Camping en Galice

43 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en Galice

Voir les 43 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Lieux favoris
  • Régions touristiques
  • Inspirations

Camping en Galice

Camping O Muiño
Favoris
Camping O Muiño

Espagne / Galice

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(1Avis)

PiscineAdapté aux enfantsRestaurant

Emplacements (85)

Hébergements locatifs (47)

Voir les 43 campings

Petits campings pleins de charme

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping O Muiño
Camping O Muiño

Infos sur le camping

Nombre de campings43
Avis sur le camping76
Évaluations Ø3.7

La région du nord-ouest de l'Espagne offre à ses visiteurs un paysage riche et verdoyant sur la côte Atlantique. Les vacanciers peuvent profiter de camper en montagne pour partir en randonnée. Il est également possible de camper sur la belle côte de cette communauté autonome. Le vaste littoral de la Galice vous réserve des couchers de soleil fantastiques et des plages authentiques.

Le charme du camping en Galice

La région de Galice, en tant que destination de vacances, a beaucoup à offrir : de vastes forêts, une végétation luxuriante dans les vallées et de belles plages. Les vacanciers peuvent donc choisir entre les campings situés dans les terres et les campings balnéaires. Dans les terres, la Galice offre des endroits ombragés à proximité de forêts ou de points de départ de randonnées parfaits. Les vacanciers ont ainsi l’opportunité de découvrir facilement les montagnes de la Galice. La région dispose également de nombreuses stations thermales et de spas au grand air. Les plages de la région sont remarquables. Les campings en Galice situés directement sur la côte atlantique vous promettent des vacances reposantes à la plage. Fisterra, par exemple, est une ville de la province de La Corogne offrant une superbe plage de sable fin.

La Galice, une destination touristique

La Galice propose aux visiteurs de nombreux sites intéressants. Les voyageurs peuvent admirer les célèbres îles Cies et notamment l'une des plus belles plages du monde, la plage de Rodas, la magnifique ville de Saint-Jacques-de-Compostelle et de superbes paysages viticoles. Les monastères de la région et les remparts historiques de Lugo valent également le détour.

Saint-Jacques-de-Compostelle

Une excursion dans la capitale de la communauté autonome de Galice est idéale lors de vacances en camping en Espagne. Objectif du pèlerinage de Compostelle, il règne à Saint-Jacques-de-Compostelle une atmosphère très particulière. La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec ses reliques, émerveille de nombreux voyageurs. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est également un incontournable lors de la visite de la ville. La rue la plus fréquentée, la Rúa do Franco, propose de nombreux restaurants et bars typiques.

Les îles Cies

Les Romains les appelaient « les îles des dieux ». Les îles Cies forment un cadre idyllique incontournable pour les vacanciers. Des eaux turquoise limpides et cristallines et des plages de sable blanc d'une grande finesse attendent les voyageurs. Le nombre de visiteurs est limité, afin de préserver la tranquillité et la nature intacte de l'île.

Activités et excursions

La Galice propose à ses hôtes de nombreuses activités sportives telles que le surf, la randonnée, la plongée ou la randonnée. Des excursions culturelles sont également possibles.

De belles promenades en Galice

La région est célèbre dans le monde entier pour ses beaux chemins de randonnée. Les voyageurs ont la possibilité de suivre des étapes du chemin de Compostelle ou de choisir d'autres itinéraires. Certains itinéraires suivent la côte galicienne, tandis que d'autres se situent plus à l'intérieur des terres. Les voyageurs peuvent se reposer dans les villages pittoresques de Galice comme la Sierra de O Courel ou Cedeira. Vous pouvez aussi découvrir la réserve naturelle de Punta de Fuciño do Porco, par exemple, qui propose un sentier au bord de la mer.

De la plongée avec les animaux marins de la région

La région abrite une incroyable variété d'animaux marins et de magnifiques coraux le long de ses baies. Les plongeurs et les amateurs de snorkeling trouveront leur bonheur. Il existe plusieurs écoles de plongée en Galice qui enseignent aux voyageurs à se comporter de façon naturelle avec les animaux marins. On peut également observer des requins, de grands thons et des espadons.

La gastronomie

La cuisine galicienne est caractérisée par le climat maritime de la région et réputée pour ses fruits de mer. Vous pouvez trouver une grande variété de poissons et de fruits de mer comme des moules, des huîtres, des crevettes ou du délicieux merlu. Le poulpe à la galicienne est un plat généralement servi avec des pommes de terre. De délicieux ragoûts et soupes à base de viande et de poisson sont également une tradition en Galice. Il est également recommandé de goûter les empanadas de la région : boulettes farcies de poisson ou de viande. Les végétariens devraient essayer les pimientos de Padrón. Ces petits poivrons verts sont frits et certains sont très piquants. Pour le dessert, on se régale avec la délicieuse tarte aux amandes Tarta de Santiago. La région est également connue pour son vin rouge.

Quand partir en Galice

Cette région très verte se caractérise par de fortes précipitations, lors de la planification de on voyage, surtout si vous voyagez avec une tente. Décembre, janvier et février sont les mois les plus pluvieux de la région. En juin, juillet, août et septembre, les précipitations sont plus rares avec des températures moyennes agréables entre 20 et 23 degrés Celsius. La température de l'Atlantique est d'environ 17 degrés Celsius en juin et d'un maximum de 20 degrés Celsius en août. Entre novembre et mai, la température de l'eau n’excède pas les 15 degrés Celsius.

image-translator