Camping à Édimbourg

4 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Édimbourg

Voir les 4 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping à Édimbourg

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
Camping Mortonhall

Grande-Bretagne / Écosse / Édimbourg

ADAC LogoClassification

4.4Superbe(15Avis)

RestaurantDépôt de painÉpicerie

Emplacements (463)

Hébergements locatifs (31)

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Infos sur le camping

Nombre de campings4
Avis sur le camping23
Évaluations Ø4.3

Si vous voulez en savoir plus sur la culture écossaise, visiter le musée national et écouter de la musique traditionnelle dans l'un des nombreux pubs, alors le camping à Édimbourg est fait pour vous. À la périphérie de la ville, les collines verdoyantes vous invitent à faire des randonnées et sont des endroits parfaits pour camper avec votre chien ou vos enfants. Il y a également plusieurs terrains de golf à proximité des campings d'Édimbourg.

Le charme du camping à Édimbourg

Ce qui rend les vacances en camping à Édimbourg si passionnantes, c'est le mélange de culture et d'activités de loisirs. Au centre, des attractions telles que le château, le musée national et le parlement écossais attendent les visiteurs. Les églises gothiques comme la cathédrale Saint-Gilles sont également une attraction à ne pas manquer. À quelques minutes d'Édimbourg, vous pouvez escalader la montagne Arthur's Seat, qui offre aux randonneurs une vue fantastique sur la ville et la mer du Nord. Dans les environs d'Édimbourg, il y a de nombreux espaces verts et parcs naturels, ainsi que des terrains de golf tels que le Braid Hills et le Merchants of Edinburgh Course. L'une des plus belles régions de randonnée est celle des Pentland Hills, où les visiteurs peuvent avoir un aperçu des Highlands.

Activités et excursions

L'Écosse est la destination idéale pour ceux qui veulent profiter des paysages verdoyants des Lowlands et des Highlands tout en faisant de la randonnée ou du vélo. Les golfeurs et les amateurs de whisky seront également ravis.

Visites des producteurs de whisky écossais

La production de whisky écossais est un art en soi. Pour en savoir plus sur cet ancien métier, visitez l'une des distilleries traditionnelles près d'Édimbourg. Les participants à la visite reçoivent ici des explications détaillées sur ce qui est important lors de la distillation et de la maturation. Enfin, il y a, bien sûr, la dégustation.

Excursions le long de la côte écossaise de la mer du Nord

Une randonnée relativement facile près d'Édimbourg est l'ascension de l'Arthur's Seat, la montagne locale de la capitale écossaise, haute de 251 mètres. Les visiteurs doivent prévoir un total d'environ deux ou trois heures pour le trajet. La randonnée côtière de 100 km d'Édimbourg au port et au village de pêcheurs de St Andrews est un peu plus difficile.

Golf dans un paysage verdoyant

Juste à la sortie d'Édimbourg, plus d'une douzaine de terrains de golf attendent les visiteurs. Les conditions sont idéales pour ce sport, étant donné l'herbe luxuriante et facile à tondre. Les terrains de golf tels que Portobello, Duddingston, Craigentinny et Braid Hills sont rapidement accessibles.

La gastronomie

La cuisine écossaise est connue pour ses ingrédients simples et savoureux. L'un des plats les plus célèbres est certainement le haggis, une sorte de saucisse faite à partir de tripes de mouton. Il se marie bien avec des pommes de terre et de la sauce. Pour ceux qui préfèrent des plats plus classiques, les restaurants d'Édimbourg servent également des steaks juteux du célèbre bœuf angus de la région d'Aberdeen et des moutons écossais rôtis. Le saumon de l'Atlantique, qui est pêché et élevé sur la côte écossaise de la mer du Nord, est un autre délice. L'aiglefin épicé, les soupes de pommes de terre et de lait et le Scotch Broth avec du mouton, de l'orge et des lentilles sont recommandés en entrée. Après le dîner, les Écossais adorent savourer un whisky single malt.

Quand partir à Édimbourg

Grâce au Gulf Stream, le climat en Écosse est relativement doux, de sorte que même en hiver, les chutes de neige sont minimes. D'autre part, le temps est variable et la pluie peut tomber toute l'année. Les mois les plus secs sont juin, juillet et août, lorsque les températures à Édimbourg se situent entre 10 et 19 degrés Celsius, bien que des valeurs parfois plus élevées soient atteintes. Pour des vacances en camping à Édimbourg, les jours d'été sont les meilleurs. Si la pluie ne vous dérange pas et que vous arrivez bien préparé, vous pouvez également choisir les mois plus frais du printemps et de l'automne. En avril et mai et en septembre et octobre, les températures maximales se situent entre 11 et 16 degrés Celsius.

image-translator