Camping Muglin Val Müstair
Suisse / Canton Grisons
(7Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 289 |
---|---|
Avis sur le camping | 2 257 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Suisse / Région de Genève
(25Avis)
BienDes panoramas de montagnes fantastiques, des lacs pittoresques, une nature intacte : La Suisse est une destination de vacances idéale pour les campeurs et tous ceux qui aiment passer leurs vacances en plein air. PinCamp présente les meilleurs campings de Suisse et donne des conseils utiles pour des vacances en camping au pied des Alpes.
Il y a environ 650 campings en Suisse - suffisamment de possibilités de camping pour des vacances d'aventure en plein air parfaites. Le grand choix rend difficile pour les amoureux de la nature de trouver leur propre paradis de camping. Nous vous aiderons à le faire et vous présenterons ici quelques-uns des meilleurs campings.
Ce camping 5 étoiles situé dans un endroit fantastique sur les rives du Lac Majeur est un véritable paradis pour les familles avec enfants grâce à ses nombreuses aires de jeux et ses installations sportives. Mais les amateurs de randonnées en auront aussi pour leur argent ici - la campagne pittoresque autour du lac vous invite à de vastes circuits de découverte.
Le camping idéal pour ceux qui aiment la nature tout en restant proches de la civilisation. TCS-Camping Genève est situé directement sur les rives du lac Léman et à seulement 6 km de Genève. Jusqu'à 86 vacanciers trouveront leur place sur les emplacements ensoleillés. Il y a aussi la possibilité d'installer un vitrage dans le logement de location, vous n'avez donc pas besoin d'apporter votre propre équipement.
L'emplacement du camping familial Aaregg sur une presqu'île du lac de Brienz est vraiment unique. Eau turquoise à perte de vue, tout autour d'un magnifique panorama de montagnes. Mais le site est aussi très convaincant à d'autres égards : dans le nouveau Chaletpark il y a de nombreux bungalows ainsi que des emplacements de parking et de camping. Restaurant, supermarché et barbecue assurent le bien-être physique. A proximité se trouvent les destinations d'excursion populaires Jungfraujoch, les gorges de l'Aar, le musée en plein air de Ballenberg et le chemin de fer du Rothorn.
Ce beau camping bien entretenu, situé à l'orée du village de Viège, est idéal pour des excursions à Zermatt, dans la vallée de Saas, le glacier d'Aletsch, le col du Simplon et le Bas-Valais. Le site dispose d'une piscine extérieure avec toboggan aquatique et pataugeoire. Des randonnées pédestres et cyclistes sont également organisées par le personnel. La gare de Viège n'est qu'à 10 minutes à pied.
Le camping 4 étoiles de Santa Monica, au cœur du Valais, est l'endroit idéal pour découvrir le magnifique paysage montagneux des Alpes suisses. Le camping dispose d'emplacements spacieux avec électricité et eau, d'excellentes installations sanitaires et d'emplacements de luxe avec cabine sanitaire privée directement sur l'emplacement. Après une randonnée en montagne, les hôtes peuvent se détendre dans la piscine chauffée à l'énergie solaire et sur la pelouse du site.
Tout d'abord, le sujet de la compréhension. La Suisse est un pays multilingue avec un total de quatre régions linguistiques.
Le rhéto-roman n'est parlé que dans le canton des Grisons et est le plus petit groupe linguistique de Suisse. Le vacancier de camping normal n'a pas à s'inquiéter s'il ne parle pas le rhéto-roman. En règle générale, l'allemand est très facile à utiliser en Suisse. La majorité des 19 des 26 cantons parlent l'allemand ou des dialectes allemands.
Dans le Mittelland germanophone, les vacanciers peuvent garer leur camping-car près des villes célèbres de Berne, Zurich, Bâle ou Lucerne ou faire un détour par l'un des nombreux villages médiévaux.
Dans le seul canton italophone, le Tessin, les campeurs sont heureux sous les palmiers et sous le soleil. Les francophones de l'ouest du pays vous invitent à passer des vacances en camping au bord du lac, tandis que les villages rhéto-romans offrent un monde montagnard fantastique.
Le Jura suisse au nord, près de la frontière allemande, a aussi son charme particulier et s'inspire des lacs et des rivières. Le paradis du camping en Suisse a donc des paysages très différents et offre une expérience de vacances adaptée à presque tous les goûts.
Une question que beaucoup de campeurs se posent : Le camping sauvage est autorisé en Suisse. Malheureusement, la question n'est pas si simple : bien que le camping sauvage ne soit pas interdit en général, il n'existe pas non plus de règles générales, ce qui est permis et interdit. Dans certains cas, les règles diffèrent également d'une commune et d'un canton à l'autre.
Tip : Il est toujours préférable de connaître les règles sur place. Allez directement à l'administration municipale, à l'office du tourisme local, dans les montagnes chez l'habitant le plus proche ou chez le propriétaire foncier.
En général, vous devez vous comporter avec respect envers la nature et essayer de trouver un endroit convenable. Évitez le bruit et traitez les animaux sauvages avec respect. Laissez aussi l'endroit tel que vous l'avez trouvé et ne laissez pas de déchets derrière vous.
Les campings en Suisse sont très différents et ont leurs propres points forts selon l'emplacement. Par conséquent, il est préférable de considérer à l'avance quel type de vacances en camping vous voulez réellement. Voici quelques conseils sur les régions les mieux adaptées aux différentes exigences.
