Camping en Écosse

146 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en Écosse

Voir les 146 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Lieux favoris

Camping en Écosse

Sands Caravan & Camping Park
Favoris
Sands Caravan & Camping Park

Grande-Bretagne / Écosse

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(1Avis)

Plage à proximitéRestaurantDépôt de pain

Emplacements (250)

Hébergements locatifs (12)

Voir les 146 campings

Petits campings pleins de charme

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Sands Caravan & Camping Park
Sands Caravan & Camping Park

Infos sur le camping

Nombre de campings146
Avis sur le camping154
Évaluations Ø4.0

L'Écosse est une véritable destination de rêve pour les amateurs de camping. Depuis le sud du pays, la route passe par Édimbourg et Glasgow pour rejoindre les légendaires Highlands. La belle nature, les châteaux et les palais historiques attirent les aventuriers dans les campings nature et les randonneurs dans les pâturages vallonnés aux formations rocheuses caractéristiques. Pour le camping en bord de mer, vous pouvez séjourner dans les campings des régions côtières, parfaits pour les familles avec des enfants.

Le charme du camping en Écosse

Les campings en Écosse sont situés le long de la côte de Scourie à Oban, à l'ouest, et sur la côte est, depuis la pointe la plus septentrionale de John o'Groats au sud-est près de la ville côtière d'Eyemouth. Même en Écosse, il y a de nombreuses possibilités pour les campeurs dans les paysages variés de l'Écosse. Les lacs autour du légendaire Loch Ness, la baie près d'Édimbourg ou l'île d'Arran vous invitent à vivre une belle aventure en camping. L'Écosse est idéale pour les randonnées et les excursions culturelles dans les villes et villages médiévaux avec leurs innombrables sites historiques. Les parcs naturels royaux et les villages de pêcheurs pittoresques sont également des destinations populaires pour les visiteurs.

L'Écosse, une destination touristique

Qu'il s'agisse de châteaux anciens, de paysages romantiques sauvages ou de villes médiévales, les amateurs de camping en Écosse sont entourés de culture, d'histoire et d'une nature spectaculaire.

Le château d'Édimbourg

Le château d'Édimbourg est l'un des sites les plus célèbres d'Écosse et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO à Édimbourg. Le château s'élève au centre de la ville sur Castle Rock, le cône de basalte d'un volcan éteint, et abrite les joyaux de la couronne du pays. On trouve également la Stone of Destiny, la pierre du destin, sur laquelle les rois d'Écosse et d'Angleterre ont été couronnés depuis le Moyen Âge. Une autre attraction est le rituel traditionnel du One O'Clock Gun, un canon tiré tous les jours, sauf le dimanche, à 13 heures. Cette tradition remonte à l'époque où les marins avaient besoin d'une heure précise.

Le Loch Ness à Inverness

Le légendaire Loch Ness est un lac d'eau douce dans les Highlands d'Écosse. On dit qu'il abrite le mythique monstre marin Nessie. Les légendes d'un monstre géant circulent dans le monde entier depuis qu'une première photographie est apparue en 1933 et plus de 1 000 récits de témoins oculaires. Aujourd'hui encore, le phénomène reste un mystère non résolu. La zone mystérieuse attire de nombreux visiteurs et est idéale pour des randonnées idylliques dans un paysage naturel impressionnant.

Activités et excursions

En Écosse, les randonneurs peuvent escalader la plus haute montagne du pays ou admirer la richesse de la faune et de la flore. L'équitation, les visites touristiques et les sports nautiques sont également des activités de loisirs populaires.

Parc national de Cairngorms à Aviemore

Le parc national de Cairngorms est le plus grand du genre au Royaume-Uni. Dans ses vastes forêts, il abrite de nombreuses espèces d'arbres anciens et indigènes ainsi qu'une riche faune. Des cascades spectaculaires et des lacs d'un noir profond offrent aux visiteurs un cadre naturel impressionnant. On y trouve cinq des six plus hautes montagnes de Grande-Bretagne. Le parc est un paradis pour les sportifs de plein air et est idéal pour le ski, la randonnée, l'escalade et le VTT.

Glen Coe dans les Highlands

Le Glen Coe est une vallée de 16 km de long dans les Munros et se trouve dans les Highlands écossais. Le paysage de la vallée entre les hautes chaînes de montagnes a été formé il y a des siècles par les volcans et les glaciers. Les rochers des Trois Sœurs de Glen Coe sont une véritable attraction. Ce paysage spectaculaire des Highlands était déjà le lieu de tournages de films célèbres comme Highlander, « Braveheart » ou encore « James Bond » et « Harry Potter ».

La gastronomie

Au camping en Écosse, la journée commence par un copieux petit-déjeuner avec du hareng fumé ou de l'aiglefin. Il y a aussi de la bouillie de gruau ou de l'oatcake, un gâteau à l'avoine. Le déjeuner écossais se compose uniquement d'un petit encas comme un sandwich. Vous pouvez également essayer les soupes maison dans les pubs, les tendres coquilles Saint-Jacques et pétoncles au shortbread ou les fish and chips, enveloppés dans du papier journal. L'après-midi, le clou de la cuisine écossaise, le high tea entre 16 h et 17 h, est une expérience particulière.Le thé est traditionnellement servi avec des sandwiches ou des scones faits maison. Les campings proposent des barbecues pour faire griller du poisson frais en bonne compagnie le soir.

Quand partir en Écosse

Le climat en Écosse est modéré toute l'année. Les températures sont douces et tournent autour de 18 degrés Celsius en raison de la chaleur du Gulf Stream. Pendant la journée, le temps change plus fréquemment et il est conseillé d'emporter un imperméable pour les excursions. La meilleure période de voyage pour l'Écosse est entre mai et septembre avec des températures moyennes modérées autour de 20 degrés Celsius. En hiver, la température descend rarement en dessous de zéro et se situe autour de 7 degrés Celsius. La mer écossaise atteint environ 15 degrés Celsius en août : la baignade est donc réservée aux plus téméraires.

image-translator