Camping Acqua Dolce
Italie / Ligurie / Levanto
(32Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 4 |
---|---|
Avis sur le camping | 50 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Paysages préservés, sentiers de randonnée, plages, ports de plaisance et sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO caractérisent le camping dans les Cinque Terre, l'enchantement de la Riviera italienne.
Situé sur la Riviera ligure, le parc national des Cinque Terre est une destination fantastique pour le camping sur la plage. Des falaises aux formes bizarres face au bleu de la mer Méditerranée, de jolies stations balnéaires et des villages pittoresques sur de douces pentes de montagne caractérisent la côte nord-ouest de l'Italie. Que vous aimiez les vacances à la plage, les vacances culturelles ou les vacances nature, la région avec sa nature enchanteresse répond à tous les souhaits.
Détente au bord de la mer, randonnée dans la splendide nature montagnarde ou promenade sur les plages réservées aux chiens : ci-dessous, nous vous présentons trois campings particulièrement intéressants en Ligurie.
Camping La Sfinge : ce camping bien entretenu près de Deiva Marina est à environ 45 minutes en voiture du parc national des Cinque Terre. L'attraction principale est la plage de sable adaptée aux enfants à seulement 3 km et le paysage côtier immaculé de forêts de chênes-lièges.
SantAnna Camping al Mare : le camping situé dans un endroit calme près de Sestri Levante avec ses courtes distances de la mer et de la montagne offre une combinaison parfaite pour ceux qui recherchent la détente, les vacances à la plage et les voyageurs sportifs.
Camping Gianna Golfo dei Poeti : depuis des siècles, les vues époustouflantes de Tellaro ont attiré ceux qui recherchent une nouvelle inspiration, tandis que l'arrière-pays vous invite à la randonnée et au VTT.
Les campings des Cinque Terre sont situés aux portes de l'extraordinaire parc national des Cinque Terre en Ligurie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, entre Gênes et La Spezia. Les Cinque Terre, avec une population d'environ 7000 habitants, ont un littoral de 12 km. Les principales artères sont l'autoroute A7 pour Milan, la E33 pour Parme et la E80 pour Pise. De nombreux centres habités de la région ne sont accessibles que par des routes serpentines, à l'exception des centres où il est interdit de circuler en voiture à Manarola, Corniglia, Vernazza, Monterosso al Mare et Riomaggiore. Les visiteurs peuvent se garer à La Spezia et prendre le train à partir de là, qui s'arrête dans chacune des cinq villes.
Quiconque a déjà visité la Riviera ligure en est tombé amoureux : des façades de maisons colorées sur de hauts affleurements rocheux ou fantastiquement situées directement sur la mer, entourées de vignobles, d'agrumes et d'oliviers. De plus, les cinq centres habités appartenant à cette région sont reliés par un long sentier de randonnée.
Ce village de pêcheurs est le plus grand centre habité des Cinque Terre. Sa particularité est que la ville est composée de deux parties, reliées par un passage d'une centaine de mètres dans la roche. D'une part, il y a le centre historique accueillant, de l'autre le quartier plus récent de Fagina.
À la fois culturellement et paysager, l'Italie montre ici son meilleur visage : le paysage côtier rocheux avec des oliviers, des vignobles, des cactus en fleurs et des maisons aux couleurs pastel font de cette ville l'une des plus photographiées.
Les maisons s'élèvent sur les pentes vertes au-dessus de la mer avec leurs couleurs vives. Des ruelles étroites et sinueuses sillonnent le centre-ville, souvent si étroites que les murs des maisons colorées semblent se toucher. D'innombrables escaliers et marches relient les nombreux niveaux de Riomaggiore. Plus haut, les maisons deviennent plus clairsemées et une vue imprenable sur l'eau récompense les randonneurs.
Les montagnes et la mer offrent une toile de fond fantastique et des conditions idéales pour les sports autour du parc national des Cinque Terre. Quel que soit le sport ou l'activité que vous préférez, la randonnée et le surf, la natation et la plongée, tout est possible et de plus dans un bel environnement.
Les différents villages des Cinque Terre sont accessibles en 30 à 90 minutes à pied. L'un des plus beaux tronçons est la randonnée de Vernazza à Corniglia, qui offre des vues à couper le souffle le long de sentiers étroits.
Monterosso al Mare, Bonassola, Sestri Levante et Portofino sont des adresses exemplaires pour des vacances en camping à la plage avec baignade, surf, plongée et bien d'autres sports nautiques. Les pagayeurs peuvent se rencontrer sur les rivières de montagne Magra et Vara.
La capitale de la Ligurie est surnommée La Superba. Cette dénomination est très appropriée, en particulier pour les magnifiques avenues Le Strade Nuove avec leurs maisons patriciennes et leurs palais. La vieille ville, la maison de Colomb et l'aquarium ne sont pas moins attrayants. Ce dernier est l'un des plus importants du genre en Europe.
Les Cinque Terre combinent les contrastes entre le style de vie original et celui à la mode. Une expérience spéciale est la visite des festivals et des foires qui ont lieu principalement pendant les mois d'été.
Le plat national de la Ligurie est le Pesto alla Genovese, fait de basilic frais, d'ail, de pignons de pin et d'huile d'olive. Les populations côtières mangent du pesto avec à peu près n'importe quoi, des pâtes, de la viande ou des légumes. Bien sûr, le menu comprend également des poissons de la région, en particulier du poisson bleu. Mais le stockfish est également cuit de différentes manières : cuit à la sauce tomate ou cuit au four avec des pommes de terre et des olives. L'huile d'olive locale est considérée par les connaisseurs comme l'une des meilleures au monde, car le climat et le sol déterminent ici une teneur en huile supérieure à la moyenne dans les olives. Quelle que soit la délicatesse culinaire servie, un verre de vin, par exemple Vermentino, Colli di Luni ou Sciacchetrà, accompagne le repas.
Le moment idéal pour aller aux Cinque Terre dépend principalement des préférences individuelles et des activités prévues. Sans aucun doute, la baignade dans la mer et la vie sur la plage se prêtent au mieux lors des chaudes journées d'été. La mer Méditerranée ligurienne, qui à cette période mesure environ 21 degrés, attire les amateurs de baignade en particulier dans les mois de juin à septembre. Alors que l'air se réchauffe jusqu'à 29 degrés et plus en juillet et août, des températures moyennes douces de 20 degrés prévalent au début et à la fin de l'été. Les agréables valeurs du printemps et de l'automne offrent des conditions idéales pour les randonnées et les excursions. De plus, les surfeurs et les kiters profitent des conditions de vent et de vagues pratiquement parfaites à Levanto.