Camping De Haro
Espagne / La Rioja
(6Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 6 |
---|---|
Avis sur le camping | 8 |
Évaluations Ø | 3.7 |
La charmante région du nord de l'Espagne est la destination idéale pour de longues randonnées à travers les vastes paysages montagneux. Certains des meilleurs vins du pays poussent sur leurs coteaux. Plus bas dans la vallée, des rivières pittoresques comme l'Èbre façonnent la région. Sur leurs rives, de nombreux sentiers pédestres et cyclables traversent La Rioja. Les campings se trouvent principalement autour des villes avec un accès facile à la nature, par exemple dans des municipalités comme Arnedillo et Haro.
Les campings à La Rioja, en Espagne, sont parfaits pour les vacanciers actifs, mais aussi pour les amateurs de culture et de vin. Cette petite région aux multiples facettes est surtout connue pour ses vignobles, qui produisent des vins de renommée internationale. De nombreux terrains de camping de La Rioja sont à proximité de villes et villages pittoresques tels que Haro et Ezcaray. Un séjour dans les campings de La Rioja est idéal pour profiter de l'atmosphère rurale, de la cuisine espagnole de première classe et de la proximité des meilleures destinations de randonnée. Point fort des excursions : les nombreuses caves, appelées Bodegas, qui proposent des visites guidées et des dégustations. Il y a aussi des trésors culturels à découvrir à proximité des campings, comme divers monastères, qui sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les randonneurs apprécient le charme de la vallée de l'Èbre et des collines avec leurs vignobles idylliques.
Dans de nombreux centres de La Rioja, les anciennes caves des Bodegas et les églises baroques méritent une visite. La culture du vin, les fêtes et la proximité avec la nature rendent la région de La Rioja si attrayante.
La capitale de La Rioja est située directement sur les rives de l'Èbre et offre l'atmosphère détendue d'une petite ville. L'architecture baroque est impressionnante, comme la cathédrale de Santa Maria de la Redonda avec ses deux tours richement décorées. Les parcs sur les rives de l'Èbre offrent la détente avec une multitude d'installations sportives et de divertissement.
Haro, au nord-ouest de La Rioja, est connue comme la "capitale du vin de La Rioja" et pour sa bataille des vins qui a lieu en juin. Le centre-ville se caractérise par les façades historiques des maisons. Ne manquez pas une visite à la basilique Nuestra Senora de la Vega avec son imposant dôme. Le soir, nous nous retrouvons sur la place principale pour discuter, boire et manger des tapas.
La municipalité est située dans la région de Rioja Baja et sur les rives de l'Èbre. L'atmosphère est agréablement paisible et vous invite à flâner dans les ruelles pittoresques du centre historique. Dans les environs, il est possible de faire des excursions à vélo confortables dans la nature. La cathédrale est le symbole de Calahorra par excellence.
La petite région de La Rioja, dans le nord de l'Espagne, offre un mélange intéressant de zones de randonnée dans les montagnes et de sentiers le long de rivières de rêve avec des vignobles pittoresques à flanc de colline.
La Rioja fascine par ses paysages montagneux pittoresques et ses formations rocheuses: une attraction particulière sont les impressionnantes parois rocheuses qui encadrent le canal de l'Èbre, les Conchas de Haro. D'en haut, vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur la vallée de l'Èbre et ses vignobles.
En vélo, vous pouvez faire du vélo le long d'une rivière. Les circuits classiques incluent l'itinéraire le long de l'Èbre. Mais les nombreux affluents sont également recommandés pour une excursion, par exemple le long de la rivière Oja.
Loin de l'Oja et de l'Èbre, il y a plusieurs ruisseaux sauvages qui peuvent être suivis en kayak. Dans les villages de La Rioja, plusieurs agences vous emmèneront dans les meilleurs endroits. En groupe ou en famille, le rafting est recommandé.
Lors d'excursions à travers la campagne, il est possible de déguster certains des meilleurs vins dans des caves traditionnelles, très accueillantes. Parmi les plus célèbres se trouvent les Bodegas Muga, Palacio ou Finca Valpiedra. Ils proposent des visites guidées, des dégustations et des ateliers à des prix extrêmement abordables.
La Rioja est surtout connue pour ses vins rouges. Dans les caves traditionnelles, vous pouvez participer à une dégustation et en apprendre davantage sur la viticulture en Espagne. Les tapas sont généralement servies dans des tavernes régionales avec des vins fins. Les classiques incluent les olives marinées, les tomates séchées au soleil, le jambon de boeuf fumé et le chorizo épicé, une spécialité de la région de Casalarreina. La cuisine de La Rioja est très variée : les plats typiques sont les ragoûts de légumes ou les plats à l'agneau. Les spécialités très spéciales sont la caille grillée sur bois de vigne ou les poivrons marinés, les Pimientos del Piquillo, très appréciés comme accompagnement avec leur doux piquant.
Le climat de La Rioja est fortement continental et donc très chaud en été. Il est optimal durant toute l'année pour séjourner dans l'un des campings de La Rioja. De juin à septembre, la température moyenne se situe entre 21 et 26 degrés. Les températures maximales pendant la journée se situent entre 26 et 30 degrés. Si vous préférez des conditions plus douces, il est préférable d'arriver au printemps entre mars et mai, lorsque le thermomètre affiche environ 14-18 degrés. En octobre et novembre, les températures moyennes se situent entre 15 et 19 degrés. En hiver, la température moyenne est d'environ 11 degrés, avec des températures minimales d'environ 7 degrés.