Camping Andeer
Suisse / Canton Grisons
(3Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 39 |
---|---|
Avis sur le camping | 207 |
Évaluations Ø | 4.3 |
Suisse / Canton Grisons
(8Avis)
FabuleuxItalie / Piémont
(9Avis)
FabuleuxDans le canton des Grisons, au sud-est de la Suisse, s'élèvent certaines des plus hautes montagnes de la petite république alpine. Les parcs nationaux et les parcs naturels tels que Beverin et Ela peuvent être visités en particulier dans le centre de la région. Les randonneurs en ont pour leur argent au camping dans les Grisons, tout comme les cyclistes et les amis des eaux claires des montagnes. La visite de villages isolés en haute altitude est particulièrement intéressante.
Un séjour en camping-car dans l'un des campings des Grisons emmène les vacanciers dans le sud-est de la Suisse et très haut dans les paysages montagneux des Alpes. Entre les sommets du Piz Vadret, de la Scima da Saoseo et du Lenzerhorn, il y a beaucoup à découvrir dans le canton.
En voiture, vous pouvez accéder à des points de vue uniques, d'où partent de superbes randonnées. Les lieux les plus appréciés où séjourner sont par exemple le lac de Sils et le lac de Silvaplana. Les activités préférées comprennent un trajet en train rhéto-romanche par le col de la Bernina ou une visite du couvent du Val Müstair, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au cours de votre séjour, vous découvrirez non seulement la nature mais aussi la culture suisse en allemand, en romanche et en italien. Parmi les destinations touristiques les plus célèbres, on trouve Saint-Moritz, Davos et le chef-lieu Coire.
Dans les Grisons, les destinations en montagne comme St-Moritz, Davos et Samnaun sont particulièrement intéressantes.
La station est bien connue des amateurs de sports d'hiver. Mais aussi pendant la saison chaude, il y a beaucoup à découvrir dans la station thermale du lac de St. Moritzsee, entre les montagnes Corviglia et Piz Nair. Ceux qui l'aiment actif peuvent faire des randonnées dans les eaux de la montagne et escalader l'un des sommets de la région environnante. Les sources thermales de St-Moritz sont célèbres dans le monde entier et sont utilisées dans les thermes du village pour les soins de bien-être.
Au printemps, en été et en automne, les paysages riches et verdoyants de la vallée de la Landwasser sont l'une des plus belles destinations des Grisons. La ville principale de la région est Davos - une destination de vacances populaire pour chaque année. Au-dessus du village, il y a d'imposants sommets de collines comme la Chüpfenflue, le Schiahorn et l'Amselflue. Ces sommets culminent à plus de 2 500 m d'altitude. Certaines montagnes atteignent même plus de 3 000 m dans le ciel.
Samnaun est située au nord-est des Grisons, dans la région frontalière avec l'Autriche. La communauté de la vallée est fascinée par les alpages pittoresques et les auberges de montagne rustiques. Les téléphériques vous emmènent jusqu'aux sommets de 2500 m d'altitude. La Samnaunerstraße est un bel itinéraire d'excursion. Samnaun est célèbre notamment pour ses nombreuses coutumes et traditions telles que la consommation de pain aux poires en décembre.
Les Grisons sont un paradis pour les vacanciers actifs. Du VTT au vélo en passant par la randonnée et la voile, le canton a beaucoup à offrir.
La randonnée est bien sûr la première activité lors d'un séjour en camping dans les Grisons. Les vacanciers attendent des paysages alpins à couper le souffle. Les vallées luxuriantes et les verts pâturages alpins luxuriants sont à découvrir à pied. Pour l'ascension, vous pouvez utiliser les téléphériques des Grisons.
Sur les lacs de montagne des Grisons, vous pouvez pratiquer différents sports en été et couper les vagues à l'aide d'un voilier ou d'un canoë. Sur certains lacs, il est même possible de faire du kite ou du surf. Les familles aiment louer des pédalos et profiter du calme et de la tranquillité sur l'eau. En juillet et août, lorsque les températures sont chaudes, une baignade rafraîchissante est également tentante.
En haute altitude, les itinéraires VTT sont un point culminant absolu pour les vacanciers. Le profil d'élévation est un peu plus plat si vous suivez les rivières et les vallées. Le tour de la vallée de Davos dans le Flüelatal est particulièrement recommandé. Cet itinéraire est idéal pour les familles grâce à des montées douces et des sentiers larges. La piste cyclable traverse les gorges étroites et impressionnantes du Zügenschlucht et vous offre une vue magnifique.
Dans toute la Suisse orientale, Bündner Küche est le fleuron de la gastronomie. L'une des spécialités est la Bündnerfleisch, séchée à l'air en haute montagne. Libérée des tendons et de la graisse, la viande est agréablement maigre et se marie merveilleusement bien avec le pain croustillant de campagne. Les tranches de pain sont également savoureuses avec le salami Salsi ou avec le fromage de montagne.
En entrée, on commande la soupe d'orge des Grisons, qui peut être suivie par les Capuns, les mangold wraps avec une sauce au fromage de montagne et au bouillon. Un autre classique est le Spätzle suisse, que l'on appelle pizocel dans les Grisons et qui est généralement servi avec du chou. Pour le dessert, on s'offre le gâteau aux noix Bündner en pâte brisée.
Pour les amateurs de randonnées et de camping, la période de mai à septembre est idéale pour un voyage dans les Grisons. Les températures dépassent déjà les 15 degrés Celsius en avril, mais elles sont nettement plus basses à haute altitude, surtout la nuit.
En mai, on peut s'attendre à des températures allant jusqu'à 17 degrés Celsius. Les mois d'été sont marqués par une moyenne de 24 degrés Celsius pendant la journée. En montagne, vous devriez toujours avoir une protection solaire avec vous lors de vos randonnées. En juillet, le thermomètre de Davos indique environ douze degrés Celsius la nuit. Septembre avec jusqu'à 19 degrés Celsius garantit encore de bonnes conditions pour diverses activités. Au printemps, les prairies alpines en fleurs sont fascinantes.