Ardoer Camping De Haeghehorst
Pays-Bas / Gueldre / Ermelo
(16Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACSuisse / Région de Zurich
(31Avis)
BienSuisse / Région de Zurich
(31Avis)
BienNombre de campings | 616 |
---|---|
Avis sur le camping | 4 850 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Italie / Piémont
(9Avis)
FabuleuxPays-Bas / Limbourg / Panningen
(6Avis)
BienLe Rhin s'étend sur plus de 1 200 km, de sa source dans les Alpes à son estuaire près de Rotterdam. Les possibilités de camingr le long de cet immense fleuve sont multiples. Le Rheingau ou la boucle rhénane entre Coblence et Cologne, par exemple, offrent des vues magnifiques. Mais les paysages plats du Bas-Rhin ainsi que le lac de Constance regorgent également de nombreux campings confortables et chaleureux.
De nombreux campings sur le Rhin sont situés directement sur les rives, entourés de belles prairies et de forêts lumineuses. La région de Düsseldorf, par exemple, offre de bonnes possibilités de détente, de baignade et de sport. Les vacanciers ont également la possibilité d'explorer la capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de profiter de l'art, de la culture et de la Königsallee (l'avenue du Roi), dite la Kö. À Cologne, des vacances en camping sur le Rhin peuvent être combinées avec une visite de la cathédrale, du musée romano-germanique et des nombreuses brasseries traditionnelles de Kölsch.
Le camping près de la Moselle, rivière rejoignant le Rhin à Coblence, situé près du rocher légendaire de la Lorelei et non loin de Bingen, vous laissera des souvenirs inoubliables. Au sud du Bade-Wurtemberg, la région du lac de Constance est une destination d'excursion très prisée qui propose un large éventail de sports.
Les voyageurs à la recherche d'un camping sur le Rhin bénéficient d'un grand choix. Par exemple, vous pouvez partir en vacances au pittoresque lac de Constance, entre la Forêt-Noire et l'Alsace, dans le Palatinat, autour de Cologne et Düsseldorf et près des Pays-Bas.
Les villes rhénanes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie sont connues pour leur carnaval, leurs pubs traditionnels de Kölsch et leur architecture unique. Cologne se distingue par sa cathédrale. Ce monument impressionnant est classé au patrimoine culturel mondial et représente l'emblème de la région. Dans la ville voisine, Düsseldorf, le port des médias (Medienhafen) est considéré comme un port architectural exceptionnel. Un détour par la vallée de Néander est une source d'informations passionnantes sur l'histoire de l'humanité.
Un séjour dans le Bade-Wurtemberg peut vous permettre de découvrir la Forêt-Noire ou la ville tranquille de Fribourg. La ville suisse de Bâle dans le triangle frontalier et la capitale de l'Alsace, Strasbourg, méritent également un détour. Les amateurs d'art découvriront trois impressionnantes cathédrales gothiques dans les trois villes, construites en grès rouge des Vosges.
Les voyageurs qui se rendent près de l'endroit ou la Moselle se jette dans le Rhin ont le plaisir de découvrir un paysage pittoresque et une cuisine exceptionnelle. La cuisine copieuse du Palatinat est généralement accompagnée d'un vin exquis de la région. Si vous en avez envie, vous pouvez faire du vélo le long des affluents du Rhin et visiter l'un des nombreux et excellents vignobles de Rhénanie-Palatinat.
Avec ses prairies verdoyantes, le Rhin offre de bonnes possibilités de randonnées à pied et à vélo. En outre, des excursions en bateau, par exemple entre Coblence et Cologne, sont possibles.
En Allemagne, vous pouvez découvrir le Rhin principalement en bateau. Les bateaux partent de Cologne, entre autres, et voyagent jusqu'à la vallée du Rhin moyen. La Lorelei, Bingen et Coblence sont des destinations d'excursion populaires. Les plaisanciers trouvent aussi leur bonheur sur le lac de Constance. Vos trouverez de nombreuses activités de loisirs à Friedrichshafen et Constance.
La piste cyclable du Rhin est l'un des itinéraires de balade les plus populaires en Allemagne. La route s'étend sur environ 1230 km depuis les Alpes suisses jusqu'à l'embouchure du fleuve à Rotterdam. À chaque étape, vous pouvez choisir de longer l'une ou l'autre des deux rives, vers le nord ou vers le sud.
Les villes du Rhin offrent une scène culturelle riche. Parmi les principaux monuments et événements historiques, citons les églises romanes et gothiques ainsi que l'histoire de l'occupation romaine. Les musées de Cologne et de Neuss, entre autres, fournissent deprécieuses informations sur l'Antiquité.
Dans la région de Baden, les vacanciers peuvent déguster un mélange unique de cuisine allemande et française en campant sur le Rhin. Parmi les classiques, on trouve les Schupfnudeln et les Spätzle au fromage gratiné. La tarte flambée alsacienne est aussi l'une des spécialités culinaires de la région. Les escargots à l'ail ou au beurre aux fines herbes sont également de plus en plus répandus outre-Rhin.
Le jambon séché à l'air et le fromage de montagne proviennent de la Forêt-Noire. À la frontière avec la Suisse, vous pourrez déguster des fondues au fromage et de savoureuses galettes de pomme de terre (Röstitaler). Si vous séjournez à Coblence, vous pouvez déguster les vins palatins de Moselle et des plats copieux comme l'Himmel und Erde (purée de pommes de terre, compote de pommes et boudin noir) ou le Saumagen (porc, chair à saucisse et pommes de terre). À Cologne et Düsseldorf, vous devez absolument goûter les bières locales, à savoir la Kölsch et l'Alt.
La plupart des vacanciers campent au bord du Rhin en été, lorsque les températures sont les plus élevées. Entre juin et août, il fait en moyenne 22 degrés en Basse-Rhénanie et 25 degrés plus au sud, dans le Bade-Wurtemberg. Pendant la journée, les valeurs sont souvent encore plus élevées. Pendant la journée, les températures sont souvent encore plus élevées.
Juin est relativement pluvieux. Juillet, août et septembre sont beaucoup plus secs. De nombreux campings sur le Rhin sont ouverts jusqu'au mois d'octobre, lorsque les températures dans des endroits tels que Worms avoisinent encore les 17 degrés Celsius. Le printemps, de fin mars à mi-mai, se caractérise par des conditions climatiques similaires.