First Camp Orsa – Dalarna
Suède / Dalécarlie
(5Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 33 |
---|---|
Avis sur le camping | 55 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Des vacances en camping au cœur de la Suède en Dalécarlie offrent un paysage lacustre impressionnant et un environnement vallonné. La province du centre du pays est densément boisée et encourage les promenades en famille ou avec des chiens. Tant en été qu'en hiver, il y a de nombreux événements traditionnels que les vacanciers peuvent visiter avec la population locale. En plus des villes centrales, les excursions à Stockholm, à proximité, sont un grand changement.
L'ouest de la province suédoise offre des conditions idéales pour skier en famille. Les visiteurs l'ont donc non loin des campings Dalarnas sur les pistes de Falun, Sälen ou Äre. Cependant, la majorité des vacanciers sont attirés par les campings bien connectés autour du lac de Siljan. La rivière Dalälven est aussi le point de rencontre de nombreux pêcheurs et baigneurs. Les deux eaux sont entourées de vallées vallonnées pittoresques. Les plus grandes villes de Leksand et Mora offrent culture et art pendant votre séjour de camping. Si vous êtes à la recherche de paix et d'isolement en attendant, vous viendrez au nord du lac dans la région boisée d'Orsa Finnmark.
Outre la ville industrielle de Börland, les trois grandes villes Leksand, Rättvik et Mora méritent une visite. Ils sont tous situés dans la région de Siljan autour du lac et se caractérisent par un mélange de tradition et de modernité.
La rivière Dalälven traverse la plus grande ville de Dalarnas, Borlänge. Les campeurs qui veulent faire du shopping en vacances trouveront le Kupolen, l'un des plus grands centres commerciaux de Dalécarlie. Dans les différents musées de géologie, de musique ou d'architecture, les visiteurs peuvent profiter des expositions intéressantes pendant leur séjour en camping.
En plus d'une équipe de hockey sur glace bien connue, les habitants de Leksand aiment évoquer leur usine de pain croustillant, construite en 1920 dans la ville principale de la municipalité du même nom. Ici, les visiteurs achètent le pain rond ou triangulaire spécial avec le célèbre cheval Dala sur l'emballage. Après Wasabröd, la fabrique de pains croustillants est la plus connue en Suède.
Le lieu de villégiature populaire enchante par son idylle rurale. Dans l'église de Rättvik, vous ramez sur le lac Siljan pour la messe du dimanche en été. De nombreux festivals d'art y ont également lieu pendant les mois d'été. Rättvik est l'un des centres de la province de Dalécarlie avec son mouillage pour les bateaux à vapeur d'excursion dans les environs.
Grâce aux lacs pittoresques et aux montagnes majestueuses, les vacanciers actifs en Dalécarlie peuvent s'attendre à beaucoup de variété entre les salles et les zones de camping.
Sollerön est la plus grande île de Siljan et peut être facilement découverte en une journée. La grande île de 20,5 km² invite à de longues promenades en famille ou avec le chien grâce à sa situation exceptionnelle. Sur l'île se trouve la capitale du même nom avec l'église de Sollerön au centre. Sur deux ponts, les visiteurs peuvent visiter Sollerön ou prendre le bateau depuis Mora ou Rättvik.
Au-dessus de la limite de l'aiguille se trouve à l'ouest, près du village de Sälen. Les skieurs et snowboarders apprécient la région alpine de Tandådalen avec ses 36 remontées mécaniques et ses 54 pistes. De là, les amateurs de sports d'hiver peuvent prendre le téléphérique jusqu'à la zone populaire de Hundfjället et profiter encore plus des pistes enneigées près de la frontière suédo-norvégienne.
A la frontière avec la Norvège, vous pouvez découvrir le Fulufjället-Berget-Berge en faisant de la randonnée. La chaîne de montagnes fait partie du parc national du même nom et est protégée par la nature. De nombreux visiteurs viennent ici pour visiter le vieux Tjikko en épicéa vieux de 9 550 ans.
Alors que les événements de sports d'hiver de Dalécarlie sont au centre de l'attention, l'été est béni avec les festivals de musique locaux et les spectacles de voitures.
Quand il s'agit de cuisine suédoise, beaucoup de vacanciers pensent d'abord au pain croustillant, au Köttbullar et aux langoustes. En fait, les plats du restaurant sont aussi très simples. Husmanskost préfÃ?rent aussi les indigÃ?nes. Le Sill, que nous appelons hareng, ne peut pas manquer dans la cuisine et est servi comme une boule de viande, appelé Fiskbullar en suédois. Aussi Sill dans le vin blanc est commandé volontiers. Outre la morue, l'écrevisse à l'aneth est un mets délicat. De plus, les Suédois orientent leurs plats en fonction des saisons. En été, le traditionnel dîner aux écrevisses sert des fruits de mer avec beaucoup de schnaps. Au restaurant, le pain est toujours servi en accompagnement. Il est généralement sucré avec du sirop ou raffiné avec de la cannelle. Seul le pain croustillant a le goût d'un pain à grains entiers.
La Dalécarlie a un climat continental distinct. Cela signifie qu'il y a de grandes différences de température entre l'été et l'hiver. Entre les mois de mai et septembre, les valeurs les plus élevées entre 16 degrés Celsius et 21 degrés Celsius doivent être mesurées, cette période est la plus favorable pour des vacances en camping dans la Dalarna suédoise. Puis le paysage du sud et du nord-est se montre dans toute sa splendeur et déploie une végétation colorée que vous pourrez apprécier en randonnée et à vélo. Autrement, la province est l'une des régions les plus froides du pays. Pendant les mois de décembre à février, les valeurs les plus basses de - 9 degrés Celsius peuvent être mesurées la nuit sous un ciel étoilé.