Nordkapp Camping
Norvège / Troms og Finnmark
(6Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 21 |
---|---|
Avis sur le camping | 38 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Pour ceux qui peuvent se passer de la chaleur, les campings paisibles de la région la plus au nord et à l'est de la Norvège sont le choix parfait. Situé au milieu d'un paysage arctique aride, de nombreux campings du Finnmark offrent un cadre paisible et idyllique. La plupart des campings sont situés près d'un lac ou d'un fjord et accueillent également les chiens.
Le Finnmark est le comté le moins peuplé du pays et est situé à l'extrême nord-est de la Norvège. De nombreux campings du Finnmark sont situés près de l'eau ou à proximité de la plus grande ville de la région, Alta. Elle est connue comme la ville des aurores boréales, car elle est située dans la zone idéale pour observer ce phénomène naturel extraordinaire.
Si vous aimez la randonnée et souhaitez participer à des activités insolites pendant vos vacances, le Finnmark est le bon endroit pour vous. De nombreux campings proposent la chasse aux aurores boréales et d'autres activités passionnantes dans la région, comme des promenades en traîneau à chiens. Le fjord au large de la côte du Finnmark abrite également de nombreux orques et baleines à bosse, que les campeurs peuvent repérer lors de sorties d'observation des baleines organisées.
En général, le meilleur moment pour visiter le Finnmark se situe entre juin et septembre. C'est le moment où les visiteurs peuvent s'attendre à des températures allant jusqu'à 15 degrés Celsius et à des précipitations relativement faibles : parfait pour le camping. Les clients souhaitant participer à un safari aux baleines doivent arriver en novembre, décembre ou janvier, car c'est le moment où un grand nombre d'orques et de baleines à bosse recherchent le hareng dans l'Altafjord.
Pour voir les lumières magiques des aurores boréales danser sous les étoiles scintillantes, des vacances en camping sont recommandées entre octobre et mars. Avec un peu de chance, les campeurs pourront observer ce spectacle naturel unique même en septembre et avril.