Camping Abri de Camargue
France / Occitanie / Le Grau-du-Roi
(9Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 9 |
---|---|
Avis sur le camping | 85 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Lorsque, au printemps et en automne, les groupes d'oiseaux migrateurs s'élèvent au-dessus de la plaine verte de Camargue, l'observateur profite d'un spectacle naturel unique. Les campeurs peuvent découvrir toutes les facettes de la mer Méditerranée sur la côte bleu azur de la Provence française. Qu'il s'agisse de camper au bord de la mer ou sur l'île, dans cette région, tout est possible. Et sur le plan culinaire aussi, vous vous serez comme un coq en pâte.
Un grand nombre de campings confortables en Camargue vous invitent à vous promener. Beaucoup d'entre eux sont situés directement sur la côte et disposent d'un accès direct à la mer. Calme absolu et détente totale règnent sur les campings situés directement dans le delta du Rhône. Mais il n'y a pas que les couples en quête de calme et de tranquillité qui trouveront leur bonheur. Certains gérants de camping ont également adapté leurs services aux familles avec enfants. Ils proposent diverses offres de soins et d'activités de loisirs pour les plus petits. Si vous ne voulez pas rester sur la côte, vous pouvez aussi vous installer un peu plus à l'intérieur des terres.
Le camping en Camargue ne se caractérise pas seulement par ses emplacements à proximité de la plage. La campagne environnante surprend par sa diversité pittoresque de la côte aux hautes terres. Les villages habités satisfont également les vacanciers passionnés de culture.
Le paysage lisse comme un miroir à la frontière entre le fleuve et la mer s'étend sur de nombreux kilomètres carrés et promet une détente totale dans la nature. La région a été désignée réserve de biosphère par l'UNESCO et peut être facilement explorée à pied ou à vélo. De nombreux petits sentiers traversent des zones à vocation agricole et des tronçons intacts. Il n'est pas rare qu'ils se terminent sur la plage. Les flamants roses traquent avec élégance de la nourriture dans les eaux peu profondes et avec un peu de chance, vous pouvez voir de près des chevaux sauvages.
Aigues-Mortes, un petit village qui se trouvait jadis directement au bord de la mer avant le drainage des environs, vaut certainement une excursion. Depuis les possibilités de stationnement à l'extérieur de la ville, on peut se promener dans de petites ruelles directement dans le centre historique de la ville. La muraille de la cité médiévale du début du Moyen Âge, qui a été conservée, est considérée comme un symbole de la ville et peut être visitée au cours d'une visite guidée. À voir également les Salins situés un peu à l'extérieur, d'où l'on extrait depuis des siècles un sel de table très savoureux.
La découverte à cheval du plus grand delta fluvial d'Europe peut probablement être décrite comme une expérience unique. Même si vous n'avez aucune expérience en tant que cavalier, vous avez la possibilité de participer à une visite guidée à un rythme tranquille à dos d'un cheval blanc de Camargue. Vous pouvez également explorer les recoins cachés de ce paysage, qui ne sont pas accessibles à pied ou en voiture.
Vous pouvez faire une excursion très intéressante dans les terres pour admirer toute la beauté de la région à bord d'un bateau à aubes. Entre mars et octobre, le paquebot part quotidiennement du Grau d'Orgon pour remonter le Petit-Rhône. En une heure et demie de route à travers les tronçons les plus sauvages de ce paysage, vous prendrez conscience de l'immensité de ce parc naturel spectaculaire. Derrière chacune des nombreuses courbes de la rivière, de nouvelles et fascinantes sensations émergent.
La cuisine légèrement assaisonnée de la Provence est connue dans le monde entier pour sa variété d'herbes aromatiques, qui prospèrent dans cette région. Le thym frais, le romarin épicé ou la sauge merveilleusement parfumée confèrent aux plats typiques de légumes colorés leur touche méditerranéenne. En raison de la proximité de la mer, les fruits de mer frais et toutes sortes de poissons sont toujours au menu. Le petit-déjeuner préféré se compose généralement de croissants, de beurre, de confiture, de pain et d'une tasse de café chaud. À l'heure du déjeuner, les gastronomes peuvent savourer de nombreux délices culinaires.Traditionnellement, c'est le soir que l'on profite le plus des différents mets et vins de la région.
Même si la haute saison des voyages s'étend sur les mois chauds de l'été, la Camargue est très attrayante pour des vacances aussi bien au printemps qu'en automne. Les températures supérieures à 30°C, comme c'est souvent le cas ici en été, ne se produisent pas, mais dès avril l'air se réchauffe et le printemps méditerranéen arrive très tôt en été. Les températures de l'eau sur cette bande côtière sont constamment supérieures à 20 °C en été et ne se refroidissent généralement pas avant octobre. La saison balnéaire se poursuit jusqu'à l'automne. Et même en hiver, le climat relativement doux est attrayant.