Camping aux îles Féroé

4 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping aux îles Féroé

Voir les 4 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping aux îles Féroé

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
Camping by Gjógv

Îles Féroé

4.0Très bien(1Avis)

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Infos sur le camping

Nombre de campings4
Avis sur le camping1
Évaluations Ø4.0

Les îles Féroé appartiennent au Danemark et sont situées en plein milieu de de l'océan Atlantique Nord, entre l'Islande, la Norvège et l'Écosse. Les 18 îles qui composent l'archipel impressionnent par leur paysage naturel unique constitué de falaises abruptes, de petites baies, de prés verdoyants et de villages idylliques. Chaque île possède des caractéristiques propres que vous pouvez découvrir lors d'un circuit en camping.

Camping aux îles Féroé

Les vacances en camping aux Îles Féroé raviront surtout les vacanciers actifs, qui pourront faire du canoë, des randonnées ou simplement profiter de l'air marin. Les Îles Féroé ont beaucoup à offrir. Si vous souhaitez admirer la mer depuis votre camping, les îles Féroé sont faites pour vous. Les campings familiaux se situent à proximité de la mer et constituent un excellent point de départ pour découvrir les divers paysages naturels. Les cinq îles principales sont reliées par un réseau de tunnels, tandis que les îles plus petites sont accessibles en ferry ou en hélicoptère. Vous pouvez organiser votre itinéraire en camping-car de manière flexible : la plupart des îles disposent d'excellentes infrastructures ainsi que de routes de terre étroites qui mènent aux petites communes.

Les campings les plus populaires

Les îles Féroé proposent de superbes possibilités de camping, aussi bien pour les campeurs en camping-car que pour les campeurs en tente. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des campings les plus populaires. Veuillez noter que le camping sauvage est interdit aux îles Féroé.

Camping by Gjógv

Le Camping by Gjógv se trouve au nord des îles Féroé, sur l'île d'Eysturoy, la deuxième plus grande île de l'archipel. Ce lieu pittoresque enchante avec son petit port naturel situé dans une faille naturelle. Vous pouvez profiter de la vue sur la mer directement depuis le camping.

Camping Æðuvík

Le petit Camping Æðuvík séduit par son emplacement paisible à la pointe sud de l'île d'Eysturoy. Après de longues randonnées sur la côte accidentée, la salle commune confortable du camping invite à faire des rencontres dans une ambiance familiale.

Vestmanna Camping

Le camping Vestmanna Camping est situé sur l'île de Streymoy, près de la ville du même nom. Le camping convient parfaitement comme point de départ pour de nombreuses activités dans les environs : la visite de l'église historique ou du musée des sagas, mais aussi le sentier de randonnée à travers les montagnes menant à Saksun comptent parmi les attractions populaires. Les excursions en bateau jusqu'aux falaises aux oiseaux, situées sur la côte nord de Streymoy, sont très appréciées.

Lieux à visiter aux îles Féroé

Chacune des 18 îles possède, outre un paysage naturel impressionnant, des caractéristiques qui lui sont propres. Entre randonnées, baignades en mer, escalade ou découverte de la faune des îles, chaque vacancier trouvera son bonheur.

L'île de Mykines

Surnommée l'île aux oiseaux, cette île est incontournable. Il est possible d'y observer les macareux dans leur milieu naturel. Le petit village de l'île offre également un cadre idéal pour se détendre grâce à ses maisons en bois rustiques. Par ailleurs, la randonnée jusqu'au phare de l'île est particulièrement recommandée. Vous pouvez vous rendre à Mykines en hélicoptère ou en ferry.

L'île de Sandoy

L'île de Sandoy est considérée comme l'île la plus plate des îles Féroé. Les longues plages de sable le long de la côte sont idéales pour se promener et se détendre. Vous pouvez faire une balade à vélo pour découvrir les paysages et vous arrêter dans les cafés accueillants des petits villages idylliques. ##Sites touristiques, excursions et recommandations Les îles Féroé enchantent non seulement par leurs formations rocheuses uniques, leurs falaises et leurs étendues de prairies, mais également par leurs villages traditionnels et leur capitale.

Tórshavn

Tórshavn, la capitale des îles Féroé, est l'une des plus petites capitales du monde. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle Tórshavn vaut le détour. La vieille ville, en particulier, fascine par ses maisons de 500 ans en bois rouges et aux toits en pelouse, que l'on peut admirer en se promenant dans les ruelles. La vieille ville de Tórshavn abrite également un lieu très apprécié : la deuxième plus ancienne église conservée, construite en 1778. Vous pouvez admirer la plus ancienne église des îles Féroé, datant du XIIIe siècle, à Kirkjubøur, au sud-ouest de l'île de Streymoy.

Cascade de Múlafossur

La cascade de Múlafossur se trouve à l'ouest de l'île de Vágar, en bordure du village de Gásadalur. L'eau se jette abruptement en pleine mer, ce qui en fait un site très apprécié des photographes. Idéalement, vous pouvez combiner la visite de ce lieu avec une randonnée entre Bøur et Gásadalur. Ce sentier de randonnée populaire est parfait pour une excursion d'une journée. Grâce aux transports publics bien développés, il est également possible de prendre le bus pour le retour.

Risin et Kellingin

La formation rocheuse Risin et Kellingin, qui signifie « le géant et la femme », est l'un des sites naturels les plus connus des îles Féroé. Les deux colonnes de pierre émergeant de la mer mesurent respectivement 71 m et 69 m de haut. Vous pouvez les admirer depuis Tjørnuvík sur l'île de Streymoy ou depuis la plus haute montagne, Slættaratindur, sur l'île d'Eysturoy.

image-translator