinant parc national des pics d’Europe. Vous passerez devant des lacs de montagne cristallins à Covadonga, la forêt de hêtres de Las Ilces ou les gorges romantiques du Cares.
En séjournant dans les campings des Asturies, les baigneurs peuvent profiter des plages bien entretenues de la Costa Verde. La plage de Cuevas del Mar offre une vue imprenable sur le parc national des pics d'Europe et les rochers escarpés qui forment un contraste intéressant avec le sable fin. La Playa de Rodiles près de Villaviciosa s’étend sur 1 kilomètre et constitue l'une des plus longues plages de sable des Asturies. Les eaux étant peu profondes, cette plage convient aussi parfaitement aux familles avec de jeunes enfants. La plage presque blanche de Santa Marina près de Ribadesella est également idéale pour des vacances à la plage.
La cuisine des Asturies est authentique et traditionnelle. De nombreux plats sont préparés par des chefs cuisiniers selon les mêmes recettes depuis plusieurs générations : le populaire plat régional la fabada, par exemple, a un goût particulièrement épicé en raison de ses ingrédients savoureux comme le chorizo, le boudin noir et le bacon. Accompagné de haricots blancs, ce plat mijote pendant des heures avant de finir dans l'assiette. Le ragoût de poisson local avec des tomates, du homard, des crabes et d'autres fruits de mer se caractérise également par un temps de cuisson très long. Le cabrales, un fromage moulé aromatique qui mûrit jusqu'à quatre mois dans des grottes de montagne, est célèbre dans le monde entier. Le vin de pomme typique de la région, le sidra, que l'on sert dans des cruches en céramique, accompagnera particulièrement bien un délicieux repas.
La côte Atlantique Nord de l'Espagne est caractérisée par un climat doux et humide, qui favorise la végétation luxuriante de la Costa Verde. Des hivers doux et des étés pas trop chauds rythment les séjours en camping dans les Asturies, dans les stations balnéaires. De mai à septembre, la convivialité règne avec huit à neuf heures de soleil par jour. Les visiteurs doivent absolument apporter des vêtements de pluie, car la bruine el orbayu tombe régulièrement, même en été. À partir de juin, l'Atlantique se réchauffe jusqu'à 20 degrés Celsius et plus, jusqu'en octobre, offrant des températures de l'eau propices à la baignade. Les hautes montagnes du parc national des pics d’Europe constituent une exception, avec un climat alpin et des chutes de neige.