Camping avec un chien en Bavière

4 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping avec un chien en Bavière

Voir les 4 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC

Camping avec un chien en Bavière

Kur-Gutshof-Camping Arterhof
Favoris
SuperplatzEcocamping
Kur-Gutshof-Camping Arterhof

Allemagne / Bavière / Rott

ADAC LogoClassification

4.7Fabuleux(80Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (242)

Hébergements locatifs (29)

Camping avec un chien en Mecklembourg-Poméranie occidentale

Camping avec un chien en Allemagne

Camping avec un chien dans le Bade-Wurtemberg

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Kur-Gutshof-Camping Arterhof
Kur-Gutshof-Camping Arterhof

Infos sur le camping

Nombre de campings4
Avis sur le camping488
Évaluations Ø4.4

Paysages vallonnés, sommets montagneux ou lacs cristallins : ce sont des endroits parfaits pour le camping, mais aussi pour les chiens. Les teckels, les saint-bernards ou les bergers allemands ne se croisent pas seulement dans les refuges alpins, mais sont également accueillis dans les campings qui acceptent des animaux.

La Bavière, une destination touristique

Les prairies, forêts et vallées de Bavière s'étendent de l'Isar au Danube et offrent les plus beaux sites de randonnées pour les vacanciers avec leurs compagnons à quatre pattes. Les Alpes bavaroises comptent parmi les régions les plus impressionnantes du sud de l'Allemagne. Avec le Chiemgau, le Karwendel, le Wetterstein ou les Alpes de l'Allgäu, vous pouvez explorer ce paradis unique de l'alpinisme depuis les nombreux campings bavarois. Lors d'une baignade au lac Königssee, vous avez toujours une vue sur le paysage impressionnant du chaînon du Watzmann. Outre la nature verdoyante et riche, le paysage lacustre de la Haute-Bavière est particulièrement attrayant. Que ce soit pour la randonnée, le vélo ou la baignade, il y a toujours de l'eau en abondance à proximité des campings pour les hommes et les animaux : le Tegernsee ou le Schliersee ne sont que deux des lacs propres et étincelants où même votre chien peut jouer dans l'eau sans être dérangé.

Le camping de Pilsensee, près de Seefeld, est très idyllique. Tôt le matin, les visiteurs peuvent profiter de leur première baignade dans l'eau douce et se détendre sur la rive, sur la pelouse, pour prendre un bain de soleil. Le camping Elbsee, dans l'Allgäu, est axé sur le bien-être et l'eau et propose des vacances parfaites dans la nature et une douche pour chiens. Si vous aimez la marche et que vous souhaitez admirer la faune et la flore bavaroises variées, vous trouverez de nombreux sentiers dans la forêt bavaroise, le Spessart ou la romantique Steigerwald. Près des campings en Bavière, vous pouvez découvrir les sentiers dans une nature intacte avec votre chien.

Activités et excursions

Les randonnées dans les denses forêts bavaroises jusqu'aux refuges de haute montagne sont un programme idéal pour les visiteurs et leur animal de compagnie lorsqu'ils campent avec des chiens en Bavière.

Le paradis naturel de la forêt bavaroise

Juste derrière les villes bavaroises de Straubing et de Deggendorf, les visiteurs qui campent avec des chiens en Bavière découvrent les chemins et les sentiers qui mènent à la plus grande attraction naturelle de la région : la forêt bavaroise. Lors d'une promenade avec votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez traverser des montagnes, des forêts, des hêtraies, mais aussi des forêts marécageuses. Au cours d'une randonnée dans la vallée de Steinklamm, au sud de Spiegelau, vous pourrez découvrir la puissance naturelle de l'eau qui a marqué le paysage par l'érosion depuis l'ère glaciaire. Des coins rocheux recouverts de mousse bordent le rivage et, en passant devant des érables et des ormes, vous vous frayez un chemin à travers des gorges étroites.

Randonnée dans les montagnes de Haute-Bavière avec un chien

Les randonneurs et les alpinistes se sentent chez eux en Haute-Bavière. Si vous avez bien entraîné votre chien, vous pouvez gravir de nombreux sommets, du Schachen du massif du Wetterstein à l'impressionnante Zugspitze. Plusieurs circuits mènent à la plus haute montagne d'Allemagne. Les visiteurs du nord-est passent par le Höllental. Ceux qui arrivent du sud-est passent par la vallée du Reintal ou ceux de l'ouest par le Schneekar autrichien. La petite Schachen-Alpe est également facilement accessible en vélo.

Plages pour chiens autour du lac Tegernsee

Les vacanciers qui ont besoin de se rafraîchir par temps chaud en été peuvent plonger avec leur animal de compagnie dans le lac Tegernsee. Gmund, sur la rive nord des eaux cristallines, est un endroit très populaire pour les visiteurs avec des chiens. Juste à côté du pont sur le Mangfall se trouve la plage pour chiens, où le gravier blanc offre un beau contraste avec le lac bleu ciel. Sur le pont se trouve le groupe de sculptures Herr und Hund (maître et chien), qui représente le célèbre écrivain Thomas Mann avec son chien Bauschan.

Les événements à ne pas manquer

Les fêtes de Bavière, auxquelles vous pouvez assister avec votre chien, vont des fêtes traditionnelles aux événements sportifs pour animaux.

Juillet

  • Trachten-Waldfest Leonhardstoana : les visiteurs découvrent les coutumes bavaroises avec Schuhplattler et Goaßlschnalzer devant le paysage fantastique du lac Tegernsee à Kreuth. Les stands traditionnels avec de la nourriture, du vin et de la bière satisfont tous les désirs culinaires.

Décembre

  • Course internationale de chiens de traîneau à Haidmühle : dans la forêt bavaroise enneigée, plus de 120 équipes s'affrontent à l'occasion de cette compétition sportive annuelle d'animaux. L'événement, qui est connu dans toute l'Europe et au cours duquel les mushers et les animaux se présentent dans de nombreuses disciplines, présente également les races de chiens les plus intéressantes. Il n'y a pas que les huskies qui courent sur la neige.
image-translator