Langstone Manor Holiday Park
Grande-Bretagne / Angleterre / Whitchurch
(3Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 434 |
---|---|
Avis sur le camping | 192 |
Évaluations Ø | 4.1 |
L'Angleterre regorge de paysages verdoyants, de plages magnifiques et de villes passionnantes. L'îles britannique offre aux campeurs une large gamme de campings bien aménagés qui satisfont toutes les exigences.
Les vacanciers trouveront de nombreux campings plus ou moins grands en Angleterre. Nombre d'entre eux sont situés près des côtes, par exemple dans le sud de la Cornouailles. Les aires de stationnement pour camping-cars, en revanche, sont plutôt rares. Beaucoup de campings appartiennent à l'un des deux clubs de camping du pays, The Caravan Club ou The Camping and Caravanning Club. En outre, on trouve aussi ce qu'on appelle le camping à la ferme : des fermes rurales offrent des emplacements et servent souvent des mets délicieux.
L'Angleterre est aussi la destination de nombreux campeurs qui ont prévu un road-trip en camping-car en Grande-Bretagne. L'Irlande du Nord et l'Écosse, avec son l'impressionnant Loch Lomond, font également partie du voyage. La plupart des campings sont très respectueux des animaux et disposent de blocs sanitaires et d'aires de jeux modernes. Les voyageurs ne possédant pas de camping-car ou de tente peuvent opter pour un mobil-home dans les campings. Les campeurs résidentiels sont présents dans les campings en haute saison, surtout dans le sud de l'Angleterre.
Nous conseillons de prévoir un circuit pour découvrir la beauté du pays. Que vous voyagiez en camping-car ou en tente, un certain nombre de campings magnifiques vous attendent. Les campings situés directement sur la côte, et dont les emplacements offrent une vue imprenable sur la mer, sont particulièrement appréciés. Alternativement, vous pouvez opter pour un mobil-home avec chambre qui peut être réservé dans plusieurs campings. Les animaux de compagnie sont les bienvenus dans la plupart des campings, comme en témoigne le Polmanter Tourist Park, l'un des campings les plus connus de Cornouailles. D'une superficie d'environ 3,5 hectares, il dispose d'emplacements sur la côte, d'un accès à la mer et d'une piscine couverte.
Qu'il s'agisse d'un voyage dans la capitale vivante de Londres, d'une visite des anciennes villes industrielles de Liverpool et de Manchester, d'une randonnée dans le Lake District ou d'un voyage romantique en camping sur les falaises du sud de la Grande-Bretagne : en Angleterre, chacun trouve son bonheur.
La capitale britannique est une ville passionnante avec son charme métropolitain, ses célèbres musées et ses vastes parcs. L'un des symboles de Londres est la tour Big Ben sur le site du parlement britannique. Le Tower Bridge, qui enjambe la Tamise, et le Buckingham Palace, la résidence des monarques, sont tout aussi célèbres. Nous vous recommandons de visiter le Palais Royal à midi, lorsque la relève quotidienne de la garde a lieu. À voir également l'intersection Piccadilly Circus avec ses panneaux lumineux colorés dans le West End et Hyde Park, considéré comme le poumon vert de la métropole.
Si vous recherchez des vacances en camping en Angleterre avec des paysages charmants, des villages de pêcheurs accueillants et des plages paradisiaques, vous devriez vous rendre en Cornouailles. Ce comté du sud de l'Angleterre enchante ses visiteurs par sa nature idyllique, qui a déjà servi de décor à plusieurs films de Rosamunde Pilcher. La petite ville de Saint Ives est très charmante. Située au nord de la péninsule de Penzance, elle est très populaire auprès des artistes, et les rues regorgent de petits ateliers et boutiques d'art. L'eau est souvent turquoise et les plages comme Porthmeor Beach attirent les surfeurs du monde entier.
L'Angleterre offre une large gamme d'activités à pratiquer pendant vos vacances et des excursions passionnantes.
Le golf est un sport populaire en Grande-Bretagne. Les vacanciers en Angleterre trouveront environ 1 500 excellents terrains de golf où ils peuvent pratiquer leurs swings et améliorer leur jeu. Le Royal St. George's Golf Club, dans le Kent, au sud de l'Angleterre, est considéré comme l'un des terrains de golf les plus beaux et les plus ardus au monde. Il est niché dans les dunes et a été conçu dans le style d'un jardin à l'anglaise.
Le Royal Lytham & St Annes, dans le Lancashire, est également club de golf exceptionnel. Il offre des greens très rapides et son magnifique clubhouse victorien de plus de 130 ans fascine les sportifs.
En raison de ses nombreux kilomètres de côtes, l'Angleterre est prédestinée aux sports nautiques. La Cornouailles est particulièrement populaire auprès des surfeurs. Les amateurs de sports nautiques apprécient les vagues constantes, même pendant les mois d'été. Les meilleures saisons pour le surf, cependant, sont le printemps et l'automne.
La plage de Porthcurno, avec ses palmiers et ses eaux turquoise est d'une beauté fantastique. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des otaries.
Courses au fromage, musique jazz ou compétitions de voile : l'Angleterre offre aux visiteurs des événements passionnants toute l'année.
Un plat populaire de la cuisine traditionnelle anglaise est le rôti du dimanche, qui se compose de viande, pommes de terre et légumes et est également très populaire dans les pubs. Le Yorkshire pudding, une sorte de pâte à crêpes du nord de l'Angleterre, est souvent servi avec.
En général, les pommes de terre constituent l'un des ingrédients les plus importants de la gastronomie anglaise, notamment les pommes de terre au four. Le petit-déjeuner britannique, qui comprend généralement des œufs, des saucisses, du bacon frit et du porridge aux flocons d'avoine, est également célèbre dans le monde entier.
L'Angleterre se trouve dans la zone tempérée et se caractérise par un climat océanique humide dû aux influences atlantiques. Les étés sont modérément chauds, alors qu'il fait frais en hiver. En général, le temps est très variable et il y a beaucoup de précipitations toute l'année. C'est dans le sud-ouest de l'Angleterre qu'il fait le plus chaud. Les températures descendent rarement en dessous de huit degrés Celsius en hiver et il pleut beaucoup moins. L'été, entre juin et septembre, est la meilleure période pour camper en Angleterre. Souvent, les températures avoisinent les 25 degrés Celsius la journée. Pendant cette période, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités à l'air frais et même vous baigner dans la mer. En effet, la température de la Manche atteint 18 à 19 degrés en août.