Fortuna Camping am Neckar
Allemagne / Pays de Bade
(50Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 52 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Dans la région verdoyante du Bade-Wurtemberg, vous pouvez respirer le meilleur air de la forêt et suivre partout des empreintes de lièvres. Il n'est pas étonnant que de plus en plus de voyageurs en camping-car et en caravane emmènent leur animal de compagnie avec eux. Les courtes distances et les nombreux campings du Bade-Wurtemberg adaptés aux chiens vous invitent à passer vos vacances dans cette grande région boisée.
Du lac de Constance en passant par la Forêt-Noire, le Jura souabe et l'Allgäu occidental, la région du sud-ouest de l'Allemagne abrite quelques-uns des plus beaux paysages naturels d'Allemagne.La région est idéale pour la randonnée, l'escalade, le VTT, le kayak et la pêche. Les amateurs de sports nautiques, les amoureux des chiens et les randonneurs trouveront partout des aventures dans la nature. Le lac de Constance avec ses plages naturelles vous invite à vous baigner et à vous amuser. Les chiens seront heureux de récupérer leur bâton dans l'eau ou d'accompagner leur maître lors d'une partie de pêche. Au camping Wirthshof à Markdorf, les familles avec des chiens sont particulièrement bienvenues. Ce camping ADAC 4,5 étoiles est situé dans l'arrière-pays du lac de Constance et est entouré de prairies luxuriantes. Une fois par semaine a lieu un marché de producteurs. Outre les piscines extérieures et les installations de bien-être pour petits et grands, des douches pour chiens sont à disposition de vos animaux de compagnie. Dans le sud-ouest du Bade-Wurtemberg, à la frontière française, la Forêt-Noire attire les amoureux de la nature et les propriétaires de chiens.
Le plus grand massif de basse montagne d'Allemagne offre des possibilités infinies d'activités de plein air. Le camping Ferienparadies Schwarzwälder Hof à Seelbach, par exemple, est idyllique et adapté aux chiens. Le Super Camping, classé cinq étoiles par l'ADAC, offre un environnement rustique et confortable avec une large gamme d'équipements de bien-être. Les douches pour chiens et les espaces de course libre font le bonheur des chiens. Dans l'Allgäu occidental (Westallgäu), le mode de vie souabe est apprécié des chiens et de leurs propriétaires. Le paysage est caractérisé par des collines morainiques et de hautes landes. Le Waldbad Camping Isny est un paradis pour les chiens. Le camping, classé quatre étoiles par l'ADAC, est situé au milieu d'une forêt avec de nombreux arbres et buissons. Dans les environs, un lac naturel vous invite à nager et à plonger.
Le paysage du Bade-Wurtemberg est une attraction majeure pour les chiens et leurs maîtres.
Des prairies de montagne colorées aux magnifiques chutes d'eau en passant par les gorges à couper le souffle : la Forêt-Noire offre une grande variété de paysages. Une randonnée jusqu'au Merkurberg est une expérience agréable en altitude. Sur le chemin du retour, vous pouvez prendre le Merkurbergbahn jusqu'à la vallée. À la station de la vallée du point de repère de Baden-Baden, un enclos pour animaux invite les visiteurs avec des chiens. Ici, mouflons, daims, cerfs ou sangliers peuvent être observés. Une excursion aux célèbres chutes d'eau de Triberg est une grande aventure. Vous pouvez admirer la chute de 163 m au milieu des éclaboussures d'eau. Le Vierburgenweg de Waldkirch à Kenzingen, long de 31,5 km, peut être parcouru en deux étapes. En chemin, vous pourrez visiter des châteaux et des palais.
Le lac de Constance offre des possibilités infinies pour les sports nautiques. Sur le plus grand lac d'Allemagne, vous pouvez faire du surf, de la voile et du kayak. Les chiens sont les bienvenus à bord. Ils sont également autorisés sur les bateaux d'excursion et les ferries. L'île de Mainau sur le lac de Constance est une destination d'excursion particulièrement belle. L'île fleurie de 4 hectares avec son parc bien entretenu, son château et ses nombreuses expositions fascine ses visiteurs toute l'année. Les chiens en laisse sont autorisés sur l'île de Mainau, mais pas dans le château ni dans la serre aux papillons. Les chiens sont également autorisés tenus en laisse lors d'une sortie au parc animalier et de loisirs d'Allensbach sur le lac de Constance. Vous pouvez observer plus de 300 animaux sauvages dans des enclos en plein air sur 75 hectares de sentiers.
C'est une excellente nouvelle pour les propriétaires de chiens avec des enfants : dans les plus grands parcs d'attractions d'Allemagne, les chiens sont autorisés en laisse. Sur une surface de 950 000 m² près de Rust, le Bade-Wurtemberg compte plus de 100 manèges, restaurants, 18 parcs d'attractions, un cinéma, cinq hôtels et un camping pour chiens.
Outre les foires et expositions canines, les propriétaires peuvent amener leur animal de compagnie avec eux lors de nombreux autres événements dans le sud-ouest de l'Allemagne.