Family & Wellness Vidor Resort
Italie / Trentin-Tyrol du Sud
(117Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACItalie / Trentin-Tyrol du Sud
(80Avis)
SuperbeItalie / Trentin-Tyrol du Sud
(80Avis)
SuperbeNombre de campings | 1 294 |
---|---|
Avis sur le camping | 22 305 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Allemagne / Bavière / Viechtach
(22Avis)
BienSi vous aimez passer vos vacances dans des paysages impressionnants avec des lacs de montagne idylliques, les Alpes sont la destination idéale. Des prairies alpines en fleurs, des sources limpides et des forêts des plus verdoyantes attirent les randonneurs, les alpinistes ainsi que les amoureux de la nature dans la région. Les Alpes sont idéales pour faire de fantastiques randonnées en montagne, de la via ferrata ou des excursions en familles. En été, vous pouvez vous rafraîchir dans les lacs alpins, en automne, vous pouvez admirer le paysage de montagne rouge et jaune et, en hiver, vous pouvez vivre un moment magique sur les pistes en campant dans les Alpes.
Le camping est idéal pour des vacances dans les Alpes, car en choisissant le bon camping, vous vous trouverez toujours à distance de marche de la nature. Les nombreux campings proposent des itinéraires cachés, des sentiers accessibles ou des circuits plus difficiles qui mènent aux plus beaux panoramas alpins, à des promenades autour du lac ou, en automne, à la cueillette des champignons dans les bois.
Le camping dans les Alpes a toujours été un classique. Dans les contreforts des Alpes, avec des sommets s'élevant à 1000 ou 2000 mètres, les amateurs de camping profitent d'une grande offre.
Pour les campeurs sportifs, le vélo fait également partie intégrante des vacances à la montagne : les pistes de VTT passent souvent devant les campings alpins. Les familles, quant à elles, préfèrent souvent un camping relaxant dans les Alpes, à proximité de prairies fleuries et accompagné des tintements de cloches de vache dans une ambiance de ferme idyllique.
Les destinations touristiques idéales pour le camping dans les Alpes sont nombreuses. Découvrez quelques exemples dans les Alpes allemandes.
La ville a des origines lointaines et vous pouvez encore trouver des vestiges du passé romain. Sa renommée est principalement due aux châteaux préférés de Louis II de Bavière : Neuschwanstein et Hohenschwangau. L'abbaye Saint-Magne et la cascade de Füssen sont également des attractions populaires.
Ce village idyllique avec ses vieilles maisons romantiques se trouve au milieu d'un panorama extraordinaire. Non seulement les vététistes et les randonneurs, mais également les amateurs de calme et de tranquillité ainsi que les amoureux de la nature raffolent de cette station thermale Kneipp.
Non loin de la frontière autrichienne se trouve Bad Reichenhall, connue pour ses mines de sel. Cet oasis de paix n'attire pas seulement les touristes par sa nature onirique, mais aussi par des attractions telles que sa mine de sel ou son téléphérique Predigtstuhl. Si vous recherchez la détente, vous pouvez profiter des thermes de Watzmann et de Rupertus ou vous détendre dans les galeries de sels curatifs.
Marcher dans les Alpes n'est pas toujours synonyme d'escalade à deux mille mètres. Une randonnée avec guide en refuge dans les Alpes est une expérience plutôt agréable. Non seulement les randonneurs apprennent beaucoup de choses sur la nature et obtiennent des conseils utiles sur les meilleures stations de ski des Alpes, mais ils éprouvent aussi le plaisir de s'arrêter et de passer la nuit dans de petites fermes de montagne, une expérience unique en camping dans les Alpes.
Si vous préférez faire du vélo, vous pouvez faire du VTT dans les Alpes. Près de Berchtesgaden, par exemple, le réseau de pistes cyclables s'étend sur 700 km à travers la faune et la flore magique de la région. Si vous descendez dans la vallée, vous pouvez combiner votre randonnée en montagne avec un détour par un lac ou une rivière et essayer le rafting dans les Alpes, par exemple devant les montagnes du Chiemgau sur la rivière Tiroler Achen entre Kössen et Schleching.
Les repas rapides et copieux sont populaires dans les refuges alpins. On trouve souvent le Leberkäse (pain de viande) avec de la salade de pommes de terre au menu des auberges. Bon marché, délicieuse et simple à préparer, vous pouvez aisément cuisiner cette tranche de viande dans votre camping-car.
La soupe à l'orge, une spécialité des Grisons également délicieuse pour les végétariens, est un régal pour quiconque souhaite se réchauffer après avoir dévalé les pistes enneigées. Un pain caractéristique de la région alpine, appelé Brezensemmel, est souvent servi en accompagnement. Les knödel en tous genres, au bacon par exemple, sont très populaires auprès des enfants.
Bien que le Kaiserschmarrn soit originaire d'Autriche, ce délice sucré est également servie dans de nombreux refuges de montagne. Avec de la compote de pommes ou de prunes, il devient le plat préféré de toute la famille pendant des vacances en camping dans les Alpes.
Comme la météo dépend fortement de l'altitude, les températures peuvent aller de valeurs maximales d'environ 23°C à des valeurs minimales bien en dessous de zéro en camping dans les Alpes.
Juin, juillet et août sont les mois les plus ensoleillés et décembre à février les plus froids. Les conditions d'enneigement dans les Alpes sont garanties pendant les mois d'hiver et dans de nombreuses stations, la saison de ski commence dès la fin du mois de novembre. Les alpinistes devraient vérifier les prévisions météorologiques avant et pendant chaque randonnée, car un changement de temps peut être désagréable dans les régions les plus élevées.