Camping Caerfai Bay Caravan & Tent Park
Grande-Bretagne / Pays de Galles / Pembroke
(3Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 64 |
---|---|
Avis sur le camping | 9 |
Évaluations Ø | 3.6 |
Le Pays de Galles est une véritable destination de rêve pour les amateurs de camping et l'un des 39 comtés historiques du sud-ouest de l'Angleterre. La côte accidentée du Pays de Galles s'étend de Holyhead au nord à Milford au sud et se trouve entre le canal de Bristol et la mer d'Irlande. Les parcs nationaux montagneux et les châteaux médiévaux témoignent des légendes historiques du pays.
Les campings du Pays de Galles sauvage et romantique sont répartis uniformément dans la région galloise et le long des côtes : sur les plateaux verts avec leurs troupeaux de moutons et dans les régions montagneuses du parc national de Snowdonia avec ses lacs et ses sentiers pédestres. Pour les excursions au Pays de Galles, il est conseillé de se préparer à toutes les conditions météorologiques.
La capitale, Cardiff, est une belle ville côtière avec une vie nocturne animée et un château médiéval. Les villages romantiques et les collines verdoyantes attirent les campeurs du monde entier.
Il y a des châteaux gallois à découvrir, des paysages vallonnés couverts de bruyères et des formations glaciaires dans le parc national. Le Pays de Galles est un paradis pour les amoureux de la nature et les passionnés de culture, offrant des paysages variés et des possibilités de loisirs pour toute la famille.
Le Pays de Galles à beaucoup à offrir : des sites historiques intéressants et des falaises côtières accidentées attendent les visiteurs. Le paysage est varié et invite à faire des randonnées et à visiter.
Les Black Mountains, à la frontière entre le Pays de Galles et l'Angleterre, sont une réserve naturelle d'une grande beauté. Il y a aussi la petite ville de Hay-on-Wye, le premier village du livre au monde avec plus de 30 librairies anciennes. Même dans le château de Hay-on-Wye Castle, les visiteurs peuvent feuilleter une librairie d'antiquités bien achalandée. Les quatre châteaux Beaumaris, Conwy, Caernarfon et Harlech Castle comptent parmi les attractions les plus importantes du Pays de Galles.
Les villes romantiques du sud du Pays de Galles sont une merveille avec leurs monuments culturels et leurs marchés colorés sur la côte et à l'intérieur des terres. Les réserves naturelles, les vallées et les paysages de montagne sont parfaits pour les randonneurs, les amateurs de VTT et les cavaliers. Au sud se trouve le centre culturel du Pays de Galles, la ville universitaire d'Aberystwyth. Entourée d'une nature intacte à Cardigan Bay, la petite ville a beaucoup à offrir, notamment une promenade sur la plage de deux kilomètres de long. Près du parc national de Brecon Beacons se trouve la ville d'Abergavenny. De nombreux festivals et marchés, des manifestations musicales et théâtrales s'y déroulent toute l'année.
Au Pays de Galles, il y a beaucoup d'activités de loisirs et d'excursions pour tous les goûts et tous les âges. Les visiteurs peuvent y admirer les plus beaux châteaux et palais et découvrir les histoires des lords et ladies de l'époque.
Les vestiges du château de Caernarfon à Gwynedd sont situés dans le nord du Pays de Galles. C'est un monument impressionnant et un exemple exceptionnel de l'architecture militaire européenne de la fin du XIIIe siècle. La ruine, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, était le siège du roi d'Angleterre Édouard Ier. Ce dernier a fait preuve d'intelligence en annonçant aux Gallois qu'il leur donnerait un prince né au Pays de Galles, qui ne parle pas un mot d'anglais et qui ne fera jamais rien fait de mal au peuple gallois. Tout cela s'est appliqué au nouveau-né du roi, Édouard II, qui devint alors le premier prince de Galles.
Le Millennium Stadium de Cardiff est le stade national du Pays de Galles idéal pour les matchs de rugby et de football. Le stade peut accueillir 74 500 spectateurs et est également appelé Principality Stadium en raison de son sponsor. Assister à un match de rugby au stade est une expérience passionnante.
Au Pays de Galles, des événements variés dans les domaines de l'art et de la culture ont lieu toute l'année.
Les spécialités de la cuisine galloise offrent aux visiteurs des délices culinaires : les plats d'agneau sont mondialement connus parce que les animaux sont élevés dans les montagnes luxuriantes et les vallées. La welsh black cattle est viande bovine de qualité spéciale.
La côte offre les meilleurs poissons frais, du Pembrokeshire aux fermes conchylicoles de Bangor en passant par les huîtres d'Anglesey. Un petit-déjeuner gallois typique se compose de bacon, d'œufs, de laverbread et de coques.
Le thé gallois est un rituel traditionnel de fin d'après-midi composé de bara brith, un pain aux fruits sucré, et de gâteaux gallois. Le welsh rarebit est un délicieux dîner traditionnel. La plupart des régions du Pays de Galles ont une brasserie locale et les bières du pays sont populaires auprès des connaisseurs.
Grâce à sa situation sur la côte sud-ouest de l'Angleterre, le climat du Pays de Galles est généralement doux. Les étés bénéficient de températures agréables autour de 20 à 25 degrés Celsius et la température de l'eau en été est comprise entre 13 et 15 degrés.
Vous devez tout le temps faire face au vent de la mer, donc parfois il fait plus frais. En principe, il est conseillé d'avoir sur soi un parapluie et une veste de pluie, ainsi qu'une crème solaire et des lunettes de soleil. Dans les montagnes, le temps au Pays de Galles est souvent changeant : il n'est pas rare qu'il y ait un brouillard dense et une pluie de longue durée.
À partir de la fin mai, le temps se stabilise à un niveau agréable et la saison pour les amateurs de sports nautiques et de camping commence.