Camping Park Cliffe
Grande-Bretagne / Angleterre
(1Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 22 |
---|---|
Avis sur le camping | 2 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Les voyageurs en famille et les vacanciers avec des chiens qui campent dans le Lake District ont choisi l'un des plus beaux parcs nationaux de Grande-Bretagne. Un vaste paysage lacustre entouré d'un magnifique panorama de montagnes forme la nature idyllique du comté de Cumbria dans le nord-ouest de l'Angleterre. En raison de sa biodiversité et de ses caractéristiques biotopes, la région est l'un des plus importants sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Europe.
Avec une superficie de 2 172 km², la région des lacs avec un total de 16 lacs et autres cours d'eau offre de nombreuses possibilités de loisirs pour les petits et les grands dans un paysage naturel pittoresque. Si vous marchez à travers les nombreuses vallées creusées par les glaciers, des lacs pittoresques s'ouvrent ici et là. Le parc national doit son nom à eux et au plus grand lac naturel de Grande-Bretagne, le Windermere. Au-dessus des vallées, les visiteurs se promènent dans des bassins de vallée couverts d'étangs. La vue depuis les campings du Lake District s'étend jusqu'aux vastes landes des hautes terres. Les alpinistes et les grimpeurs aiment camper dans la région des lacs, principalement dans les régions montagneuses plus élevées des montagnes rocheuses cubaines, appelées Fells pour faire court, et aiment emmener leurs amis à quatre pattes avec eux.
Les petits villages au bord du lac, de Windermere à Keswick en passant par Ambleside, sont des points de départ idéaux pour les randonnées.
Le petit village, que l'on peut facilement explorer à pied, est particulièrement pittoresque. Le lac du même nom est le plus grand du pays et Holehird Gardens est un parc magnifiquement aménagé avec des plantes rares et des fleurs colorées. Une promenade autour du lac vous emmène à l'ancien moulin à bobines de Stott Park, qui vaut aussi la peine d'être visité.
Keswick est le meilleur point de départ pour explorer les lacs et les montagnes du Lake District. Avec son emplacement exposé à l'ombre panoramique de Skiddaw, la quatrième plus haute montagne d'Angleterre, dans la belle vallée de Borrowdale, la maison de vacances est un endroit vibrant plein de galeries d'art, cafés, restaurants et pubs. Avec son théâtre lacustre, ses musées dignes d'être vus et ses places pour enfants à Mirehouse, c'est une destination de vacances très appréciée des familles qui font du camping.
Randonnées, promenades et petites excursions en montagne à travers le paysage merveilleux du parc national sont les activités de loisirs idéales pour les vacanciers actifs dans le Lake District. Les excursions en Bimmelbahn ou en bateau raviront également les cœurs des enfants.
La plupart des visiteurs explorent la région entre les Fells et les lacs à pied. Avec un peu plus de 200 montagnes et collines, chacun peut choisir son propre chemin ou sentier. Avec vue sur les montagnes, les visiteurs partent d'Ulverston pour se rendre au Lowick Bridge en marchant sur de vastes champs de terre arable. La prochaine destination pourrait être Coniston au lac du même nom. Ceux qui se promènent autour de l'eau passeront par de petits villages traditionnels anglais. Les amoureux de la montagne avec la destination Langdale atteignent la vallée idyllique avec de merveilleuses impressions naturelles.
Les visiteurs peuvent explorer le magnifique paysage panoramique d'une manière relaxante lors d'une excursion en bateau. Les lacs Windermere, Ullswater, Coniston et Derwentwater sont régulièrement traversés par des navires. De petites excursions à Glenridding, Howtown et jusqu'au pont Pooley peuvent être faites avec le bateau à vapeur Ullswater. Si le camping est quelque chose de spécial, vous pouvez vous offrir un voyage avec la croisière Windermere.
De quoi sourire, les plaisirs de l'hiver et beaucoup de musique déterminent le programme des festivités au milieu du magnifique paysage naturel de la région des lacs.
Les plats de la cuisine anglaise sont servis dans la région de préférence dans les pubs populaires. Il y a moins de possibilités de restauration, mais outre les plats traditionnels des Anglais, comme les œufs et le bacon au petit-déjeuner ou le Bubble and Squeak (purée de pommes de terre avec chou frisé tranché), ce sont surtout les plats de viande du quartier qui sont au menu du déjeuner.
Grâce aux nombreux troupeaux de moutons, l'agneau, presque cru ou servi en rôti, est un délice. La longue saucisse de Cumberland en forme d'escargot est très poivrée et populaire dans tout le Cumbria. La population locale aime aussi déguster sur place les truites borrowdale fraîchement pêchées.
Le meilleur moment pour camper dans le parc national est pendant les mois d'été de juillet et d'août, lorsque les températures maximales sont mesurées jusqu'à 19. Tout au long de l'année, les écarts de température sont modérés et le climat est en grande partie maritime, de sorte que même pendant les mois froids de décembre à février, les valeurs ne descendent guère en dessous de la limite de zéro degré.
En raison de la faible hauteur des montagnes, les chutes de neige (rares) ne sont possibles qu'en hiver. Le matin, on voit les collines entourées de brouillard, de sorte que quelque chose de mystique s'accroche au paysage. Sur la côte, il y a un temps rude, humide et froid caractérisé par des vents forts et la probabilité de pluie ne doit pas être sous-estimée pendant des vacances en camping dans la région des lacs.