Campingpark Kerstgenshof
Allemagne / Rhénanie du Nord-Westphalie / Sonsbeck
(44Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 107 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 661 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Allemagne / Basse-Saxe / Wietzendorf
(395Avis)
SuperbeLa Rhénanie-du-Nord-Westphalie est sans conteste l'un des Länder les plus peuplés et les plus diversifiés. La région métropolitaine Rhin-Ruhr avec ses villes industrielles et culturelles domine la région. Ici, sur les rives du Rhin et dans la vallée de la Ruhr, les campings pour chiens sont tentants. A partir de ces chiens, les propriétaires peuvent simplement commencer ou faire du vélo dans la campagne. Outre l'agglomération Rhin-Ruhr, le paysage varié est captivant : les grands réservoirs, les chaînes de montagnes et les forêts denses sont particulièrement attrayants pour les campeurs avec des chiens.
La région métropolitaine Rhin-Ruhr impressionne par ses villes accueillantes pour les chiens. Sur le Rhin, vous pouvez non seulement vous promener, mais aussi camper. Des espaces verts bien entretenus rendent également les excursions en ville attrayantes pour les propriétaires de chiens. A Duisburg il y a un café pour chiens et le parc paysager Duisburg-Nord qui vaut la peine d'être vu. De nombreux monuments industriels tels que le Zeche Zollverein peuvent être visités par des visiteurs avec des chiens. Le camping Blaue Lagune est un endroit agréable pour camper directement au bord de l'eau. Le camping-car à Straelen, à l'ouest de Düsseldorf, est situé directement sur un petit lac de baignade. La plage de sable n'est qu'à quelques mètres. La forêt dense de sapins du Sauerland s'étend de Westphalie à la Hesse. La chaîne de basse montagne offre de nombreuses curiosités, comme la brasserie Warsteiner, le Möhnetalsperre, la grotte Atta, le parc d'attractions Fort Fun et la piste de bobsleigh ainsi que les sauts à ski de la station de sports d'hiver Winterberg. Le sentier de randonnée le plus célèbre est le Rothaarsteig, long de 156,8 km, qui relie Brilon à Dillenburg. Ce sentier de randonnée longue distance peut être complété en plusieurs étapes.
Un camping pour chiens en Rhénanie-du-Nord-Westphalie se trouve à Winterberg. Le Campingpark Hochsauerland offre des emplacements de 70 à 110 m² pour camping-cars et camping-cars. Pour l'ami à quatre pattes, il y a des douches canines et beaucoup d'épuisement. Le site est ouvert toute l'année et est idéal pour les amateurs de sports d'hiver. L'Eifel est une chaîne de montagnes basse entre la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Rhénanie-Palatinat et séduit par sa proximité avec le Rhin et ses nombreuses régions viticoles. Les parcelles de l'Eifel-Camp Freilinger See ont une superficie d'environ 80-180 m². Le parcours est équipé de 4 étoiles ADAC et dispose d'une prairie en terrasses avec douches pour chiens. Des randonnées guidées à vélo et à pied sont également proposées.
En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le chien et son maître peuvent vivre beaucoup de choses ensemble.
Pour de nombreux chiens, il est amusant de naviguer dans le paysage en canoë ou en kayak. Le museau tendu dans le courant d'air, il passe devant les plus beaux paysages. Rien que dans la forêt de Teutoburg, il y a plus de huit excursions en canoë recommandées sur la Werre, la Weser ou la Bega. La Ruhr et le Rhin se prêtent également à des excursions sur l'eau ou à la baignade. Sur la plupart des bateaux à vapeur d'excursion, par exemple entre Cologne et Coblence après la Loreley, les chiens sont admis en laisse comme passagers.
Cologne est une ville conviviale pour les chiens et les propriétaires. Les prairies du Rhin vous invitent à de longues promenades et le centre-ville est entouré d'une ceinture verte propice à la marche, au vélo et au jogging. Dans les brasseries, les amis à quatre pattes peuvent s'asseoir volontiers sous la table. Ils n'ont pas Kölsch ici, mais ils ont un bol d'eau. Malheureusement, les chiens ne sont pas admis dans la cathédrale de Cologne.
Les chiens doivent généralement rester à l'extérieur, ce qui n'est pas le cas en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il y a cinq zoos dans le seul État fédéral riche d'une centaine d'hectares, où Bello & Co. est le bienvenu. Dans le Zoom Erlebniswelt Gelsenkirchen, les chariots de queue peuvent être tenus en laisse, également dans le zoo et le fossile de Bochum, l'emmener avec des chiens est autorisé, tout comme dans le zoo de Hamm. Le nez de fourrure n'a plus qu'à attendre devant l'enclos à caresses, mais partout dans le parc, il y a des endroits où l'on boira des langues assoiffées. Dans le zoo toutes saisons de Münster, le compagnon animal n'a même pas à payer d'entrée, mais le chien doit être tenu en laisse. Les amis à quatre pattes doivent attendre devant le musée du cheval, le zoo pour enfants et la maison des singes, mais il y a des bols d'eau potable partout à Münster. Dans le parc naturel et animalier de Brüggen et dans le parc à gibier, les chiens Gangelt ont également accès.
En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, il y a de nombreuses manifestations toute l'année. Certains sont bien visibles avec le chien.