Kiviranna Holiday Home
Estonie
(1Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 31 |
---|---|
Avis sur le camping | 38 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Le camping en Estonie offre les plages infinies de la mer Baltique, des tourbières idylliques et une nature intacte. Environ la moitié du pays le plus septentrional des États baltes est recouvert de forêts, plus de 2000 îles sont situées le long de la côte estonienne. De nombreux parcs nationaux vous plongent dans un monde sauvage et isolé. En plus des paysages préservés, il y a aussi des villages accueillants et des villes passionnantes comme le Tartu vert et la vibrante capitale Tallinn à découvrir. Le camping en Estonie est idéal pour les familles et les amoureux de la nature.
La plupart des campings en Estonie sont situés dans le nord et l'ouest de la république de la mer Baltique. En plus des emplacements dans les fermes et les campings naturels avec feux de joie, il existe également des campings avec de bonnes infrastructures. Le confort et la paix peuvent être appréciés non loin du centre nord enchanteur de Tallinn, dans la pittoresque ville thermale de Haapsalu et dans les campings de Pärnu, la soi-disant capitale d'été de l'Estonie. Vous pouvez également garer votre camping-car ou votre caravane sur certaines îles estoniennes, par exemple dans un vieux verger de pommiers à Muhu ou sur un camping entouré de dunes de pins et de sable près de Kuressaare sur l'île de Saaremaa. Dans le sud de l'Estonie, les visiteurs apprécient le paisible lac Peipus, à l'ouest duquel se trouve l'aire de repos verte de Kirivanna, qui possède son propre sauna de plage sur la rive du lac Võrtsjärv.
Les paysages naturels de l'Estonie, caractérisés par une beauté austère, invitent à la randonnée, au vélo ou au canoë. Une vie culturelle intéressante vous attend cependant dans les villes.
Dans le nord de l'Estonie, le parc national de Lahemaa, célèbre pour ses forêts primitives et la lande de Viru, est considéré comme un véritable paradis pour la randonnée. Au sud du parc se trouve la réserve naturelle de Kõrvemaa, où vivent des orignaux, des lynx et même des ours bruns. Les falaises d'Ontika et la cascade de Valaste valent également le détour. À l'est du village, vous pouvez visiter le monumental château Hermann à Narva. Une longue promenade à travers l'ancienne ville hanséatique animée et à l'aspect scandinave de Tallinn est un must. La vieille ville médiévale finement entretenue et la scène culturelle animée de la métropole estonienne sont incroyables.
Le sud de l'Estonie se caractérise par des collines légèrement vallonnées, des lacs d'un bleu profond et des villages de rêve. Dans la région orientale de Setumaa, vous pouvez vous plonger dans la vie paysanne de la minorité ethnique des Setos, célèbre pour ses costumes élaborés et pour l'art du chant appelé Seto Leelo. Après une excursion en canoë dans le parc national de Soomaa, vous pourrez visiter les ruines imposantes du château de Viljandi, le théâtre de festivals de musique d'été et de marchés médiévaux. Les amateurs de musées sont attirés par Tartu, la plus ancienne ville universitaire d'Europe du Nord à l'atmosphère jeune.
L'Estonie se caractérise par un climat continental frais et tempéré. Le pays peu peuplé est entouré au nord et à l'ouest par la mer Baltique, c'est pourquoi les influences maritimes déterminent également la météo. Les hivers sont longs, débutant fin octobre, et parfois accompagnés de neige froide et dense, surtout à l'intérieur du pays. Le printemps arrive fin mai. La nature semble alors exploser. Du début juin à la mi-juillet, il ne fait plus nuit, de sorte que la vie dans les rues vibre et que les activités dans la nature peuvent être appréciées jusqu'aux nuits blanches. Le meilleur moment pour voyager est de mai à septembre, avec des températures moyennes de l'air de 20 degrés Celsius et des températures moyennes de l'eau de 16 degrés Celsius en plein été.