Südsee-Camp
Allemagne / Basse-Saxe / Wietzendorf
(398Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 19 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 156 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Courir après un bâton sur les plages de la mer du Nord, sauter dans les vagues de la mer Baltique, laper l'eau des ruisseaux de montagne, respirer l'air frais des forêts et chasser les lièvres : les vacances dans la nature rendent les chiens et leurs propriétaires heureux. Lorsque vous campez avec un chien en Allemagne, votre animal de compagnie adorera autant la nature que le camping. En plus des cours d'agility, de nombreux campings proposent des pelouses clôturées, des douches et des cours de formation pour chiens.
Les propriétaires de chiens, qui aiment partir en camping-car pour un court voyage spontané ou un voyage plus long, attachent une grande importance à la compagnie de leur animal de compagnie. Si vous voulez vraiment offrir à votre chien des vacances reposantes, choisissez l'un des campings pour chiens en Allemagne recommandés par l'ADAC.
Sur la côte allemande, on trouve de nombreux campings parallèles à la plage. Un excellent camping pour chiens en Allemagne est le Camping am Freesenbruch sur la péninsule de Zingst dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Le camping 4,5 étoiles ADAC impressionne par sa situation entre la plage, les bois et les prairies. Cela signifie que le camping offre beaucoup d'espace pour votre chien. Au retour de la plage, des douches pour chiens sont disponibles afin d'éviter de remplir votre camping-car ou caravane de sable.
La région de basse montagne séduit par ses forêts denses, ses lacs, ses rivières, ses ruisseaux et ses nombreux endroits chargés d'histoire. Le Brocken, la plus haute montagne du nord de l'Allemagne, se trouve au centre. Le KNAUS Campingpark Walkenried est un camping magnifique pour les chiens. Ce camping 4,5 étoiles offre une piscine, une aire de jeux pour enfants et des douches pour les chiens. Le camping est un excellent point de départ pour explorer la région du sud du Harz.
Cette région touristique aux multiples facettes se caractérise par un beau panorama de montagnes. La proximité du lac de Constance permet des excursions de baignade. Surtout au Camping Elbsee, les chiens et leurs maîtres se sentiront comme chez eux. Le camping est situé à proximité d'une plage et se fond naturellement dans l'environnement. Le concept de bien-être holistique n'attire pas seulement avec le bain de vapeur et le sauna, mais aussi avec les prairies luxuriantes et les arbres ombragés. De nombreux sentiers de randonnées et de pistes cyclables partent directement du camping.
L'Allemagne est un pays très accueillant pour les chiens. Les chiens sont les bienvenus dans de nombreux endroits. Vous pouvez même aller au restaurant, au château ou au zoo.
Sur la côte allemande, les longues plages vous invitent à vous promener. Les gens aiment faire du vélo sur les digues. La plupart des quadrupèdes courent en remuant la queue derrière les vélos. Pour ceux qui ont moins d'endurance, il est possible de louer des remorques à vélo. Des randonnées pour chiens (Rudelwanderungen) sont organisées à Rügen. Certains chiens aiment aussi faire du canoë, par exemple pour une partie de pêche avec leurs propriétaires dans la région des lacs du Mecklembourg. Les chiens sont également les bienvenus lors des grandes excursions en bateau sur la Moselle ou le Rhin.
L'Allemagne est connue pour ses belles villes, qui peuvent également être visitées avec des chiens. Les grandes villes comme Munich ou Berlin disposent de nombreux espaces verts pour vos animaux de compagnie. À Berlin, le Tiergarten est non seulement le poumon vert au cœur de la ville, mais aussi un paradis pour les chiens. À Munich, le Jardin anglais est l'équivalent.Les villes allemandes avec leurs marchés médiévaux et leurs remparts offrent la possibilité de courir devant des façades historiques. Celle, Wetzlar, Limbourg, Bernkastel-Kues, Cochem et Münster peuvent être facilement visités avec des chiens.
Du Weserbergland au Rhön en passant par le Sauerland et le Taunus, les chaînes de basse montagne allemandes vous invitent à faire des randonnées et du VTT. La Forêt-Noire et la vallée de l'Allgäu vous invitent à faire de belles randonnées dans une nature intacte. Les espaces naturels créés par l'homme peuvent être admirés lors d'expositions de jardins (floralies nationales ou régionales). La plupart n'acceptent pas les chiens, mais certaines, comme l'exposition horticole de Bad Iburg, proposent des services de garde de chiens. Il en va de même pour les zoos et les parcs animaliers. Dans le Serengeti Safari Park Hodenhagen près de Walsrode, par exemple, les chiens peuvent être tenus en laisse. Des caisses sont également disponibles.
Les chiens font partie des vacances. Dans les foires et les expositions canines, les propriétaires de chiens peuvent apprendre et expérimenter beaucoup de choses.