Tamara Lakeside Tourism Resort
Lituanie / Apskritis de Vilnius
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 31 |
---|---|
Avis sur le camping | 63 |
Évaluations Ø | 3.3 |
De nombreux voyageurs sont attirés par le camping en Lituanie pour ses plages. Les dunes de la péninsule de Neringa, ou la péninsule de Courlande, les installations portuaires de Klaipeda et les stations balnéaires autour de Palanga sont parmi les destinations les plus populaires de l'été. À l'intérieur des terres, les prairies verdoyantes et les lacs sont idéaux pour tous ceux qui souhaitent passer leurs vacances en camping-car dans la nature.
La Lituanie est une véritable perle des États baltes, idéale pour explorer en camping-car ou en caravane. Si vous voyagez en camping-car, vous pouvez changer de position et explorer diverses régions, des plages de la mer Baltique à la colline des croix près de Siauliai et à l'architecture baroque de Vilnius.
Les vastes prairies et forêts de l'arrière-pays vous invitent à faire des balades à vélo et à cheval. Divers campings en Lituanie, ainsi que diverses fermes, proposent des visites guidées à cheval. Il convient de noter les nombreux lacs idylliques et les zones marécageuses des parcs naturels tels que Grazutes et Labanoro, à la frontière avec la Biélorussie et la Lettonie.
Il existe de nombreuses possibilités de camping en Lituanie, des vacances sur la plage de la mer Baltique aux vacances dédiées à la pêche et aux balades à vélo dans les lacs et les marécages du parc, comme le parc national de Dzūkija. Les villes médiévales comme Vilnius et les châteaux anciens comme Trakai méritent également une visite.
La longue péninsule de la côte de Klaipeda est la destination la plus populaire de Lituanie. Les dunes, qui invitent à des excursions et des circuits de découverte, sont particulièrement réputées. Des sentiers côtiers bien aménagés invitent à pédaler. Au plus fort de l'été, vous pouvez nager dans la mer Baltique. Dans la petite ville de Nida, vous pouvez voir la maison d'été de l'écrivain allemand et lauréat du prix Nobel Thomas Mann.
La capitale de la Lituanie, avec son architecture baroque d'inspiration italienne, est une véritable particularité dans les États baltes. Son centre fascine avec de magnifiques bâtiments tels que l'université et des bâtiments classiques comme la cathédrale. Autour de Vilnius, les campings de Trakai sont parmi les meilleurs de Lituanie. Les vacanciers ont plusieurs lacs devant la porte du camping-car et peuvent visiter le château historique.
Située au sud du territoire de Memel, Druskininkai est la station thermale la plus célèbre de Lituanie. Son nom dérive des sources salines et minérales de la région, utilisées pour les thermes qui ont un effet salutaire. Druskininkai possède également un centre de ski couvert exclusif. La ville est encadrée par le parc national de Dzukija avec ses tourbières et marécages fascinants.
La plupart des vacanciers font du camping en Lituanie entre mai et fin septembre, lorsque les températures sont agréablement chaudes, afin qu'ils puissent faire diverses activités de plein air. Ceux qui veulent nager arrivent en juillet et août. Les températures extérieures dépassent généralement 20 degrés Celsius, l'eau est d'environ 19 degrés Celsius.
Dans les lacs intérieurs, le thermomètre affiche des valeurs légèrement plus élevées. Les mois de mai et juin sont idéaux pour les visites touristiques. Le jour le plus long de l'année, vous pourrez également assister à la fête du milieu de l'été. Au printemps et en automne, les températures typiques sont d'environ 16 à 18 degrés Celsius. À partir de novembre, des températures nocturnes sous zéro sont attendues, qui durent jusqu'au début avril.