Camping Cala Pola
Espagne / Catalogne / Tossa de Mar
(1Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 51 |
---|---|
Avis sur le camping | 245 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Barcelone est une ville de contrastes avec des quartiers historiques, une architecture moderne, des parcs bien entretenus, une vie nocturne passionnante et de belles plages. La capitale catalane accueille ses visiteurs au nord de la côte méditerranéenne espagnole, au sud des Pyrénées. Des vacances en Catalogne sont une merveilleuse façon de combiner un voyage en ville avec le camping à Barcelone au bord de la mer.
Dans les environs de Barcelone, il y a une variété de campings pour tous les goûts. La plupart d'entre eux accueillent leurs hôtes directement au bord de la mer. Quoi de plus beau que de sortir de sa caravane le matin et de profiter de la vue sur la Méditerranée bleu azur ?
Les plages de la Costa Brava sont généralement de sable fin et sûres, de sorte que les familles avec enfants s'y sentiront comme chez elles. Aussi l'offre de sports nautiques est très étendue et qui aime, peut se jeter avec le bateau banane conduisant, la voile ou le ski nautique dans les vagues.
De nombreux campings près de Barcelone sont facilement accessibles par les transports publics depuis le centre-ville, y compris les bus de nuit. Ainsi, les vacanciers peuvent visiter la métropole sans se presser jusqu'à tard dans la soirée.
Barcelone offre aux vacanciers un large éventail d'activités de loisirs. Qu'il s'agisse de sports nautiques, de randonnées pédestres, cyclistes, équestres ou en montgolfière, tout est possible ici.
Les plages ensoleillées de Barcelone sont idéales pour les sports nautiques. Les excursions en jet ski le long de la côte sont populaires, où Barcelone se montre d'un point de vue complètement différent. Les amateurs de sports nautiques ont également une vue imprenable en kayak et en voile. Le surf est également possible toute l'année. Des combinaisons et des planches de surf sont disponibles à la location sur la plage de La Barceloneta. Si vous voulez connaître le monde sous-marin de la Costa Brava, vous pouvez même admirer des épaves englouties en plongée.
Les amoureux de la nature trouveront d'innombrables sentiers de randonnée autour de Barcelone. Les Pyrénées catalanes promettent un paysage montagneux fantastique avec des sommets allant jusqu'à 3 000 mètres et des sentiers de randonnée de tous niveaux de difficulté. Les montagnes de grès de Montserrat, situées plus au sud, sont également très attrayantes et offrent une grande variété d'espèces. Les ornithologues vont adorer la réserve naturelle du Delta de Llobregat, à seulement 30 minutes de Barcelone. Dans la zone humide située entre le massif du Garraf et la Serra de Collserola, environ 350 espèces différentes d'oiseaux se reposent chaque année sur le chemin de l'Europe à l'Afrique. De nombreux petits sentiers de randonnée pédestre traversent le delta et des visites ornithologiques guidées sont également proposées.
La gastronomie de Barcelone est inspirée par sa situation entre la montagne et la mer. Les voyageurs peuvent déguster les poissons et fruits de mer frais de la Méditerranée. Dans de nombreux endroits, une paella aux moules et aux crevettes est proposée. L'arrière-pays montagneux, par contre, offre plus de plats à base de gibier, d'agneau et de champignons sauvages. Toutes sortes de spécialités de saucisses et de jambon sont également au menu.
Une combinaison de ces plats Mar i Muntanya, de la mer et de la montagne est également très typique de la cuisine catalane. C'est le cas, par exemple, des crevettes de spécialité avec de la viande de poulet. Les tapas font partie intégrante de la gastronomie barcelonaise. Dans les ruelles sinueuses de la métropole, de nombreux bars à tapas de charme vous invitent à déguster des délices tels que les boquerones (anchois au vinaigre), les patatas bravas (pommes de terre sautées avec sauce piquante) ou les chopitos (petits calmars).
Barcelone a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Même pendant les mois les plus froids, les températures descendent rarement en dessous de 13 degrés. Pour les excursions touristiques dans la métropole, les mois de printemps et d'automne sont considérés comme la meilleure période de l'année, car les températures sont très agréables. Cette période est également idéale pour les randonnées dans les Pyrénées.
Cependant, le camping à Barcelone est tout à fait possible pendant tout le semestre d'été. En juillet et août, il peut faire très chaud en ville. La mer et la piscine du camping offrent un rafraîchissement bienvenu. La température de l'eau en Méditerranée atteint 22 degrés en juillet et 24 degrés en août.