wecamp Cala Montgó
Espagne / Catalogne / L'Escala
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 5 |
---|---|
Avis sur le camping | 6 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Pour des vacances détente en camping sur la Costa Brava, nous vous recommandons la petite ville de l'Escala dans la province catalane de Gérone. À l'extrémité sud du golfe de Roses, à l'ombre des pinèdes, se trouvent les campings de l'Escala. Les plages de sable fin en pente douce sont idéales pour les séjours en camping avec des enfants. Les falaises époustouflantes de la chaîne montagneuse du Montgrí attendent d'être explorées. À l'Escala même, la vieille ville charmante et le port de pêche pittoresque vous invitent à une promenade tranquille.
Les campings aménagés avec amour garantissent détente et plaisir pour tous les âges. la taille raisonnable des campings est idéale pour que les petits puissent se déplacer librement, partir à la découverte, s'amuser sur les aires de jeux ou s'éclabousser dans la piscine. Les emplacements ombragés, bordés d'arbres verts, promettent une ambiance agréable, surtout lorsqu'il fait chaud en été. Les espaces communs offrent la possibilité de faire de nouvelles rencontres, de cuisiner ensemble ou de s'asseoir autour d'un verre de vin. Si vous préférez l'idylle absolue de la nature, vous trouverez un camping au pied de la montagne Montgó, à quelques mètres de la baie du même nom. Si vous appréciez la situation centrale et la proximité immédiate de la ville, vous trouverez également un camping adapté à l'Escala.
Le camping à l'Escala attire les amateurs de soleil, de randonnées et de sports nautiques. En été, les vacanciers à la plage profitent des 30 degrés Celsius, tandis qu'une brise de la mer apporte toujours un peu de fraîcheur. Au printemps, la tramontane, le vent terrestre venant des Pyrénées du nord-ouest, attire les kitesurfeurs et les amateurs de planche à voile. Les vacanciers qui veulent escalader le massif du Montgrí et le Montgó ou faire un tour en VTT le long de la côte préfèrent les mois d'avril à juin et de septembre à novembre en raison du climat agréable.. La température de l'eau avoisine les 15 degrés Celsius au printemps, monte à 24 degrés Celsius en été et chute à environ 18 degrés Celsius en novembre.