Mara Camping
(1Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 44 |
---|---|
Avis sur le camping | 18 |
Évaluations Ø | 4.3 |
La Slovaquie séduit les campeurs, les randonneurs et les amoureux de la nature avec ses paysages montagneux et forestiers fantastiques, en particulier dans l'est du pays. Ici s'élèvent les sommets enneigés des Hautes Tatras. De petits villages de montagne accueillants vous invitent à la détente en pleine nature. Au sud, le Danube est une destination populaire pour les excursions. Les prairies de ses rives abritent certains des meilleurs campings de Slovaquie. De plus, vous pouvez rejoindre le centre historique médiéval de Bratislava rapidement.
Au sud de la République tchèque et de la Pologne se trouve la Slovaquie, avec ses paysages variés qui attendent les amateurs de randonnée, de vélo et de camping. Ceux qui viennent dans la région passent généralement leurs vacances dans les montagnes des Hautes Tatras. Une nature sauvage et romantique, des refuges de montagne isolés et des forêts denses attendent les voyageurs. Dans de nombreux endroits, on trouve des campings cachés avec des équipements haut de gamme et des offres d'excursions dans la région. Sur le Danube, les vacanciers peuvent nager dans certaines sections du fleuve en été et louer un canoë. Les campings sont, pour la plupart, situés dans les prairies et à quelques pas de l'eau. Des aires de stationnement de qualité pour camping-cars se trouvent également à proximité de grandes villes telles que Bratislava.
La Slovaquie dispose de sites fantastiques pour le camping, comme les montagnes des Tatras et des Carpates, la rive du Danube et la vieille ville de Bratislava.
Les Tatras sont la zone d'excursion pour des vacances relaxantes dans l'un des campings en Slovaquie. La petite ville de Poprad est le meilleur point de départ pour des excursions en basse et haute montagne. La première s'étend au sud-ouest de la station de vacances et, avec ses formations rocheuses imposantes et ses forêts denses, vous incite à faire des randonnées. Dans les Hautes Tatras, vous pouvez explorer des merveilles naturelles telles que la vallée de Tichá et le sommet accidenté de Gerlach en été.
Les Carpates sont situées à l'extrême est de la Slovaquie et à quelques minutes seulement de Prešov, dans le triangle frontalier avec la Pologne et l'Ukraine. Le parc national des Poloniny fascine avant tout par ses forêts primaires de hêtres bien préservées, classées au patrimoine mondial depuis 2007. Des sentiers de randonnée paisibles, des villages isolés à l'architecture en bois et des bisons rendent la région unique.
Bratislava est l'une des plus anciennes villes d'Europe centrale. Les rues pavées, les palais baroques de l'Empire austro-hongrois ainsi que le château qui surplombe le centre rendent cette destination intéressante. Bratislava est un bon point de départ pour des excursions en bateau sur le Danube. À Devin ou dans la réserve naturelle de Niederwald, vous trouverez des possibilités de camping haut de gamme.
Pour des vacances en camping en Slovaquie, la période de mai à octobre est optimale. La température à Bratislava se situe alors entre 20 et 26 degrés Celsius. Si vous voulez vous baigner dans le Danube ou dans l'un des lacs slovaques, vous pouvez vous attendre à un maximum de 18 degrés Celsius. Il fait plus frais dans l'est du pays. À Poprad, par exemple, il ne fait guère plus de 22 degrés Celsius pendant la journée en été. Le climat tempéré de l'été est idéal pour les randonnées et les sports de plein air. En avril et octobre, pensez à apporter des vêtements chauds en prévision de températures inférieures à 15 degrés Celsius et pour la nuit.