Si vous aimez camper dans la nature, vous trouverez la Suisse très facile. La plupart des campings en Suisse sont déjà très proches de la nature et sont dans un état impeccable avec beaucoup de verdure et de romantisme naturel intact. En principe, chaque région de Suisse est adaptée au camping nature. Mais nous aimons particulièrement l'Oberland bernois, où il y a de merveilleux campings dans une nature presque intacte.
Que serait le camping en Suisse sans vue sur le magnifique panorama montagneux ? Les amis du camping en montagne et des excursions en montagne prolongées se trouvent en Suisse et y trouveront l'endroit idéal pour réaliser leurs rêves. Les cantons alpins du Valais et des Grisons sont de bons points de départ, où les amoureux des Alpes trouveront certains des endroits les plus idylliques de Suisse.
En Suisse, tous les campings ont un certain niveau minimum de qualité. Il faut donc être très malchanceux si on attrape un mauvais camping. Les campings 5 étoiles offrent également un certain nombre d'équipements supplémentaires, tels que des restaurants avec un choix particulièrement large, des événements ou un large éventail d'équipements commerciaux sur le camping. Vous trouverez d'excellents campings 5 étoiles dans le canton de Berne, un canton très peuplé.
La Suisse n'offre pas seulement une vue panoramique sur les Alpes, c'est aussi un véritable paradis aquatique. Il y a plusieurs façons de passer vos vacances de camping près de la rivière - idéal pour les campeurs aventureux qui ont toujours voulu essayer le rafting ou le canyoning. Si vous voulez un peu plus de calme, vous pouvez bien sûr descendre la rivière en canot pneumatique ou vous asseoir sur les rives de l'eau pour écouter l'ondulation apaisante. Dans le canton du Tessin, il y a plusieurs beaux campings directement sur la rivière.
Profitez de l'atmosphère méditerranéenne du Tessin, passez des vacances de randonnée dans les Alpes ou passez une chaude soirée d'été au bord du lac dans le Mittelland : En Suisse, les possibilités de camping sont inoubliables.
En quittant le tunnel du Saint-Gothard en direction du Tessin, l'air se réchauffe de quelques degrés et vous êtes accueillis par des collines boisées verdoyantes et un ensoleillement presque obligatoire. Sur le lac de Lugano ou le lac Majeur, il y a de beaux campings près des villes de Lugano ou Locarno, et à Bellinzona il y a trois châteaux médiévaux à voir. Les palmiers et la langue italienne font de leur mieux pour passer des vacances au bord de la Méditerranée.
Les campings de ce canton sont idéaux pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Avec le parc national tout proche, il y a une vaste zone de randonnée, presque directement devant la porte de la caravane des visiteurs du camping. Avec un peu de chance, les vacanciers de la région peuvent apercevoir diverses espèces animales comme la marmotte, le cerf, le chamois et même le bouquetin.
Dans la partie un peu plus plate de la Suisse, où les collines verdoyantes descendent doucement vers des lacs clairs, les amateurs de camping peuvent se rafraîchir après une journée mouvementée sur l'eau, faire de la randonnée ou du vélo dans une des nombreuses eaux. Ensuite, vous pourrez admirer le coucher du soleil sur le lac Sempach ou profiter du crépuscule du soir dans un groupe convivial autour du feu de camp.
Le camping en Suisse offre des soirées d'hiver romantiques avec fondue dans la neige, des fêtes d'été dans la caravane jusqu'à des moments tranquilles de la vie quotidienne, de nombreuses possibilités pour trouver votre bonheur en camping privé. Peu importe l'âge que tu as.
Faire la fête entre amis en camping en Suisse ? C'est possible, par exemple, au lac de Constance, dans le nord du pays, où beaucoup plus de jeunes se réunissent en haute saison pour passer l'été avec des vacances à la plage et des soirées barbecue.
Si vous voulez faire l'expérience du camping en Suisse d'une manière différente et que vous êtes assez résistant au froid, vous devriez y aller en hiver. Le camping Alpencamping de Meiringen, par exemple, offre une offre hivernale importante avec les remontées mécaniques à proximité et le panorama alpin environnant pour des excursions romantiques.
Le camping de la ferme d'aventure Gerbe à Meierskappel offre une offre idéale pour les familles avec enfants. La connexion à la ferme avec des promenades au zoo et à poney garantit un séjour varié pour les petits et les grands.
Les environs pittoresques du lac Léman attirent également les couples plus âgés. Juste à côté de Lausanne, il y a de très beaux endroits près du lac ou surplombant les douces collines pleines de vignobles, où, grâce à la position inclinée, chaque rayon de soleil réchauffant trouve sa destination.
Pendant les mois d'été, de juin à août, le thermomètre peut afficher rapidement plus de 30 degrés Celsius. Après une journée chaude, cependant, il arrive souvent qu'un orage court mais violent rafraîchisse un peu l'air. En automne et au printemps, il peut aussi faire chaud, mais les vacanciers doivent toujours s'attendre à des vagues de froid ou à plusieurs jours de pluie. En hiver, cependant, plus vous montez, plus la neige est longue et abondante. C'est pourquoi il est conseillé d'avoir une caravane suffisamment isolée avec vous pendant la saison froide, éventuellement équipée de chauffage et de chaînes à neige. A noter que de nombreux campings sont fermés de novembre à mars. Selon vos centres d'intérêt, l'été est propice à la baignade, l'automne et le printemps à la randonnée pédestre et les mois d'hiver au ski et à la randonnée sur neige.