La région sauvage et charmante du Nordland en Norvège offre aux campeurs beaucoup de nature sauvage et étendue, mais aussi de bonnes liaisons de transport. Le camping au bord de la mer, de la côte et du fjord est aussi possible que dans les environs immédiats de la route européenne. Les amoureux de la nature en auront pour leur argent sur les quelque 80 îles des Lofoten convoitées. La plupart des campings sont situés sur la côte sud de l'archipel des Nordlands.
Caractéristiques spéciales du camping dans le Nordland
Le long littoral du Nordland s'étend sur environ 500 km à vol d'oiseau du sud au nord. De hautes montagnes avec des glaciers s'étendent de l'est vers les fjords et se jettent finalement dans la vaste côte de l'archipel autour du cercle polaire arctique.
Les campings du Nordland sont pour la plupart situés au bord de l'eau - souvent au pied du lac ou surplombant les montagnes environnantes. Certains endroits sont idéalement répartis sur l'archipel des Lofoten et entourés par la mer. Sur les campings au sud des Lofoten, le long de la côte de l'archipel, vous pouvez aussi respirer l'air marin. A l'intérieur des terres, les alpinistes et les randonneurs trouveront des campings au pied du massif montagneux et directement au bord du fjord. La région offre de nombreuses activités pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports de plein air - des sports nautiques et de la pêche aux randonnées en montagne et sur glacier.
Meilleur temps de voyage
En raison de l'influence favorable de l'océan Atlantique, le climat du Nordland le long de la côte est assez doux. Entre mai et septembre, les températures moyennes se situent généralement entre 10 et 15 degrés Celsius. Les vents du sud-est apportent beaucoup d'humidité, surtout en automne et en hiver.
Les mois les moins pluvieux de la région sont d'avril à juin. Vers le nord et l'intérieur des terres, vers les montagnes, le climat est en moyenne plus froid qu'à proximité de la côte. Même pendant les mois les plus chauds, les températures moyennes dépassent rarement les 10 degrés Celsius. Les campeurs devraient absolument regarder le spectacle du soleil de minuit : Les Lofoten sont idéaux pour cela. C'est ici que vous pouvez vivre le phénomène naturel rouge-orangé entre la fin mai et la mi-juillet.
Camping dans le Nordland: Questions fréquemment posées
Combien y a-t-il de camping?
Quels sont les trois meilleurs campings?
Quelles sont les trois principales caractéristiques des campings?