Camping Laguna
Espagne / Catalogne
(45Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 1 473 |
---|---|
Avis sur le camping | 31 277 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Plage de sable ou rivage escarpé ; sur une île ou dans les montagnes côtières ; dunes dorées, galets colorés ou roche volcanique noire ; baies de baignade peu profondes ou gorges sauvages de fjords : là où terre et mer se rencontrent, des paysages pleins de caractère et de charme apparaissent. Bien sûr, cela s'applique non seulement aux côtes, mais aussi à l'arrière-pays, qui peut revêtir des visages très différents. Des séjours au bord de la mer aux journées sur la côte avec de grandes excursions, en passant par les traversées en bateau avec escales sur des îles, le camping au bord de la mer procure des expériences pour tous les goûts.
La diversité des paysages côtiers européens offre un nombre infini de possibilités pour personnaliser vos vacances au bord de la mer. Dans le nord de l'Allemagne, les douces collines et les dunes sont idéales pour de longues promenades et des journées de détente au bord de la mer. Sur la rive opposée de la mer Baltique, l'archipel de Stockholm vous invite à visiter la capitale suédoise et à explorer la côte fascinante des îles en bateau, à vélo ou, surtout, en kayak. Sur les rives de la douce Méditerranée, vous avez également la possibilité d'admirer la côte en pagayant. Les falaises de Majorque ou les îles croates peuvent être explorées à merveille sur l'eau, même par des personnes inexpérimentées, ou même sous l'eau, la mer Méditerranée constituant un véritable paradis pour le snorkeling.
Les reliefs côtiers, comme le massif de l'Esterel et les fjords de Norvège, les deux mille mètres des pics d'Europe au nord de l'Espagne ou les montagnes de la Corse, inspirent les amateurs de randonnées et offrent aussi la possibilité de faire du ski en hiver. C'est également le cas dans les Alpes Maritimes sur la Côte d'Azur, où lorsque vous skiez à haute altitude, les campings du bord de mer profitent de températures printanières. Si ce sont les vagues qui vous attirent, la mer du Nord et l'océan l'Atlantique sont les deux meilleures destinations de vacances pour les ramasseurs de coquillages, les surfeurs et autres amoureux de la plage.
La mer du Nord et la mer Baltique sont des destinations idéales pour ceux qui recherchent le calme, pour les familles, les amateurs de sports nautiques, les amoureux de la nature et les vacanciers qui voyagent avec leur chien. La côte allemande abrite des trésors naturels tels que le parc national du lagon de Poméranie occidentale, des paradis de la planche à voile comme Sankt Peter-Ording et des villes attrayantes comme Lübeck et Wismar. Le Danemark séduit par ses zones de navigation, ses dunes idylliques et ses villages de pêcheurs ainsi que par son archipel de la mer Baltique, accessible rapidement depuis Fehmarn. Depuis l'élégante ville de Copenhague, vous pouvez vous rendre en Suède en empruntant le pont de l'Öresund.
Les côtes atlantiques de l'Espagne et de la France figurent également parmi les principales destinations balnéaires. Vous y trouverez des vagues déchaînées ainsi que des baies de baignade familiales, des villes magnifiques, des paradis du clubbing et des réserves naturelles. De plus, d'innombrables délices culturels et culinaires vous attendent. La côte méditerranéenne est, quant à elle grâce à ses hivers doux et sans gel, une excellente destination toute l'année pour le camping en bord de mer. Pendant la longue saison balnéaire, l'eau bleue turquoise vous invite à faire de la plongée, du snorkeling, du paddle et du kayak. Les forteresses médiévales, le grand art et l'ambiance festive caractérisent les régions méditerranéennes espagnoles. Le sud de la France abrite une Côte d'Azur luxuriante contrastant avec les paysages de la Provence. La Riviera ligure enchante avec l'importante ville portuaire de Gênes et les montagnes verdoyantes en arrière-plan. Les villages blancs et les falaises des Pouilles, ainsi que les paysages de la Toscane ou les îles volcaniques de la Sicile font partie des nombreuses destinations incontournables de l'Italie.
Sur les rives orientales de la mer Adriatique, la Croatie possède de superbes campings au bord de la mer. Autour de la péninsule istrienne, des côtes de galets et des récifs rocheux attirent les nageurs dans les eaux cristallines. Au sud-est, jusqu'en Dalmatie méridionale, il est difficile de résister au charme des îles croates.
Le long de la côte, sous l'eau, dans l'arrière-pays ou en bateau, des spectacles naturels et des attractions culturelles vous ttendent partout.
Les plages de la côte nord-est de la Sicile ne sont qu'à environ 2 km à vol d'oiseau du cratère de l'Etna, culminant à plus de 3 000 m d'altitude. Depuis le Rifugio Sapienza (1 910 m), vous pouvez atteindre une altitude de 2 500 m à pied ou en téléphérique. De là, des jeeps vous permettent d'atteindre facilement le sommet de cet imposant volcan.
La côte au pied du Velebit, une chaîne de montagne de presque 2000 m d'altitude, et un monde insulaire enchanteur caractérisant la partie nord de la Dalmatie en bord de mer. Des attractions telles que les orgues marins de l'ancienne ville de Zadar et le parc national de Paklenica font de la Croatie un paradis pour le snorkeling et la voile. Une excursion d'une journée aux terrasses naturelles du parc national des lacs de Plitvice est également inoubliable.
Des experts vous accompagnent en bottes en caoutchouc ou en traîneau jusqu'aux étals d'huîtres de la mer des Wadden, où chacun pourra déguster les délices de l'océan pour son dîner. Des safaris à la découverte des huîtres peuvent être organisés (à la bonne saison) au Danemark, par exemple, sur les côtes du Jutland et entre les îles de Rømø, Mandø et Fanø, ainsi que sur la côte occidentale de la Suède.