Camping Mar Menor
Espagne / Murcie
(6Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 14 |
---|---|
Avis sur le camping | 61 |
Évaluations Ø | 3.3 |
Séjourner dans un camping en Murcie revient à combiner des vacances à la plage avec un voyage culturel riche en visites et en excursions à travers les villes de cette communauté autonome. Par exemple, la métropole du même nom possède une église gothique, une superbe architecture palatiale et des façades baroques bordant les principales rues commerçantes. La côte, entre Águilas et Carthagène, se prête à merveille à la baignade et aux sports nautiques.
La plupart des vacanciers apprécient beaucoup la région de Murcie pour ses campings le long de sa côte méditerranéenne. Ladite Costa Cálida compte jusqu'à 250 km de plage. Dans des endroits comme El Mojón, La Manga del Mar Menor et Almería, les vacanciers peuvent se détendre sous le chaud soleil espagnol ou profiter des sports nautiques proposés. Parmi ces derniers, on retrouve le kitesurf, la voile et bien sûr le surf. Pour cela, diverses villes portuaires sont de très bons points de départ. Le large de la côte est parsemé de collines douces et de vastes champs agricoles. Ici, vous pouvez, entre autres, faire de la randonnée et du vélo. Historiquement et culturellement, l'architecture de la ville de Murcie est particulièrement intéressante à voir.
Ceux qui font du camping en Murcie stationnent généralement leur camping-car près de la côte, plus précisément sur la pittoresque Costa Cálida et ses belles plages. Mais l'arrière-pays avec des villes historiques comme Murcie vaut tout autant le détour.
La ville de Murcie est située à l'intérieur des terres et constitue un important point de transbordement pour la vente de fruits et légumes régionaux. Vous pouvez acheter ces délicieux produits frais sur les marchés locaux, par exemple. Dans la vieille ville, il vaut la peine de jeter un coup d'œil à la cathédrale gothique des 14ème et 15ème siècles. Vous trouverez également de nombreuses boutiques pour une session de shopping ainsi que des restaurants tout autour de la place Cardinal Belluga.
Carthagène est l'une des stations balnéaires et côtières de la région de Murcie. La ville de 220 000 habitants offre d'excellentes opportunités de détente sur les plages idylliques de la Méditerranée. Dans le port, profitez-en pour faire une excursion en voilier ou en bateau à moteur. Le centre fascine par son théâtre romain antique et un ensemble de bâtiments Art Nouveau.
Située au sud-ouest de la région de Murcie, la Costa Cálida est une destination populaire pour tous les amoureux de la baignade. Des endroits comme Águilas, El Mojón et le promontoire de La Manga offrent les conditions parfaites pour se détendre sur la plage. Quant à Mazarrón, c’est l'un des ports et centres culturels les plus importants de la région.
La Costa Cálida et la « petite mer », avec le promontoire de La Manga, est l'un des meilleurs endroits en Murcie pour des vacances à la plage. Ici, différents organisateurs proposent entre autres des sports nautiques et des promenades dans l'arrière-pays.
Les plages entre Carthagène et Águilas sont idéales pour des vacances relaxantes sur la côte méditerranéenne de Murcie. Ici, les vacanciers se prélassent sur des plages blanches et jouissent d’installations de loisirs de première classe. De nombreux campings en Murcie sont à quelques pas seulement de l'eau.
Depuis les villes portuaires, vous pouvez vous lancer dans une excursion à la voile le long de la côte. C’est l’occasion idéale pour faire son initiation à la pratique en prenant des cours sur la « petite mer », la Mar Menor, qui est séparée de La Manga. De nombreux vacanciers y pratiquent également d’autres sports nautiques tels que le surf et le kitesurf. Rassurez-vous, pas besoin d’équipement. Les fournisseurs locaux, qui proposent aussi des cours, vous prêtent tout le nécessaire.
Dans le style de Don Quichotte, vous pouvez parcourir les vastes plaines de la région de Murcie. Comme à Mancha, les visiteurs trouveront les meilleures conditions pour l'équitation et peuvent s'arrêter dans les auberges de campagne idylliques sur un tel voyage. Plusieurs fermes offrent des visites guidées.
L'agriculture traditionnelle est pratiquée dans la région de Murcie depuis des siècles. Les températures chaudes sont idéales pour la culture de fruits et légumes comme les tomates, les courgettes, les oranges et les olives. Dans les restaurants de campagne, les produits se retrouvent en salade ou en accompagnement de vin et de bière. Les tapas, les petites collations comme les tortillas, les pommes de terre sautées, les saucissons chorizo et les olives sont particulièrement populaires. Un autre régal typique est le jambon fumé, coupé en tranches très fines directement de la cuisse et qui se marie parfaitement avec un bon pain blanc. De par la proximité de la Murcie avec la mer et la Catalogne, la paella est également devenue un classique de la région. La poêlée de riz au poisson et aux fruits de mer peut être dégustée sur les promenades le long des plages.
Faire du camping en Murcie, c’est aller se détendre dans l'un des endroits les plus chauds d'Espagne. Les températures sont particulièrement élevées en été, avec une moyenne de 34 °C. Ces valeurs sont atteintes surtout en juillet et août, et peuvent même parfois grimper nettement plus haut. En juin et septembre, on peut encore s'attendre à des températures allant jusqu'à 30 °C. La Méditerranée chauffe jusqu'à 25 °C en raison du rayonnement solaire élevé. Ceux qui veulent profiter de conditions climatiques un peu plus douces dans les campings de Murcie, par exemple, voyagent lorsque les températures maximales oscillent entre 21 et 26 °C, c’est-à-dire entre mars et mai ou entre octobre et novembre. Avec une moyenne de 10 °C, on peut aussi y passer l'hiver de décembre à mars.