Hedesunda Camping
Suède / Gävleborg / Gävle
(71Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 130 |
---|---|
Avis sur le camping | 245 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Si vous quittez Stockholm, la capitale suédoise, et partez vers le nord, vous entrerez progressivement dans la solitude romantique de la nature scandinave. Dans le Nordland ou le Norrland, de longues journées polaires attendent les voyageurs en été, pendant lesquelles on peut raconter des histoires autour d'un feu de camp et danser à la Saint-Jean. Dès que les jours s'assombrissent, on peut apercevoir des aurores boréales autour du cercle polaire.
La nature, la pêche, la randonnée et le camping sont des activités importantes dans le Norrland. Les habitants et les vacanciers aiment se promener dans les bois et se détendre au bord de l'un des nombreux lacs aux eaux cristallines. Bien qu'ils soient relativement frais, ils sont parfaits pour un plongeon après le traditionnel sauna dans une cabane en bois. Au nord, à la frontière avec la Finlande et la Norvège, vivent les Samis, éleveurs de rennes et plus vieux peuple autochtone de Scandinavie. Vous pouvez découvrir leur culture en visitant les anciens villages et les musées locaux. Les villes baltes telles que Luleå et Umeå sont des points de départ parfaits pour faire une excursion à la voile.
Lors d'un voyage en camping dans le Norrland, les vacanciers peuvent visiter les villages de pêcheurs paisibles de la côte, explorer les forêts et les montagnes des parcs nationaux et découvrir la culture du peuple Sami en Laponie.
Située sur la côte de la mer Baltique, la région du Västerbotten est l'un des centres culturels du Norrland, avec le port d'Umeå. Les campings sont situés principalement le long de la côte, mais aussi dans les bois et au bord des lacs de l'arrière-pays. Le lac Bygdeträsket notamment, véritable paradis des pêcheurs vaut le détour.
Norrbotten est la région côtière la plus septentrionale de Suède. De là, vous pouvez, par exemple, partir en mer Baltique pour faire de la voile ou de la pêche. La municipalité de Luleå est un bon pied-à-terre. Le village de Gammelstad, à quelques minutes de Luleå, a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son importance historique.
La Laponie est la province la plus septentrionale de la Suède et est la région d'origine du peuple Sami. Si vous voulez en savoir plus sur cet ancien peuple nomade et visiter les tentes de bergers, vous devriez vous rendre à Jokkmokk ou à Kiruna, où se trouve le Parlement sami suédois. Outre les aspects culturels, la nature de la Laponie entre la taïga et la toundra est facinante. Les parcs nationaux tels que Sarek, Abisko et Björnlandet sont des territoires propices à la randonnée.
Le Norrland est une destination pour les amoureux de la nature. Les activités principales sont la randonnée, la voile, la pêche et le sauna relaxant dans une cabane en bois au bord d'un lac.
Les paysages forestiers interminables du Norrland sont le lieu d'excursion idéal pour les amateurs de randonnées. Dans les terres, le sol s'élève progressivement et forme d'imposants sommets de montagne d'où le visiteur a une vue fantastique sur la nature scandinave. La Laponie est beaucoup plus stérile. Vous marchez dans la toundra et rencontrez des éleveurs de rennes.
Depuis des villes côtières comme Luleå et Umeå, vous pouvez naviguer sur la mer Baltique. Surtout de juin à août, le temps est idéal pour découvrir la mer et les côtes du nord de la Suède avec des paysages extraordinaires.
La pêche dans le Norrland est autorisée dans la mer Baltique ou dans les nombreux lacs intérieurs isolés. Pour une excursion en haute mer, vous devez absolument réserver un guide professionnel qui vous montrera les meilleurs endroits au large de la côte. Pour pêcher de façon autonome sur les lacs, vous pouvez avoir besoin d'un permis, qui peut être acheté auprès du propriétaire concerné.
Dans le Norrland, on sert des classiques de la cuisine suédoise tels que les célèbres boulettes de viande Köttbullar, composées généralement de viande d'élan accompagnée de crème et de canneberges. De nombreux campings du Norrland proposent des « buffets suédois » avec du pain mixte parfumé ou croustillant, du hareng à l'aneth, du saumon fumé et des salades d'anguille et de fruits. Les plats à base de pommes de terre avec des œufs frits et des betteraves sont également populaires. Lors d'une visite chez les Samis, vous devriez goûter la viande de renne séchée et fumée. Au bord des routes, ces anciens nomades vendent leurs produits sous différentes formes, mais le plus souvent coupés en bandes.