Camping Los Escullos
Espagne / Andalousie
(11Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 15 |
---|---|
Avis sur le camping | 56 |
Évaluations Ø | 3.5 |
La Costa de Almeria est une section côtière de plus de 200 km de long en Andalousie, située dans la province espagnole du même nom. La particularité de cette côte est son paysage contrasté. Derrière certaines baies se cachent des zones désertiques, tandis que derrière d'autres se dessine une végétation magnifique et fertile. Le charmant paysage côtier offre de nombreuses possibilités de camping en bord de mer. Il existe également de multiples offres attrayantes pour les familles avec enfants.
Nombre de campings sur la Costa de Almeria disposent d'un accès direct à la plage ou sont situés à proximité de la plage. Certains campings de la Costa de Almeria se trouvent dans une petite baie rocheuse. D'autres se sont implantés sur la côte et offrent une vue imprenable sur la mer. Mais différentes options s'offre également aux passionnés de montagne. La Sierra Nevada, la plus haute chaîne de montagnes de la péninsule ibérique, commence près de la côte. Dans les contreforts des imposantes formations rocheuses se trouvent plusieurs campings. Les campings, situés au milieu des forêts méditerranéennes, se prêtent particulièrement bien aux randonnées.
Sur la Costa de Almeria, vous trouverez un mélange équilibré de nature sauvage et d'agitation urbaine. Le parc naturel de Cabo de Gata, avec ses roches volcaniques, crée une atmosphère unique. Les villes d'Almeria et de Roquetas de Mar offrent un large éventail d'activités de loisirs, et la ville côtière de Mojácar séduit par son authenticité.
Roquetas de Mar est l'une des plus grandes stations balnéaires de la Costa de Almeria. Les immenses plages de sable blanc constituent une attraction particulière. Vous y trouverez un large éventail d'activités nautiques et de loisirs très attrayantes pour les familles. Un grand centre culturel ainsi qu'un aquarium vous garantissent des vacances variées. Des événements culturels sont programmés tout l'été. Le Castillo de Santa Ana se trouve directement sur le port et les flamants roses construisent leurs nids dans la réserve naturelle Punta Entinas-Sabinar.
Le petit village de montagne Mojácar compte de nombreuses petites maisons en pierre blanche de style arabe. Près de la ville, de larges plages de sable fin bordent la côte. Si vous y passez vos vacances, vous pourrez profiter de l'idylle d'un village de montagne et rejoindre rapidement la mer. Le petit village a conservé son charme d'origine grâce à sa vieille ville bien préservée. Le village est situé sur une colline et les rues pavées mènent à des méandres labyrinthiques qui remontent la pente vers le Castillo. La Plaza Nueva offre un point de vue fabuleux et regorge de jolis cafés.
La Costa de Almeria séduit par ses petites criques romantiques et ses vastes plages de sable fin, où les vacanciers peuvent profiter de toutes sortes d'activités au bord de la mer. Le parc national de la Sierra Nevada est idéal pour des excursions en montagne.
Les kilomètres de côtes et le calme de la Méditerranée offrent suffisamment d'espace pour une grande variété de sports nautiques. Les nombreuses marinas de la province d'Almeria font de la région un paradis pour les plaisanciers. Mais même si vous n'avez pas de permis bateau, vous pouvez quand même profiter d'activités sur l'eau. Faire du kayak le long de la côte est une alternative agréable qui convient également aux familles avec enfants. Les amateurs de planche à voile aiment aussi se défouler sur la Méditerranée, car les vagues sont calmes. Si vous préférez faire du sport sur la plage, vous pouvez participer à un tournoi de beach-volleyball.
Les hautes montagnes du parc national de la Sierra Nevada vous invitent à de longues randonnées et excursions près de petits lacs et de rivières de montagne. Les cyclistes peuvent descendre les routes de montagne en VTT. Certaines des parois escarpées de la Sierra Nevada sont également propices à l'escalade. En outre, les amateurs de sports d'hiver trouveront des pistes de ski dans le parc national.
La cuisine andalouse est un pur régal grâce aux herbes aromatiques régionales et à l'excellente huile d'olive. Les amateurs de fruits de mer, de gaspacho et de bons vins, surtout, trouveront leur bonheur sur la Costa de Almeria. Le gaspacho, une soupe froide de légumes, est l'un des plats traditionnels de l'Andalousie et une collation délicieusement rafraîchissante pour le déjeuner, surtout pendant l'été. Tard le soir, on sert plutôt des ragoûts copieux, des cazuelas et des civets. Dans certaines villes andalouses, par exemple à Almeria, il est encore courant que les tapas soient servies gratuitement avec un verre de vin ou de bière. Le jambon ibérique avec une fine tranche de parmesan et une goutte d'huile d'olive sur le dessus est un classique à déguster avec un bon vin rouge andalou.
Les amoureux du soleilapprécieront le camping sur la Costa de Almeria, qui peut se vanter d'avoir plus de 3.000 heures de soleil par an. Grâce au climat méditerranéen, les étés sont chauds, avec des températures allant jusqu'à 30°C, et même en hiver le temps reste doux. Le thermomètre descend rarement en dessous de 15 °C. Dans l'ensemble, la région connaît très peu de précipitations et les chances de passer des vacances à la plage sans pluie sont très élevées. La température de l'eau est également agréablement chaude et peut atteindre 23 °C en été. La meilleure période pour des vacances à la plage est entre mai et octobre. Dans la Sierra Nevada, qui culmine à plus de 3 000 m d'altitude, il fait plus frais que sur la côte et les sommets des montagnes sont généralement recouverts de neige toute l'année.