Camping Monte Holiday
Espagne
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 10 |
---|---|
Avis sur le camping | 20 |
Évaluations Ø | 2.8 |
La capitale espagnole, au centre du pays, vous invite à faire du city-camping et à profiter de ses nombreux sites de camping. Proches du centre-ville ou tranquillement installés en périphérie de la ville, les vacanciers y passent des nuits très paisibles. Une fois bien reposé, il n’y a rien de tel que d’aller flâner sur les places ensoleillées comme la Plaza de Oriente ou la Plaza de España. Les campeurs qui sont venus avec leur chien peuvent aller se promener dans le parc bien entretenu de Campo del Moro, tandis que les parents peuvent emmener leurs enfants visiter l'aquarium du zoo de Madrid.
Des campings bien aménagés se trouvent à seulement 15 km du centre. Ainsi, les passionnés de culture peuvent commencer leur visite guidée de la cathédrale de l'Almudena et de la Plaza Mayor après un petit déjeuner copieux. De nombreux campings sont équipés de bungalows modernes. Des emplacements ombragés pour caravanes sont également disponibles.
Ceux qui préfèrent camper près de la nature trouveront leur bonheur dans l'est de la métropole. Près du parc national de Cuenca Alta Manzanares, les vacanciers combinent excursions, shopping et visites dans la capitale avec des promenades dans la réserve naturelle à la faune riche et variée. La zone classée au patrimoine mondial de l'UNESCO vous invite à vous détendre au réservoir de Santillana et à explorer la vallée. Après des journées mouvementées, il est temps pour les campeurs de profiter de ce que les emplacements modernes ont à offrir, de nager dans la piscine de l'hôtel ou de se défouler dans les aménagements sportifs comme le tennis ou le minigolf.
Madrid a plus de 605 km² d'attractions à offrir. Les musées modernes et les sites historiques font battre le cœur des passionnés de culture, tandis que les parents et leurs enfants peuvent s'attendre à passer de très agréables moments au célèbre zoo de Madrid.
En bus, à bicyclette ou en caravane, visitez les hauteurs de Madrid et ces places ensoleillées. La Plaza Mayor est très populaire avec son ensemble impressionnant de bâtiments. À ne pas manquer : la célèbre maison de la boulangerie, construite en 1590.
En contraste avec ses magnifiques anciens bâtiments, Madrid se distingue par ses gratte-ciel modernes, tels que le Torre Espacio et le Torre Cepsa, hauts de près de 250 m. Quant aux amateurs d'art, ils pourront nourrir leur passion en allant contempler des tableaux de renommée mondiale au Museo del Prado, où sont exposées, entre autres, des œuvres de Rubens et Dürer.
Le parc municipal Casa de Campo abrite un zoo animalier avec des ours panda, des lions et des crocodiles qui réjouiront les petits comme les grands. Rendez-vous par la même occasion à l'aquarium, situé à côté, et assistez au spectacle des dauphins virevoltants, offrant aux spectateurs des souvenirs inoubliables.
Toujours au Casa de Campo, vous pouvez continuer jusqu’au Parque de Atracciones, un parc d'attractions remplis de montagnes russes, de carrousels et d’aires de détente. Non loin de Madrid, à environ 30 km, se trouve le fabuleux parc Warner où les enfants pourront rencontrer leurs héros de dessins animés préférés. C’est l’endroit parfait pour s’émerveiller devant des spectacles, faire le plein de sensations dans les attractions et serrer la main de tous ces héros comiques.
Les campeurs qui souhaitent commencer la journée avec un petit-déjeuner typiquement espagnol pourront déguster une pâtisserie sucrée tôt le matin avec un café ou un chocolat chaud. Les churros, ces beignets de forme oblongue particulièrement populaires, sont frits puis saupoudrés de sucre. Pour le déjeuner, les Espagnols aiment se régaler de ragoûts traditionnels comme la puchera montañesa aux haricots blancs et côtes de porc ou la potaje de vigilia à la morue séchée et aux pois chiches.
Le soir, des plats chauds sont également servis : les amateurs de viande peuvent se réjouir d'une escalope de bœuf finement tranchée ou d'une escalope de porc lacón con grelos. Ceux qui veulent élargir leurs horizons culinaires peuvent commander la poêlée de poisson Sarsuela avec de la lotte, du homard, des moules et de l’anguille. Le menu espagnol est complété par le dessert Crema catalana.
Le climat autour de la capitale espagnole est de type continental et résulte en étés chauds et secs. Dès le mois de mai, le thermomètre indique des températures maximales de plus de 20 °C et le soleil brille en moyenne neuf heures par jour. Un ciel sans nuages et des températures chaudes de juin à septembre offrent des conditions idéales pour une visite touristique avec une pause dans un glacier. Juillet est particulièrement estival avec plus de 30 degrés Celsius et seulement deux jours de pluie par mois. Si vous préférez un temps plus frais, vous pouvez vous rendre en Espagne au mois d’octobre en camping-car pour découvrir les curiosités de la ville. À cette période, il fait environ 20 °C, ce qui est également parfait pour aller faire une randonnée dans le parc national voisin.