Camping à Palamós

4 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Palamós

Voir les 4 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Inspirations

Camping à Palamós

Camping Internacional Palamós
Favoris
Camping Internacional Palamós

Espagne / Catalogne / Palamós

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(1Avis)

PiscineAdapté aux enfantsRestaurant

Emplacements (318)

Hébergements locatifs (131)

Camping avec des enfants en Catalogne

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Internacional Palamós
Camping Internacional Palamós

Infos sur le camping

Nombre de campings4
Avis sur le camping4
Évaluations Ø4.3

Dès le réveil, les vacanciers profitent du soleil et du bruit de la mer au camping sur la plage de Palamós. Le petit-déjeuner est composé de délicieux fruits, de fromage et de pain frais du marché. Après avoir pris des forces, vous pouvez faire des randonnées ou aller dans la mer. Si vous partez en vacances en camping avec votre chien sur la Costa Brava, vous trouverez de nombreuses possibilités de baignade où les chiens sont acceptés. Le soir, savourez un délicieux verre de vin rouge bien mérité.

Le charme du camping à Palamós

Les campings de Palamós sont tous proches de la mer. Cela en fait une destination de vacances parfaite pour les nageurs et les amateurs de sports nautiques. Les animaux de compagnie sont admis dans de nombreux campings, surtout en basse saison. Toutefois, il est conseillé de réserver à l'avance.

De petites épiceries et un service de boulangerie permettent aux campeurs sur la Costa Brava de se ravitailler au camping directement. La ville avec ses commerces et ses restaurants se trouve également à proximité des campings. Ainsi, les vacanciers peuvent se rendre directement au centre à pied, à vélo ou en voiture depuis leur emplacement ou leur mobil-home.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le musée de la pêche : le premier musée de la pêche en Méditerranée se trouve dans un ancien hangar à bateaux. Parmi les objets exposés, on compte divers bateaux de pêche.
  • L'église de la Sainte-Marie : cette église a été construite en 1417 et abrite quelques œuvres artistiques d'Isaac Vermey Hermès datant du XVIe siècle.
  • Le château de Sant Esteve de Mar : il date de l'époque de la fondation de la ville.
  • Le cimetière : la croix à l'entrée est particulièrement intéressante. Elle date de 1593 et fut rattachée au portail du cimetière en 1904.
  • L'église de Santa Eugenia de Vila-romà : cet édifice sacré du XVIIIe siècle se trouve dans la vieille ville.

Activités et excursions

La ville de Palamós attire surtout les baigneurs sur les plages Platja Gran de Palamos et Platja de Saint Antoni. Cependant, l'endroit jouit également d'une grande popularité auprès des vacanciers sportifs grâce à de bonnes possibilités de randonnées et de balades à VTT.

Le vélo

La côte de Palamós, d'une longueur d'environ 7,5 km, et l'arrière-pays attirent les sportifs. Une balade merveilleuse, même pour les personnes inexpérimentées et les familles avec enfants, vous mène de la promenade le long de la mer à la baie de Cala Estreta. L'itinéraire passe par des grottes, des plages et le village pittoresque de Castell. Le sentier de randonnée facile est également relié à un vaste réseau de sentiers de plusieurs centaines de kilomètres pour les amateurs de vélo et de treks.

Les sports nautiques

Les amateurs d'activités nautiques ne s'ennuieront certainement pas à Palamós. Vous pouvez démarrer la journée par un tour en voilier ou en catamaran. Vous pouvez ensuite tester des sports motorisés tels que le ski nautique, le jet ski puis la banane et la planche à voile. Le snorkelling et la plongée sous-marine sont les meilleurs moyens pour les vacanciers d'explorer le monde sous-marin de la Costa Blanca.

Les événements à ne pas manquer

Janvier

  • Les trois rois sacrés : en souvenir des trois saints d'Orient, un superbe événement a lieu chaque année à Palamós. Les sages arrivent par bateau dans le vieux port et sont traditionnellement accueillis avec du chocolat chaud. Une magnifique procession, où les enfants peuvent serrer la main des saints hommes, se termine dans le centre-ville.

Juin

  • La fête de la ville : chaque année, le jour d'honneur du saint patron de Palamós est célébré le jour de la Saint Jean. À la Festa Major, vous profiterez de plusieurs concerts, d'une foire, du célèbre défilé avec des bonhommes géants et d'un gigantesque feu d'artifice.

Juillet

  • La procession de bateaux : pendant la fête de la Vierge Carmen, une immense statue d'un saint est transportée en procession à travers la ville jusqu'à un bateau décoré de manière festive. Une procession de nombreux bateaux de pêche se déplace sur la mer.

Décembre

  • La régate : à la fin de l'année, le club de voile de Palamós organise une régate de Noël populaire avec des équipes du monde entier. La course fait partie du circuit Eurolymp de voile.

La gastronomie

La cuisine sur la Costa Brava se compose en majorité de produits de la mer. Des plats comme l'arroz negro a la cazuela, le riz noir au calamar, l'anguille de mer et les moules, ou la zarzuela, une sorte de bouillabaisse, sont souvent au menu. Les plats traditionnels à la viande comme les aubergines farcies ou le ragoût de boudin noir sont également très appréciés. Dans les bars à tapas rustiques, les vacanciers peuvent déguster une sélection savoureuse de petits en-cas.

Dans le port de pêche près du centre historique, les habitants achètent les poissons du jour directement auprès des pêcheurs. Les vacanciers peuvent également s'y approvisionner en fruits de mer et poissons de qualité. Tous les mardis et samedis, à partir de 8h00, vous trouverez un marché avec des fruits frais, des légumes, de l'huile d'olive et du vin.

Quand partir à Palamós

Les vacanciers qui campent à Palamós profitent d'un climat tempéré. Dès le mois de mai, la température passe la barre des 20 degrés. Les gens profitent du temps chaud lors de balades à vélo et de randonnées. Dès le mois d'avril, le soleil brille jusqu'à huit heures par jour, et même jusqu'à dix heures en juillet. En été, les nageurs profitent d'un ciel bleu vif et à de températures comprises entre 25 et 30 degrés Celsius.

La température de la mer Méditerranée sur la Costa Brava a une moyenne annuelle d'environ 18 degrés. En août, les campeurs se baignent dans une eau chaude avoisinant les 23 degrés. Les amateurs de plage peuvent profiter de cette météo agréable jusqu'en septembre. L'automne doré se présente comme une saison de voyage idéale pour les amateurs de plein air. En hiver, il peut geler la nuit et en journée.

image-translator