RCN de Schotsman
Pays-Bas / Zélande / Kamperland
(27Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 67 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 830 |
Évaluations Ø | 3.8 |
À quelques pas des campings balnéaires de la mer du Nord, à marée basse, vous pouvez explorer les fonds marins et en apprendre davantage sur cet habitat unique. Vous pouvez en profiter pour passer une journée détente sur une chaise longue, faire une promenade à vélo ou vous baigner. En outre, il est recommandé d'essayer l'un des restaurants de poisson gastronomiques.
La Frise orientale est l'une des plus belles régions de vacances pour camper au bord de la mer du Nord. Située au nord-ouest de l'Allemagne, elle comprend la fascinante étendue de mer qui est fortement soumise aux marées (Wattenmeer, ou mer des Wadden). Le Watt peut être exploré à pied à l'occasion de visites guidées. De nombreux visiteurs sont également attirés par les stations de soin, d'élevage et de recherche sur les phoques et les digues pour faire du vélo. Le camping familial sur la plage de Bensersiel est un endroit populaire pour passer la nuit. Le camping se situe à seulement quelques pas de la mer. Il n'est pas loin non plus du port de plaisance pour les yachts et les ferries. Il est équipé d'une piscine avec toboggan et vous pouvez jouer au mini-golf ou louer un vélo. Aux Pays-Bas, les îles de la Frise occidentale sont l'une des destinations préférées des amateurs de camping et de camping-cars. À Terschelling, Nes ou Texel, les amoureux de la nature peuvent se promener dans les hautes dunes et se laisser bercer par le bruit du vent frais de la mer du Nord. En outre, les villes néerlandaises culturellement intéressantes, comme Alkmaar, Amsterdam ou Groningen, sont facilement accessibles. À Texel, le complexe Landal Sluftervallei est très apprécié des vacanciers. Les campeurs apprécient l'emplacement dans les dunes, la proximité de la municipalité de De Cocksdorp et la piscine. Vous pouvez jouer au beach-volley, au golf et au mini-golf sur place. Le Danemark possède également une part de la mer du Nord avec sa péninsule du Jutland. Vous pouvez profiter de la mer des Wadden et du parc national de Thy, par exemple. Au sud, les îles Rømø et Fanø ainsi que les stations balnéaires Vejer Strand et Blavand sont des destinations idylliques pour camper à la mer du Nord.
La côte de la mer du Nord est un paradis pour les vacanciers actifs : de la voile et du kitesurf aux promenades en traîneau dans les vasières, le spectre des possibilités est infini.
À marée basse, il est possible d'explorer les vasières à pied. Surtout dans le sud du Danemark, sur les côtes du Schleswig-Holstein, de la Basse-Saxe et en Hollande du Nord, les centres du parc national proposent des visites guidées où les participants en apprennent davantage sur cet habitat unique.
Sur les îles de Frise orientale et occidentale, les imposantes dunes ont un charme unique. Vous pouvez monter sur ces montagnes de sable de plusieurs mètres de haut et profiter d'une vue magnifique sur la mer. Dans le parc national Thy au Danemark, vous pouvez également admirer des dunes de sable.
En Frise orientale, pendant des siècles, les poissons capturés dans des casiers étaient ramenés sur le continent en traîneau de vasière. Aujourd'hui, certains opérateurs locaux organisent des promenades en traîneau pour les vacanciers.
Les digues sont idéales pour les promenades en vélo. Le long de toute la côte de la mer du Nord, des pistes cyclables incroyables traversent la région, de la Belgique à la pointe nord du Danemark. La légendaire piste cyclable côtière de la mer du Nord, longue de près de 6 000 km, suit même les côtes britanniques et norvégiennes.
Les ports du nord de l'Allemagne sont d'excellents points de départ pour une traversée à la voile. De là, vous pouvez par exemple vous rendre sur les îles au large de la côte. Vous pouvez également profiter d'une sortie en mer depuis les Pays-Bas, en louant un bateau avec votre permis bateau ou en réservant un bateau avec un skipper.
La côte de la mer du Nord est l'un des meilleurs endroits pour faire du kitesurf et du surf. Les vents sont stables toute l'année et la période d'avril à octobre est idéale pour cette activité. Parmi les régions les plus importantes figurent l'île de Sylt, le nord du Jutland et la côte de la Hollande du Nord.
Les meilleurs événements de la mer du Nord comprennent, entre autres, le Jour du Roi aux Pays-Bas et les Journées du port de Husum.