Camping Asin
Serbie / Serbie Centrale
(1Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 39 |
---|---|
Avis sur le camping | 26 |
Évaluations Ø | 4.1 |
La Serbie est une destination de camping très spéciale. Même si le pays n'est pas membre de l'UE, vous pouvez simplement entrer dans le pays avec votre carte d'identité et découvrir les magnifiques paysages en toute tranquillité. Les randonneurs et les amoureux de la nature apprécient particulièrement le parc national de Tara, à la frontière avec la Bosnie. Sur les rives de la Sava et des prairies du Danube, la région peut être explorée à merveille à vélo. À l'est, les parois rocheuses des gorges de la Porte de fer sur le Danube sont impressionnantes.
La Serbie est le centre des Balkans et, avec son mélange de paysages fluviaux plats et de montagnes boisées, elle est une destination de vacances en camping très appréciée. De nombreux voyageurs sont attirés par le Danube. Vous pouvez suivre la rivière à travers le pays en camping-car ou à vélo. En traversant les collines peu élevées de la chaîne de basse montagne de Fruška Gora, vous rencontrerez des monastères orthodoxes isolés. La ville de Novi Sad avec son architecture habsbourgeoise, la métropole dynamique de Belgrade et les formations rocheuses à la frontière roumaine sont d'autres attractions à ne pas manquer. Les amoureux de la nature peuvent explorer le parc national de Tara avec ses forêts et ses rochers ou se rendre en camping-car dans le parc naturel de montagne du Grand Balkan avec ses lacs limpides.
La Serbie offre à ses visiteurs des paysages variés, dont les impressionnantes gorges du Danube et de la Drina, mais aussi des steppes et des formations montagneuses.
Près d'Užice, dans l'ouest de la Serbie, le parc national de Tara est l'une des plus belles destinations pour les amoureux de la nature. Depuis la municipalité de Mokra Gora, vous pouvez atteindre les montagnes et les rochers escarpés qui descendent jusqu'à la Drina. La vue à couper le souffle s'étend de l'autre côté du fleuve jusqu'à la Bosnie toute proche. Certains des plus beaux campings de Serbie sont situés sur le lac Zaovine.
Le parc national de Đerdap forme la frontière avec la Roumanie et est encadré par le Danube. La rivière serpente à travers la campagne montagneuse et s'est profondément creusée dans la roche. Le résultat de loin le plus impressionnant de l'érosion est la gorge de la Porte de Fer, qui, avec ses majestueuses parois rocheuses, est un passage obligé lors de votre voyage. Le château de Golubac, qui descend en escalier vers le Danube, mérite également une visite.
La Voïvodine est une région autonome, en partie de langue hongroise, située dans le nord de la Serbie. Il s'agit en grande partie d'une vaste steppe, qui peut être admirablement explorée à cheval, par exemple. Au sud du Danube, la basse chaîne de montagnes de Fruška Gora offre la possibilité de faire de la randonnée. Les passionnés de culture seront ravis par la ville de Novi Sad avec ses bâtiments habsbourgeois et ses jardins idylliques.
Le climat en Serbie est continental tempéré avec des étés chauds et des hivers froids. Ceux qui se rendent en Serbie pour faire de la randonnée et du camping optent le plus souvent pour la période de mai à octobre. En juillet et août, il faut cependant s'attendre à des températures parfois extrêmes de 40 degrés Celsius. En moyenne, les températures se situent autour de 27 degrés Celsius. Les sportifs préfèrent donc le printemps avec des températures allant d'une moyenne de 17 degrés Celsius en avril à 25 degrés Celsius en juin. En automne, le temps est similaire. En septembre, le mercure indique jusqu'à 25 degrés Celsius, alors qu'en octobre, la température moyenne est de 17 degrés Celsius pendant la journée.