Camping Ciudad de Cáceres
Espagne / Estrémadure
(5Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 13 |
---|---|
Avis sur le camping | 10 |
Évaluations Ø | 3.0 |
Que vous campiez au bord d'un lac ou dans les montagnes d'Estrémadure, vous découvrirez des paysages à couper le souffle. Vous pouvez faire de longues promenades hors des sentiers battus, dans les montagnes, les oliveraies, les vallées et le long de rivières. Pour vous rafraichir, vous pouvez plonger dans l'une des piscines naturelles ou dans les lacs artificiels. L'Estrémadure est aussi un véritable paradis pour les passionnés d'histoire qui aiment explorer des villes historiques au passé mauresque et romain.
L'Estrémadure compte de nombreux campings, dont la plupart se trouve au nord de la province de Cáceres. En général, les établissements sont inspectés chaque année. Outre les emplacements pour caravanes et camping-cars, il est également possible de louer des bungalows. On apprécie la proximité de commerces abordables, ce qui est garanti par presque tous les campings d'Estrémadure.
Les campings sont situés tout près de paysages de montagne impressionnants, de lacs et de cours d'eau. Ils constituent un point de chute idéal pour les randonneurs, les cyclistes, les nageurs et les amoureux de la nature. Il est même possible de séjourner dans les grands parcs nationaux, comme celui de Monfragüe par exemple.
Les vacanciers qui souhaitent se rendre en Espagne en voiture, en camping-car ou en caravane peuvent compter sur un réseau autoroutier relativement récent, bien développé et en grande partie gratuit. En Estrémadure en particulier, la circulation est faible. Cependant, des ralentissements peuvent survenir à la frontière entre la France et le nord de l'Espagne pendant les périodes de vacances.
L'Estrémadure est divisée entre la province montagneuse et verdoyante de Cáceres au nord et le Badajoz, une région aride et plate, au sud. Outre Mérida et Cáceres, plusieurs parcs nationaux et villes historiques valent le détour.
Ce parc de 181 km² offre le paysage vallonné méditerranéen le mieux préservé au monde. Il est irrigué par diverses rivières et réservoirs et abrite de nombreuses espèces animales et végétales. À l'entrée de Villarreal de San Carlos, les vacanciers trouveront un office de tourisme intéressant avec des expositions. Plusieurs sentiers de randonnée pédestre partent de ce point vers la réserve de biosphère.
Les vacanciers qui visitent cette ville située dans la province de Cáceres seront émerveillés par les nombreux vestiges de la domination mauresque et romaine. En flânant dans le centre historique, les visiteurs passent devant deux cathédrales, admirent la muraille de la cité médiévale et divers palais. Un détour par le musée ethnographique et textile et la collection de chasse du palais de Mirabel complètent l'excursion.
La capitale de la région du même nom est une destination idéale pour petits et grands. Tout d'abord, il est recommandé de monter en haut de l'Alcazaba, offrant une vue fantastique sur toute la ville. En se promenant le long des vieux murs de la forteresse, les visiteurs découvrent un joli jardin. Au cœur de la capitale provinciale, la cathédrale romaine et les nouvelles arènes valent le détour. Les enfants se réjouiront de faire une halte au parc d'attractions aquatiques Aqua Badajoz à l'ouest du centre-ville.
Le camping en Estrémadure offre un paysage de montagnes, de vallées pittoresques, de lacs et de vastes plaines agricoles. Les randonnées pédestres, les baignades et les visites de sites historiques de la région sont autant d'activités divertissantes.
Les campings d'Estrémadure sont entourés d'innombrables possibilités de randonnées. Il existe des randonnées exigeantes ainsi que des parcours faciles pour les débutants. Si vous voulez découvrir les villages aux maisons blanchies à la chaux d'Estrémadure, vous devriez planifier une excursion dans la région de Badajoz. Au départ du village de San Jorge de Alor commence un chemin de 10,5 kilomètres traversant un paysage montagneux, des oliveraies et des lieux historiques.
L'Estrémadure n'a pas d’accès à la mer, mais possède deux rivières, le Tajo et le Guardiana, ainsi que plus de 40 réservoirs et environ 70 piscines naturelles. La région compte au total 2000 kilomètres de lieux de baignade et de plages. Une plage particulièrement belle est Playa de Ornella, récompensée d’un drapeau bleu pour sa propreté et sa qualité.
Cette ville avec son monastère est l'un des lieux de pèlerinage les plus importants de la région hispanophone. Chaque année, des dizaines de milliers de croyants s’y rendent. L'imposant monastère est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est également une excellente destination d'excursion pour les athées passionnés de culture et d’histoire.
Les nombreux conquérants ont particulièrement influencé la cuisine d'Estrémadure en ramenant des produits tels que les piments du Nouveau Monde dans leur pays d'origine. Les plats typiques de la région sont les ragoûts à la viande de mouton, d'agneau, de chèvre ou de porc. Avec la découverte du piment, les plats proposés sont épicés. L'Estrémadure est également célèbre pour ses délicieux jambons et saucisses.
De plus, des plats à base de poissons de rivière sont souvent au menu. De l'apéritif au dessert, les différents plats sont cuisinés à l’huile d'olive de la région. Dans la vallée fertile de Jerte, on cultive des variétés de fruits comme les prunes, les cerises et les figues. Ils sont utilisés à la fois pour les desserts et dans les liqueurs et les eaux-de-vie.
L'Estrémadure est caractérisée par deux régions climatiques. Dans le nord montagneux, il pleut davantage que dans la région très aride au sud du Tajo. Le climat général est méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux et des étés secs et chauds. La température descend très rarement en dessous de zéro. Même en janvier, le mois le plus froid, il fait généralement plus de 4 degrés Celsius.
Les mois d'avril et mai ainsi qu'octobre et novembre avec une température d'environ 20 degrés Celsius sont idéaux pour les vacanciers actifs qui veulent faire de la randonnée ou du vélo. Si vous préférez passer vos journées dans les lieux de baignade d'Estrémadure, vous pouvez profiter de la fraîcheur des lacs et des rivières lorsqu’il fait plus de 30 degrés Celsius en été.